C'est peut-être mieux de le laisser monter.
Sans le tube, l'alu risque de se déformer et le tube ne pourra plus être monter.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Une petite photo peut être .
Faut peut etre le bon pied de fourche qui va avec le bon axe et la bonne roue donc ( la bonne moto) avant de dire il est ovalisé car a ce point impossible la casse arrive avant
Ps jouer des castagnettes
WP 4054 Maico 1987 .....
Moto(s) : maico
Il manque l'écrou sur la vue ou le serrage de la chape se fait sur les filets de l'axe??
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ce n'est pas de l'usure.
Je pense aussi que ce pied n'est pas prévu pour cet axe.
La matière ne disparait pas aussi facilement et à ce niveau là, la conduite s'en ressent.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Il manque l'écrou sur la vue ou le serrage de la chape se fait sur les filets de l'axe??
Serrage filets axe
Moto(s) : maico
Calagane salut,
C'est quoi que tu as comme moto, peux-tu le préciser et poster une photo du pied de fourche d'origine "cassé" ?
Notes qu'il y a eu plusieurs versions de pieds pour la 4054 et 4057, ceci en fonction des marques de moto, des équipements en terme d'étrier de freins et diamètre de disques.
Te remerciant
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Il me semble avoir eu cette fourche qui était monté sur les lc4
Yesssssss remise au rond du diamètre et pour la bague si acier attention à la réaction chimique entre l'alu et l'acier ou inox un non ferreux fera le job .
Salut Proto,
Il n'y a pas de probleme entre l'alu et l'acier, c'est pluto entre alu et cuivre, la preuve en est que les axes et les roulements sont en acier,
Come tu dis "remise au rond" de l'alésage avec un alésoir expensible de 17 et ensuite faire une bague fendu en acier,
Ce n'est vraiment pas un probleme cette adaptation,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci
Salut Mac,
Il faut démonter le pied du tube, car il y a un torique dedans et pour meuler et souder c'est plus facile,
Le tube est vissé et collé sur le pied, il faudra chauffer légerement au décapeur thermique,
Alain,
Restauration RM500 83
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Karting avec un moteur de RM125 83
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salut j'ai peut être un pieds d'occasion en fonction du modelé
Moto(s) : portal/tgm
Ha Alain
Je dit acier et alu ne font ba toujours bon ménage ,car regarde sur les auto il arrive fréquemment qu'une jante alu colle sur le moyeu et soit deffois compliqué a sortir après un peut de graisse au lithium peut aider a régler le souci.
Et l'idée de l'alesoire n'est pas de moi .
Moi j'aurais realese au couteau ou avec une fraise pour être sûr de ne pas suivre le faut rond du trou existant .dans tous les cas une bonne perceuse a colonne ou fraiseuse serait la bienvenue venu pour cette opé.je pense
Les couples galvaniques sont problématiques en cas d'humidité permanente. Ça n'a pas d'impact sur cette liaison.
Je reste persuadé qu'il n'y a pas usure ou déformation, juste inadéquation avec le modèle.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ça reste néanmoins une moto de TT et donc !! . aller j'arrête là.