RESTAURATION 125 KTM GS 1979
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 11-09-2006, à 14:35
patrick tu est pardonné moi je suis parti achté un scanner et je suis revenu avec ...............une imprimante  😢  😢 je mé trompé dans l'emballement   🤬   🤬   🤬
comme disait l'autre quant on est con on est...................
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 11-09-2006, à 14:55
steph07 a écrit : patrick tu est pardonné moi je suis parti achté un scanner et je suis revenu avec ...............une imprimante  😢  😢 je mé trompé dans l'emballement   🤬   🤬   🤬 

ben alors steph 07  !! moi j ai les deux en un c est pas plus simple ?  😉   et pas cher en +

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
49 ans22932293 messages
Posté le 11-09-2006, à 15:05
steph07 a écrit : patrick tu est pardonné moi je suis parti achté un scanner et je suis revenu avec ...............une imprimante  😢  😢 je mé trompé dans l'emballement   🤬   🤬   🤬 

Oh putain la burne !!! ça c'est collector !

On a trouvé le successeur de Jacques Villeret...

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 11-09-2006, à 17:17
Autre chose...

Y vois pas d'offense, hein ?... mais le Falk à  l'avant... tu y tiens vraiment ?
Je dis ça parce que si l'envie te prend de le remplacer par un garde-boue d'origine, à  nos conditions habituelles... je peux t'aider !

J'y peux rien, j'ai du mal avec ce Falk !    :D
49 ans22932293 messages
Posté le 11-09-2006, à 17:39
Encore autre chose...   😄

On avait parlé du probléme de la teinte vomi de clodo que prenaient ces saletés de réservoir Katé avec les émanations de mélange et les UV ( les UV y font beaucoup, regarde la partie du réservoir cachée par la selle... c'est moins crasseux, hein ?! ).
Bref, je sais que tu te fais un noeud au cerveau pour savoir comment rendre le réservoir de ta moto présentable.
Et ben crois moi, sur cette génération de réservoir ( plastique plus épais, plus rigide et moins gras que la génération suivante... vérifie, tu verra que je divague pas ! )... sur ceux-là  donc, tu peux peindre l'extérieur et traiter l'intérieur au Restom.
Je te jure, ça tient parfaitement.
Le traitement Restom tient super bien ( à  condition de super bien nettoyer l'intérieur avant... sablage, trichlo ) parce que le réservoir est super rigide.
La peinture ( auto, pas ta bombe aérosol là  !   😉  ) accroche trés bien pour peu que tu traites avec un bon primaire spécial plastiques.
Ensuite un bon coup de blanc un peu cassé, un coup de Cif pour enlever le brillant et un lustrage au chiffon avec un peu de pate à  polir histoire de redonner un peu d'éclat ( et donc de profondeur ) à  la peinture et aprés ( j't'y jure ! ) on dirai du vrai plastoc' d'origine neuf !

Allez vas-y... a pas peur... just do it !   :D
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-09-2006, à 20:40
Eric a écrit : Autre chose...

Y vois pas d'offense, hein ?... mais le Falk à  l'avant... tu y tiens vraiment ?
Je dis ça parce que si l'envie te prend de le remplacer par un garde-boue d'origine, à  nos conditions habituelles... je peux t'aider !

J'y peux rien, j'ai du mal avec ce Falk !    :D

oh!!mais  y'a pas d'offense Eric....ce garde boue était dessus quand je l'ai achetée, je l'ai remonté provisoirement sans trop y réfléchir mais il intéressera surement un copain envers qui j'ai....disons une petite dette d'honneur, je dois en avoir un d'origine étroit siglé KTM, mais à  gratter et passer au tampon jex, puis décapeur thermique...classique quoi...quoiqu'il en soit, je vais voir ce que j'ai qui ipourrait aller et dans le pire des cas, j'honorerai peut être ta proposition d'aide pour laquelle je te remercie bien d'avance.
mais c'est vrai que comme toi, je préfère largement  le garde boue bien ond d'origine, mais le beau presque neuf que j'ai ira plutôt sur la 125 RV-GS de mon frangin.
Tiens à  ce sujet si tu peux à  l'occasion me faire le croquis d'une béquille centrale de 125 RV-GS...ça m'intéresse....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-09-2006, à 21:14
Eric a écrit : Encore autre chose...   😄 

