AVIS AUX POSSESSEURS DE IT YAMAHA
57 ans8,4538,453 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 14-12-2014, à 17:12

C'est l'opération d'actualité ! J'ai mis en place cette après-midi des bagues bronze sur le BO de l'YZMX 175, les cages avaient pris un de ces jeux !
C'est le petit (enfin, 17 ans quand même) qui s'est attelé au système de tige filetée, ça lui a bien plu  🙂


Que des Yam ! 😍
60 ans2,6462,646 messages 769769 images
Posté le 14-12-2014, à 17:41

n'empèches...

taper, çà fait du bien...

moi j'aime bien taper..!!

 🤬 

🤭

den's


Moto(s) : xt 500
59 ans6,6596,659 messages 40634063 images
Modérateur
Posté le 14-12-2014, à 17:59

laurent73 a écrit :

C est d une efficacité redoutable....  👍  👍  👍 

avis aux possesseurs de IT yamaha


Parfait !!! 👍  👍  👍  👍  👍 

Et pour mettre les neufs, pareil dans l'autre sens en guidant bien l'entrée sans forcer.

Pry 😉 


Moto(s) : PW 50 ...!
57 ans8,4538,453 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 14-12-2014, à 18:52

Pour mettre les neufs en place il y a aussi la possibilité de simplement utiliser l'étau. C'est aussi progressif que la tige filetée mais c'est moins bordélique à mettre en œuvre.


Que des Yam ! 😍
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 14-12-2014, à 19:12

Sans oublier de les avoir mis au congélateur 1 h ou 2 avant ;)


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 27-12-2014, à 10:15

Petit soucis suite à la révision totale du moteur : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30391...

avis aux possesseurs de IT yamaha

avis aux possesseurs de IT yamaha

La clavette d allumage a cassée net  😡  😡 

L allumage était pourtant bien calé....


Est ce que vous auriez une explication ?????

La clavette était  d origine, peut être que.... mais j ai un doute quand même, mauvais montage du rotor ??


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans275275 messages 139139 images
Posté le 27-12-2014, à 10:22

La clavette à fait "fusible" , c'est une astuce mécanique . Mieux vaut ça que le vilo cisaillé !
Maintenant pourquoi a t-elle coupé ....usure , du jeu ....va savoir ?!


Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
61 ans352352 messages 2323 images
Posté le 27-12-2014, à 11:38

bonjour ça mai arrivé sur un 490 clavette origine je l ai remplacé plus de problème


Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée,  Christian
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 27-12-2014, à 18:52

Merci a vous...

J ai commandé une nouvelle clavette, on verra bien, de toute façon, je ne vais pas forcer, je suis en rodage ;)


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
62 ans400400 messages 7777 images
Posté le 27-12-2014, à 19:05

bonsoir
la clavette sert juste a positionner le volant et non a le retenir  😉  😉
je pense que l’écrou n’était pas assez  serré  ou prévoir un petit rodage a la pâte entre le cône du vilo et le volant moteur avant serrage  🙂  🙂

jc


Moto(s) : swm
64 ans6,6326,632 messages 10391039 images
Posté le 28-12-2014, à 08:25

il met arrivé la même mésaventure avec le 500tt  , il y a peu ....conclusion : volant mal serré ..... 😭 
mais c'était de ma faute . j'avais changé les vis cruciformes qui tenaient le plateau et qui étaient nazes par des belles btr , un poil plus épaisses ...voii voilou


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
57 ans275275 messages 139139 images
Posté le 28-12-2014, à 09:14

Rien de grave à cette histoire ! c'est même une astuce mécanique , j'explique :
sur des tondeuses, au cas où on chope une souche ou une pierre et qu'il y ai un blocage de la lame , c'est la clavette (alu) du volant moteur  qui fait "fusible" et se coupe en deux ; ainsi l'inertie sur la queue du vilo est supprimée , évitant de le cisailler .....






AL 😉


Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
64 ans964964 messages 165165 images
Posté le 28-12-2014, à 10:50

swm 29 a écrit :

bonsoir
la clavette sert juste a positionner le volant et non a le retenir  😉  😉
je pense que l’écrou n’était pas assez  serré  ou prévoir un petit rodage a la pâte entre le cône du vilo et le volant moteur avant serrage  🙂  🙂

jc


+1 rodage du volant sur la queue de vilo avec un petit coup de toile fine avant et serrage à la clé dynamo de préférence.


Moto(s) : HVA240WR82
31 ans162162 messages
Posté le 28-12-2014, à 11:26

d'ou l'utilité de mettre une clavette neuve a chaque remontage  😉

pas de petites économies la dessus ça risque bien trop

berna12.over-blog.com/article-rodage-volan...


la méthode qui me semble la meilleure !  👍 


Moto(s) : it 175
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 28-12-2014, à 17:52

Je pense que je n avais pas ssez serré  🤬  🤬 

vous avez quoi comme bloqe volant magnétique? faut que j investisse  😳 


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
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