Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Perso, je me rappelle pas en avoir eu sur les bécanes japonaises ou non possédées..
Sur les fantic d'après la 303....le reniflard de sortie de boîte,...donc une durite, qui se prend sur la visse de remplissage....va se loger, dans l aspiration filtrée, du boîtier air...
Tourtes les fantic, que j'ai acheté, avec ce boîtier, avait la durite, placée en position inférieure, derrière la boîte...la durite pendante, et bien sûr, le trou ouvert, à toutes les mèrdes, qui passent, et qui sont aspirées..par ce petit trou, très discret...
Ça n'arrange pas...la fiabilité, de ces moteurs solides.....qui présentent chez certains..une usure excessive, quand ce n'est pas un serrage......
Ça fait parti des petits trucs à savoir, sur les spécificités des marques.. ;)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Les joints de culasse et d’embase arrivent prochainement.
La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
La nuit pour se vider et sécher ça va pas être du luxe, un peu juste quand même... 🙄 ;)
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
fredfred a écrit :Bonjour Tonton. Je n'ai pas retourné la moto. Je le fais de suite. 👍 S'il y a besoin elle aura la nuit pour se vider et sécher.
Attention à bien boucher le reniflard de boite pour ne pas la vider par terre ;)
Moto(s) : des 2 T epicetou
Quand tu t apprêtes à kicker..
Moi, je ferme le robinet, la cuve pleine, ➕ le starter..➕ l'essence qui reste ds les recoins...suffisent au démarrage, sans gaver..
Une fois qu'elle a toussé, suffisamment, je remets le robinet en ouverture.. '
Pour aider le démarrage...j'utilise le truc à l'ancienne, des vieux brisquards, qui marche très bien... ????
Je démonte la bougie, et je chauffe le bout de la bougie, à la flamme d'un soudogaz...
Je remet la bougie très chaude,, ( avec 1 gant).... Er généralement, ça démarre direct au coup de kick...
Si ça démarre pas...mieux que ça...et que faut kicker comme 1 malade...faudra vérifier la compression....et le point d'allumage...entres autres possibilités de problèmes....
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Hésite pas à changer la bougie...
Une bougie pleine d'essence, ça claque...
Et ensuite l'étincelle est présente, mais très faible..et ne suffit plus à assurer l explosion..
😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'aurais dû l'écouter. Bilan, un doigt cassé et un autre déboité à l'équerre avec plaie ouverte qui pissait le sang. C'était pas beau à voir, une jeune femme qui faisait du quad et qui s'est arrêtée à failli tomber dans les pommes.
Bref, un dimanche aux urgences d'Angers, ça manquait à mon expérience de vie mais voila, c'est fait. Je peux vous dire que quand ils m'ont remis le doigt en place, j'ai bien morflé.
Un grand merci à mémé et ses potes de s'être occupé de ma bagnole, ma remorque et de Grosse Dada. Et encore désolé d'avoir un peu pourri la sortie... :/ :(
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'imagine :/
Rétablis toi au mieux.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ça m'est arrivé en allant à la caserne, une portière ouverte par inadvertance, le majeur de la main gauche, recousu à vif à Begin, 2 mois de repos, because barman.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Crazy tiger a écrit :Oui, la Grosse Dada essayait de me prévenir : fais gaffe tu vas te manger un arbre !
J'aurais dû l'écouter. Bilan, un doigt cassé et un autre déboité à l'équerre avec plaie ouverte qui pissait le sang. C'était pas beau à voir, une jeune femme qui faisait du quad et qui s'est arrêtée à failli tomber dans les pommes.
Bref, un dimanche aux urgences d'Angers, ça manquait à mon expérience de vie mais voila, c'est fait. Je peux vous dire que quand ils m'ont remis le doigt en place, j'ai bien morflé.
Un grand merci à mémé et ses potes de s'être occupé de ma bagnole, ma remorque et de Grosse Dada. Et encore désolé d'avoir un peu pourri la sortie... :/ :(
Bonsoir Sylvain 😎
Ouille , je compatis , j' espère que ton chir sera meilleur que le mien . :/
Bon rétablissement . 😀
A+Jean-Phi.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..