MOTO XCS INSPIRÉ BARIGO MOTEUR : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400
pas de souçis !
au faites, la moto jaune n'est pas un YB
mais un châssis d'origine XT500 1U6 , légérement modifié... 🙂
au faites, la moto jaune n'est pas un YB
mais un châssis d'origine XT500 1U6 , légérement modifié... 🙂
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
voici le dessin du YB500
en finition....
en finition....
pierrot la bricole a écrit :as tu prévu de refaire un bras en alu ? .... peut etre aurais tu besoin d'un modèle ?
le bras oscillant alu qui aurais du succès , c'est celui ci......
certes il n'était pas monté sur les barigo..... mais il est impossible à trouver aujourd'hui car plus fabriqué ...
bon, une fois de plus je m'éloigne du sujet ....mais comme on parle de bras......
Accordéon et retraite à plein temps
merci Pierrot ,
il y as eut bcp de bo , profab white bros , cheney , mugen , hallman etc...
mais trouver le profilé alu coute une fortune !
le supertrapp posé sur la moto jaune n'en n'est pas non plus !
cela sort de notre atelier , c'est également un system a vortex variable a effet centrifuge a l'intérieur
il y as eut bcp de bo , profab white bros , cheney , mugen , hallman etc...
mais trouver le profilé alu coute une fortune !
le supertrapp posé sur la moto jaune n'en n'est pas non plus !
cela sort de notre atelier , c'est également un system a vortex variable a effet centrifuge a l'intérieur
la moto jaune est trés maniable et vive typée cross !
Un autre brevet
Va falloir penser a un catalogue 😎
l'empattement semble court
C'est plus en enduro Ancien qu'elle doit etre maniable , y'a beaucoup trop de singles autour des arbres
Va falloir penser a un catalogue 😎
l'empattement semble court
C'est plus en enduro Ancien qu'elle doit etre maniable , y'a beaucoup trop de singles autour des arbres
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
ce n'est pas un châssis XT d'origine ...ce qui " semble " est des mauvaises compréhensions
tout est modifié , angle de chasse compris !
regarde en vidéo sur youtube....
tout est modifié , angle de chasse compris !
regarde en vidéo sur youtube....
pour info...on as d'autres brevets dans d'autres domaines 🤭 😄
et aussi des process de posés ...
et aussi des process de posés ...
et oui...l'innovation plutôt que la résignation ;)
Merci 😎
J'ai bien compris que c'etait un XT tres modifié mais je prefere attendre de voir ton proto YB assemblé pour te donner un avis
et il y a tout un tas de vrais connaisseurs YAM ici qui le feront mieux que moi
J'ai bien compris que c'etait un XT tres modifié mais je prefere attendre de voir ton proto YB assemblé pour te donner un avis
et il y a tout un tas de vrais connaisseurs YAM ici qui le feront mieux que moi
Mais toutes friponnes
Je reflechissais a l'homologation du HB et je me suis dit que le tenter avec un moteur de 45A c'etait tout simplement impossible et ridicule
Donc un moteur neuf s'impose , ça c'est plus simple , un Loncin ou Zongshen from China , avec CDI Catalyseur etc et aussi le bouton magic
Y'a des 400 500 600/650 , brevets Honda passés dans le public
Ca me trotte dans la tete depuis la semaine derniere , j'suis curieux , désolé 😎
Donc un moteur neuf s'impose , ça c'est plus simple , un Loncin ou Zongshen from China , avec CDI Catalyseur etc et aussi le bouton magic
Y'a des 400 500 600/650 , brevets Honda passés dans le public
Ca me trotte dans la tete depuis la semaine derniere , j'suis curieux , désolé 😎
Mais toutes friponnes
Curieux ??? Le mot est faible !!! Je dirais plutôt casse couille !!! :/ :D
Moi aussi je suis curieux, ou casse c..., mais vu que le créateur ne répond pas aux questions...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour très belle réalisation mais néanmoins c’est une moto faite à grand coup de cintreuse numérique et de robot de soudure elle n’a pas une âme quand on voit la beauté des brasures avec des vagues régulières du modèle original en France il doit y avoir très peu de personne capable de faire cela là on parle industriel et pas artisanat pour faire une réplique de nos jours c’est relativement simple il faut trouver un industriel et mettre environ 50000€ sur la table pour avoir eu les plans barigo version papier A1 dans les mains là c’est un autre monde c’est également ça le progrès
Salutations Laurent
Salutations Laurent