On avait parlé du probléme de la teinte vomi de clodo que prenaient ces saletés de réservoir Katé avec les émanations de mélange et les UV ( les UV y font beaucoup, regarde la partie du réservoir cachée par la selle... c'est moins crasseux, hein ?! ).
Bref, je sais que tu te fais un noeud au cerveau pour savoir comment rendre le réservoir de ta moto présentable.
Et ben crois moi, sur cette génération de réservoir ( plastique plus épais, plus rigide et moins gras que la génération suivante... vérifie, tu verra que je divague pas ! )... sur ceux-là  donc, tu peux peindre l'extérieur et traiter l'intérieur au Restom.
Je te jure, ça tient parfaitement.
Le traitement Restom tient super bien ( à  condition de super bien nettoyer l'intérieur avant... sablage, trichlo ) parce que le réservoir est super rigide.
La peinture ( auto, pas ta bombe aérosol là  !   😉  ) accroche trés bien pour peu que tu traites avec un bon primaire spécial plastiques. 
Ensuite un bon coup de blanc un peu cassé, un coup de Cif pour enlever le brillant et un lustrage au chiffon avec un peu de pate à  polir histoire de redonner un peu d'éclat ( et donc de profondeur ) à  la peinture et aprés ( j't'y jure ! ) on dirai du vrai plastoc' d'origine neuf !

Allez vas-y... a pas peur... just do it !   :D

Je sais que le plastique est différent, bien plus rigide que ceux post 80, ceux que le technicien de Restom appelle plastiques gras....patience, deux solutions sur deux réservoirs en spare sont en cours de validation, j'avais promis de tenir tout le monde au jus...ce sera fait...
imagé et mignon le vomi de clodo!!! wharf!!! j'adore, on voit tout de suite la couleur!!!  😄

2 semaines plus tard...
67 ans1515 messages
Posté le 27-09-2006, à 23:04
Patrick, Eric,
merci pour les infos, je viens de rejoindre le club 47 piges normal !!
Recherche des garde boues Falk pour mon Hercules 125 GS de 1978  ainsi que fourcvhe Ceriani 35mm !!
merci
Ivo

:D

Moto(s) : KTM 125 GS 80- IT 175 - Montesa 125L-76
67 ans1515 messages
Posté le 28-09-2006, à 08:59
speedwell@wanadoo.fr ... Falk avant et Ceriani 35 dorment au fond d'un carton au garage... si ça peut faire ton bonheur.
Posté le 28-09-2006, à 09:52
Hello
je t'ai répondu en mail perso mais tu ne l'as peut être pas eu....
J'ai pas grand chose à  te proposer pour le moment, mais envoie déjà  une photo de ta moto pour voir le modèle exact de tes caches latéraux...avec ou sans plaque porte N°??? je suis en train d'en refaire une aussi (125 RV-GS80), ça avance pas mal, mais il me manque encore une ou deux bricoles (un carbu 84/32/131 et pour bien faire l'allumage enduro car pour le moment je n'ai qu'un motoplat à  volant interne qui suffira pour les essais mais qu'il faudra remplacer pour rouler en enduro).
J'ai quelques piècesmoteur qui pourraient te dépanner peut être....
J'avais un garde boue falk avant, mais il est de coté pour un copain contre un gdb KTM d'origine...désolé, mais si je trouve, je te tiens au courant....
sinon pour l'Hercules...sorry...rien
a+
Patrick

Posté le 28-09-2006, à 10:17
T'as besoin d' un allumage enduro ?
Et tu pouvais pas me demander...grand timide ?!
Posté le 28-09-2006, à 12:03
Salut Eric,
Timidité je sais pas, mais une chose de sure c'est que je n'aime pas  déranger toujours les mêmes pour mes recherches de pièces. Bénéficier de la bonté des gens occasionnellement pour un dépannage et à  charge de revanche, OK, mais abuser de la gentillesse...non.....
Quoi qu'il en soit, je te contacte en perso pour en rediscuter.....
merci en tous cas de la proposition...    🙂  sympa!!!

64 ans9393 messages
Posté le 28-09-2006, à 14:00
salut patrick je suis husby77 que fait tu des amortos de 365mm car je cherche les meme pour ma 240 ktm rs gs de 1980 et combien tu les vend si tu et vendeur moi aussi je suis en plaine restauration il me manque la fourche le gb arriere et les amortos salut et a plus   ps la photo ce n est pas la miene

