UN BITZA 350 XT ..!
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
97779777 messages 20842084 images
Posté le 05-05-2026, à 12:18
O.Morhaut a écrit :

Tutuf , même s'ils ont le même prénom ne confond pas Ricostopy et El Rico 😉Hou la ! 

😀

O.M

JPH74 a écrit :

Ce n' est pas Tutuf qui confond ...c' est le Den's ... 🙄​Hou là ... Mystère O. Morhaut  😁

Désolé Tutuf j'ai plus toute ma tête 🤔


😀

O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 07-05-2026, à 20:42

alléluia..!!

une journée sans pluie, sans trop de vent, et avec assez de soleil pour que çà chauffe..!! 😎


donc sablage, nettoyage, masquage et peinturlurage..


_20260507_192327_829.webp


on va laisser un peu durcir puis le remontage pourra commencer..!


den's



Moto(s) : xt 500
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 07-05-2026, à 21:10

C'est bô 😍


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans1364413644 messages 69046904 images
Posté le 07-05-2026, à 22:24

Surtout avec le cache PSB gris .... 🙄​ 😁👍


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 08-05-2026, à 09:27

Ouaip, ça brille...


Si à 50 ans t'as pas un moteur bling bling, t'as raté ta vie..


Den's 


Moto(s) : xt 500
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 08-05-2026, à 09:27

Bonjour Den's,

C'est de la peinture HT ? Si oui, tu peux assurer le coup en mettant tes pièces au four à 90/100° pendant une petite heure, ça affine le durcissement.

C'est ce que j'avais fait sur l'XR et ça n'a jamais bougé 😉😉P1240025_784.webp


P1240028_921.webp


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 08-05-2026, à 09:38

Chalut !


Non ce n'est pas de la HT, mais une spéciale moteur de chez Kedo..

Ils font ça pour les nixeté..

Je l'utilise régulièrement..

Elle est super solide, facile à peindre, bref l'idéale..

Bien sûr une fois jetée dans la boue elle va moins briller ..!


Je voulais rester sur les codes couleur de l'yz 1989..


Den's 


Moto(s) : xt 500
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 08-05-2026, à 14:03

Tu as raison de respecter l'histoire et les codes couleur de ces millésimes. 

Faut pas tomber dans le Jacky tuning. 😁


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 08-05-2026, à 14:18

oui, mais je vais quand même y mettre quelques touches d'alu anodisé rouge..

c'est jouissif.. 🙂

et puis Mr Ali fournit tout çà à vil prix..


den's


Moto(s) : xt 500
65 ans243243 messages 8484 images
Posté le 09-05-2026, à 09:11

... un p'tit coup de polissage sur les bords d'ailettes peut-être ... 😍


Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 09-05-2026, à 10:39

Bonne idée..  !!


Merci mon champion Belge..  !! 👍


Den's 


Moto(s) : xt 500
6 semaines plus tard...
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté Hier, à 15:46

salut à tous..!


quelques news..!


bon, déjà j'ai du attendre un mois pour avoir ma recharge d'argon..!

ben oui, on est en France, en Mai tout s'arrête.. férié, pont, viaduc..

et l'équipe de chez Linde qui a fait une petite grève en plus, histoire d'asseoir les traditions.. 🙄

bref, mi juin j'ai enfin ma bouteille, j'ai pu reprendre tranquillou mes soudures..

les vilaines qui fuyaient, sans difficulté, je gère mieux à présent..

mais j'avais de minuscules trous, comme des épingles, à l'endroit où j'arrête le bain.... j'ai l'impression que c'est une histoire d'évanouissement de l'arc.. mais ce n'est pas réglable sur mon poste..

bref, j'ai fait çà calmement, en deux fois c'était réglé..!! content le père den's..!!


et là, comme il fait chaud, très chaud, et sans vent, c'est bon pour la peinture, çà..!!

donc en avant le pistolet..!

un coup de blanco..:


_20260623_184100_826.webp


le cadre bien entendu, le réservoir alu aussi, mais j'ai fait le faux réservoir également..

j'avais essayé une rénovation "classique" du plastique, lame de cutter, puis ponçages successifs, vu tout seul c'était pas mal..:


_20260508_165006_405.webp


mais présenté avec les plastiques, çà jurait trop..!


