C'est l'opération d'actualité ! J'ai mis en place cette après-midi des bagues bronze sur le BO de l'YZMX 175, les cages avaient pris un de ces jeux !
C'est le petit (enfin, 17 ans quand même) qui s'est attelé au système de tige filetée, ça lui a bien plu 🙂
n'empèches...
taper, çà fait du bien...
moi j'aime bien taper..!!
🤬
🤭
den's
Parfait !!! 👍 👍 👍 👍 👍
Et pour mettre les neufs, pareil dans l'autre sens en guidant bien l'entrée sans forcer.
Pry 😉
Pour mettre les neufs en place il y a aussi la possibilité de simplement utiliser l'étau. C'est aussi progressif que la tige filetée mais c'est moins bordélique à mettre en œuvre.
Sans oublier de les avoir mis au congélateur 1 h ou 2 avant ;)
Petit soucis suite à la révision totale du moteur : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30391...
La clavette d allumage a cassée net 😡 😡
L allumage était pourtant bien calé....
Est ce que vous auriez une explication ?????
La clavette était d origine, peut être que.... mais j ai un doute quand même, mauvais montage du rotor ??
La clavette à fait "fusible" , c'est une astuce mécanique . Mieux vaut ça que le vilo cisaillé !
Maintenant pourquoi a t-elle coupé ....usure , du jeu ....va savoir ?!
bonjour ça mai arrivé sur un 490 clavette origine je l ai remplacé plus de problème
Merci a vous...
J ai commandé une nouvelle clavette, on verra bien, de toute façon, je ne vais pas forcer, je suis en rodage ;)
bonsoir
la clavette sert juste a positionner le volant et non a le retenir 😉 😉
je pense que l’écrou n’était pas assez serré ou prévoir un petit rodage a la pâte entre le cône du vilo et le volant moteur avant serrage 🙂 🙂
jc
il met arrivé la même mésaventure avec le 500tt , il y a peu ....conclusion : volant mal serré ..... 😭
mais c'était de ma faute . j'avais changé les vis cruciformes qui tenaient le plateau et qui étaient nazes par des belles btr , un poil plus épaisses ...voii voilou
Rien de grave à cette histoire ! c'est même une astuce mécanique , j'explique :
sur des tondeuses, au cas où on chope une souche ou une pierre et qu'il y ai un blocage de la lame , c'est la clavette (alu) du volant moteur qui fait "fusible" et se coupe en deux ; ainsi l'inertie sur la queue du vilo est supprimée , évitant de le cisailler .....
AL 😉
bonsoir
la clavette sert juste a positionner le volant et non a le retenir 😉 😉
je pense que l’écrou n’était pas assez serré ou prévoir un petit rodage a la pâte entre le cône du vilo et le volant moteur avant serrage 🙂 🙂
jc
+1 rodage du volant sur la queue de vilo avec un petit coup de toile fine avant et serrage à la clé dynamo de préférence.
d'ou l'utilité de mettre une clavette neuve a chaque remontage 😉
pas de petites économies la dessus ça risque bien trop
berna12.over-blog.com/article-rodage-volan...
la méthode qui me semble la meilleure ! 👍
Je pense que je n avais pas ssez serré 🤬 🤬
vous avez quoi comme bloqe volant magnétique? faut que j investisse 😳