UN BITZA 350 XT ..!
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 03-05-2026, à 23:08

Oui, tu as sans doute raison..

Mais il y a un gros risque que ça ne soit pas très concluant en carburation, donc faudra peut-être refaire..!



Pour la peinture je n'ai pas de cabine, donc j'ai besoin d'une fenêtre de tir bien précise, suffisamment chaud et surtout sans vent..!

Et là en ce moment c'est plutôt façon giboulées...


Den's 


Moto(s) : xt 500
65 ans89488948 messages 23032303 images
Posté le 03-05-2026, à 23:16

Si tu avais des fraises sphériques, au Ø des conduits, tu pourrais la tailler dans la masse.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 03-05-2026, à 23:55

respect den's pour le boulot, je ne sais pas faire tout ca mais j'ai un avantage, un pote qui à un atelier de rectif...çà aide...😉74282634998157_n_779.webp


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 04-05-2026, à 07:53

Super boulot Den's.

C'est là que le mot mécanique prend tout son sens.

👍


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 04-05-2026, à 07:57

Ah oui là, respect total 💪


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
65 ans12641264 messages 285285 images
Posté le 04-05-2026, à 08:42

Sympa ha la mécanique 😉​ il faut toujours avoir une connaissance dans ce domaine ça peut aider🙂​.quand j'ai soudé mon réservoir j'ai du y passer au moins autant que toi et encore tu n'avais pas remplie le réservoir pour le protéger de l'intérieur sinon ouille 😬​.

61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 04-05-2026, à 16:42

merci les gars pour vos encouragements..!


je viens d'aller passer commande de la recharge argon, 147 euros..!! 😨

çà fait cher le réservoir sur mesure, mais c'est pas cher pour le plaisir et la satisfaction du bonhomme..!😎


allez, on y retourne..!!


den's


El Rico, je veux bien que tu lui piques discrètement son équerre orientable, à ton pote..!! 😏

encore un truc qui me manque pour la fraiseuse..

c'est fou que pour un tour tu n'as pas besoin de grand chose pour usiner, mais que pour une fraiseuse il faut une foule d'accessoires..!!


Moto(s) : xt 500
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 04-05-2026, à 17:02

Ah le prix de la bouteille d'argon, il fait mal au c...l

Je suis allé en chercher une il y a 2 mois,

pour être sûr, je ressors toujours la facture de la précédente recharge pour avoir le code article,

et bien évidemment je regarde le prix. Je ne devrais pas . . . 


C'est encore à cause de la guerre en Iran,

la dernière fois c'était à cause de celle en Ukraine,

ils ont du délocaliser entre temps. 😁


On nous prend vraiment pour des buses


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
97779777 messages 20842084 images
Posté le 04-05-2026, à 17:10

Tutuf , même s'ils ont le même prénom ne confond pas Ricostopy et El Rico 😉Hou la ! 


😀

O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans269269 messages 170170 images
Posté le 04-05-2026, à 17:33

Bonsoir dens. Pour souder il faut régler le debilitre entre 8 et 9 litres en atelier sans vent.pour l,aluminium il faut poser le métal d’apport au début du bain de fusion la goute ira automatiquement dans le bain comme aspirée.c’est plus facile. Pour le filet raporté de la bougie il ne reste plus beaucoup de métal entre le siège de soupape et le filet ça peut fendre.c’est plus fragile maintenant. Et aussi bravo pour les travaux avec les machines. 


Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
63 ans1364413644 messages 69046904 images
Posté le 04-05-2026, à 17:53
O.Morhaut a écrit :

Tutuf , même s'ils ont le même prénom ne confond pas Ricostopy et El Rico 😉Hou la ! 

😀

O.M

Ce n' est pas Tutuf qui confond ...c' est le Den's ... 🙄​Hou là ... Mystère O. Morhaut  😁


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 04-05-2026, à 18:08

C'est bien, y en a moins 1 qui suit 😉


Mais OM a soulevé un point important,

si Rico"stopy" est encore bien présent, que devient l'ex célèbre "El Rico" ?


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
51 ans16031603 messages 225225 images
Posté le 04-05-2026, à 21:17

Il serait passé au bitume, parait il…. Il met de temps á autre une annonce pour vendre des fringues , y a pas longtemps il avait mis une annonce pour son hva, un 240 je crois


La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 04-05-2026, à 22:27

mea culpa..

j'ai beaucoup péché, il me sera beaucoup pardonné..

je m'a mélangé les zéric..!


merci pour les conseils, Marcus..!

je ne sais plus à combien j'avais réglé le débit, il me faudra vérifier..

et ce que tu dis sur la goutte comme aspirée, effectivement je l'ai constaté.. enfin, pas au début..!!

mais à présent çà va bien mieux, j'ai l'impression de moins "subir" et diriger un peu plus le travail..

mais loin encore de mettre les cordons en exposition..!!


den's


Moto(s) : xt 500
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 05-05-2026, à 08:44

l'erreur est humaine....la preuve j'ai eu 2 ktm....😁​sinon j'ai un reservoir alu sur mon portal 80 je ne sais pas qui l'a fait , mais c'est etanche..thumbnail__20__442.webp


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
131 connectés : 6 membres : 175krd Gordon Fofona marcus73 mxsud Prétot25 Theuil, 125 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 6 membres : 175krd Gordon Fofona marcus73 mxsud Prétot25 Theuil, 125 invités et 56 Robots d'exploration.
131 connectés : 6 membres : 175krd Gordon Fofona marcus73 mxsud Prétot25 Theuil, 125 invités et 56 Robots d'exploration.