👍
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Four Stroke Husky Fan
Bonjour
je suis en train de remonter une 510 ac monoshock avec l allumage ducati
mon problème l aimant du rotor est décollé et je pense qu il a du tourner
je veux le recoller a l araldite lente
mais qui en aurait un en modèle pour me donner l indication du calage des aimants

L aimant facom colle sur un pôle - je pense
la clavette est grossi modo alignée avec l entre pôles
comment c est calé normalement
y a t il un repère pour caler l aimant ?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Bonjour Patrick,
je l'ai déjà fais il faut que je regarde.
l'aimant à droite de ton FACOM sur ta photo a un rond un peu plus creux: c'est le repère.
Après HPI vend un rotor à prix abordable:
Four Stroke Husky Fan
Salut Pierre
ok
merci pour l info de hpi
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
bourgogne moto verte a écrit :Bonjour Patrick,
je l'ai déjà fais il faut que je regarde.
l'aimant à droite de ton FACOM sur ta photo a un rond un peu plus creux: c'est le repère.
Après HPI vend un rotor à prix abordable:
Salut Pierre
j ai commandé le rotor hpi
je veux bien que tu regarde ton rotor si je peux recaller et recoller le mien pour une prochaine restauration
a+
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Hello, message qui aurait pû aller dans la rubrique "je recherche" mais je vais déja m'orienter vers les Huskys 4 coups!
je remonte enfin mon moteur 510 (86) et je ne retrouve plus les 4 rondelles placées sous les écrous de serrage de l'ensemble culasse/cylindre.
voir photo, N° 27.
Ce sont les seules pièces qui me manque pour finir le remontage et elles ont des cotes un peu spéciales.
Si qqu'un a ça ou un plan pour en avoir ou me donner les cotes pour en refaire avant de contacter Solda Moto , ils sont au top mais 20€ de port à chaque fois!
Je
recherche aussi éventuellement le ressort qui se monte sur les 610
entre les pignons de distribution et de transmission primaire ( réf:
8000 61 275).
Merci d'avance.
Je croyais avoir les cotes de ces rondelles... .
De mémoire, le diamètre extérieur correspond à une version industrielle mais dont l'alésage est légèrement plus grand.
Matière=acier et non cuivre comme trouvé sur le 510 au démontage.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
l'empreinte de la rondelle autour du goujon et donc sur la culasse fait entre 17,95 mm et 18 mm, c'est pas évident de bien mesurer.
le goujon, c'est du M10, le diamètre intérieur de la rondelle doit être au alentour de 10,2 mm.
quant à l'épaisseur, aucune idée du coup, mais 2 mm +/- 0,5 ça devrait le faire.
mais qque chose me dit que s'il y a une empreinte dans la culasse, c'est que ces rondelles doivent participer au centrage de tout le haut moteur.
Ce n'est pas une empreinte et ça ne sert pas au positionnement de la culasse.
Ce sont des lamages qui permettent aux rondelles d'avoir une portée correcte sur la culasse, bien à plat, perpendiculaire à l'axe du goujon.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
• 1.
Je ne me souviens plus si des plots de centrage existent.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gs-600-xc a écrit :Ce n'est pas une empreinte et ça ne sert pas au positionnement de la culasse.
Ce sont des lamages qui permettent aux rondelles d'avoir une portée correcte sur la culasse, bien à plat, perpendiculaire à l'axe du goujon.
Ok, merci pour cette petite leçon de mécanique. J'avais utilisé le terme empreinte par un manque de connaissance en la matière.
il n'y a pas de plots de centrage pour le cylindre, la chemise est du type à collerette et centre la culasse sur le cylindre, peut-être alors que ces lamages
permettent quand même de positionner au mieux le haut moteur sur les carters, parce qu'à part ça, il n'y a rien pour le dit centrage.
Même si pas très "mécanique", on peut penser que la culasse est positionnée par les goujons (comme sur une mob 🤭) mais certainement pas par les rondelles. 😉
tout ça pour dire que des rondelles standard devraient faire l'affaire. Chez les vendeurs comme Bricovis ou FixNvis, tu devrais trouver ton bonheur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
La mémoire me revient à la lecture de ces lignes.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'aime bien cette comparaison avec les mobs, c'est vrai qu'il y a de ça. Mais autant j'avoue une certaine ignorance en mécanique générale, les moteurs je connais mieux,
et c'est bien pour ça que je me posais des questions sur cette absence de plots de centrage surtout sur des moteurs comme ça qui ont un peu un autre rendement que les mobs!
Cela dit, sur les moteurs de 2 CV, de Cox, je crois bien qu'il n'y a pas de ces plots de centrage non plus et ça le fait bien.
merci pour les adresses!