_20260508_165050_605.webp


donc mise en peinture.. sans essence dedans çà ne cloquera pas, resteront les frictions du pantalon de cross.. peut-être y coller un peu de vénilia transparent..?


le réservoir fini ( avec des zones noires, au niveau des ouvertures des ouies..) et le réservoir et son cache en place..:


_20260624_120327_166.webp_20260624_120510_414.webp


je vais pouvoir commencer à remonter le châssis, gentiment ..


_20260624_121134_420.webp


en parallèle j'ai attaqué le moteur..

d'abord un support en bonne ferraille, c'est plus pratique et çà fait plus pro ..!


_20260624_121349_359.webp



et j'ai commencé quelques petites modifs, non essentielles, mais que j'ai pensé intéressantes ..


déjà, j'aime bien pouvoir contrôler facilement le bon fonctionnement du graissage sous pression..

pour le haut moteur ce sera facile, il y a une canalisation externe, il suffira de la monter transparente..

mais le graissage de la boite de vitesse est un peu biscornu..

on part de l'arrière de la pompe, coté droit..


_20260510_171101_521.webp


çà traverse le moteur jusqu'au carter gauche, çà rentre en bas, çà graisse les différents arbres, puis çà ressort en haut, pour retraverser à nouveau le moteur et retourner dans le carter droit, histoire de finir de graisser les paliers ..


_20260510_182150_465.webp


et au niveau du carter droit il y a un conduit d'amenée d'huile, l'usinage étant obturé par un bouchon sur le dessus..


_20260510_171021_436.webp


tout cela est plutôt bien fichu même si un peu compliqué..

je me suis dit qu'on pouvait mettre un piquage à ce niveau, pour vérifier si la pression d'huile sort bien.. un peu comme une purge de filtre à huile..

donc perçage et taraudage, je vais y poser une petite vis..


_20260510_172104_431.webp


et en parlant de petite vis, la vis de retenue de la commande d'embrayage est spécifique, M8 pas fin, avec un téton, mais empreinte cruci, que je n'aime pas beaucoup..

donc une vis neuve et un coup de tour..

à gauche l'origine, au milieu la donneuse, à droite la remplaçante..


_20260521_155821_735.webp


pour boucher le trou du contacteur point mort, inutile, j'ai trouvé de la visserie Ali, M10x125, des bouchons de fixation freins cantilever sur les vtt.. impec..!


bref, çà reprend tout doucement, en douceur, mais çà reprend..!! 👍

faudra aussi que je vous parle de l'amortisseur..


la suite au prochain épisode les amis..!


den's













Moto(s) : xt 500
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté Hier, à 17:57

Cool de voir la reprise du chantier,


on commençait à s'impatienter.


Il faut bien que j'occupe mes soirées comme je ne regarde pas TPMP avec Cyril Hanouna. 🤭😁


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté Hier, à 18:58

J'aime bien le portant avec son volant "rallye" 😁😁😉


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans12641264 messages 285285 images
Posté Hier, à 19:12

Dommage de peindre un réservoir alu maison ,mais chacun est encore libre de faire ce qu'il veut heureusement d'ailleurs 😉​.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
129 connectés : 5 membres : enduro52 Fab17220 hjs KARAMZINE xt 500, 124 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 5 membres : enduro52 Fab17220 hjs KARAMZINE xt 500, 124 invités et 51 Robots d'exploration.
129 connectés : 5 membres : enduro52 Fab17220 hjs KARAMZINE xt 500, 124 invités et 51 Robots d'exploration.