Moto(s) : HUSABERG 550
Posté le 28-09-2006, à 16:18
salut husby
oui, je me doute que ce n'est pas la tienne vu la plaque Italienne ou Allemande...de plus et à  moinsse que mes yeux ne là chent, j'ai un doute sur celle que tu montres.  je penserais plus à  une 125 ou une 175 vu l'ailetage réduit du cylindremais bon on voit pas trop bien.
Il s'agit sur la photo d'une GS80 sortie en 79. (les dernières 125/175 GS80 sorties fin 79 début 80 sont comme la mienne avec les bras oscillant alu, mais le même cadre.
Pour mes amortos en 365, je suis désolé, je les ai offert à  Mende Dimanche à  un pôv enduriste nécessiteux....non, blague à  part il n'est pas nécessiteux, mais il en avait besoin, alors comme c'est un bon copain qui m'a déjà  rendu pas mal de services, je ne pouvais pas moins faire que ce petit cadeau.
Pour la fourche droite comme la photo, je n'ai pas. J'ai une Marzocchi PA35 ZTI à  axe déporté de 78 avec ses tés, mais je la garde pour ma moto au cas où....
En revanche, si toutefois tu voulais passer d'une fourche droite à  une fourche à  axe déporté, j'ai une paire de tés complets avec pontets...si ça te dépanne.....
Pour le garde boue arrière, soit DC plastics aux states pour 59 dollars+20 dollars de frais de port et là  c'est une refabrication en plastique, soit une autre adresse pour +/-70 euros en Belgique mais refab en polyester, adresse que je te passerai en mail perso si tu es intéressé.
Voilà !!! ah!!! les KTMistes rétro commencent à  émerger un peu partout...pffff!!! dommage, ça va devenir une dure lutte pour les pièces maintenant.....

8 semaines plus tard...
Posté le 27-11-2006, à 14:59
Bon, j'ai eu dimanche à  moto salon, le feu vert de Mr Dany Vincent, l'ingénieur chimiste de chez RESTOM pour parler du nouveau produit désormais à  leur catalogue pour pouvoir peindre de façon durable les réservoir en plastique souple gras ( du polypropylène thermoformé) des KTM et autres marques des années 80 qui avaient tendance à  jaunir.

Ce nouveau produit s'appelle  RESTOM PLAST PRIM 7000, coûte 22 euros les 500ml et vous permet de     raiter entre 15 et 20 réservoirs. C'est un primaire qui permet à  la peinture d'accrocher sur le support en polypropylène, même celui de nos reservoir, poreux aux vapeurs d'essence. Le test a été réalisé avec deux reservoirs, remplis d'essence quelques temps, ils ont été vidés, puis peints, l'un ayant subi au préalable le traitement au Plast prim 7000 et l'autre non, puis re remplis quelques temps avec de l'essence SP95. La suite du test a consisté à  coller sur le réservoir à  nouveau vidé de son essence un carré de scotch qui a été découpé au bistouri en 100 petit carrés de 1mm de coté, puis recouvert d'une autre couche de scotch . Après arrachement sec du scotch, le réservoir traité avait un taux d'arrachement de peinture de 3 carrés de 1mm sur les 100 alors que le non traité avait un taux d'arrachement de la même peinture supérieur à ...40% (soit plus de 40 carrés de 1mm arrachés avec la couche de scotch)
Ce Prim Plast 7000  empèche donc la peinture de se décoller et de former des petites bulles remplies de vapeurs d'essence entre le plastique du réservoir et la couche de peinture.
J'ai ce produit depuis quelques temps déjà , mais n'ai pas encore trouvé le temps de traiter mes réservoir. J'attends de me libérer de quelques contraintes familiales pour pouvoir m'en occuper...

Cela étant pour le réservoir de la 125 GS80 de 79, petit, très étroit, rigide et épais et totalement différent question plastique avec le reste des réservoirs KTM postérieurs à  79/80, le kit RESTOM EIR 2000 semble donner entière satisfaction SUR CE RESERVOIR ET AUCUN AUTRE DE TYPE DIFFERENT et procure une bonne adhérence, le soucis, c'est qu'il faut dégraisser l'intérieur et le sabler, ce qui n'est pas très aisé, mais conformément aux explications de l'ami Eric, ça tient et...bien. Reste à  voir après une saison d'enduro et...me concernant après...moulte pelles, rateau, gadins, galtouzes en tous genre si la coque interne aura tenu le coup...mais ça, ce sera au mieux à  la fin de la saison prochaine. L'avantage, c'est qu'on pourra faire le comparo entre les deux techniques car une de mes motos sera traitée en EIR2000 interne et l'autre au Plast Prim 7000.
2 CHOSES TRES IMPORTANTES!!! n'emplyer comme peinture par dessus le PLST PRIM 7000 QUE de la peinture SOLVANTEE et non les peinture modernes de carrossiers diluables à  l'eau. Chez Restom, ils ont dérogation pour pouvoir vendre encore de la peinture solvantée, interdite par la règlementation européenne. le hic, c'est qu'il n'ont que du gris fer ou du gris ardoise (peinture restom plast peint 8000 F ou A et diluant 5020) étudiée spécialement pour être employée avec le primaire ci dessus.

Voilà , maintenant à  vous de voir...sur le site de  http://www.restom.net/ RESTOM

JE PRECISE QUE JE N'AI AUCUN LIEN COMMERCIAL AVEC RESTOM, AUCUN ACCORD DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, NI AUCUN AVANTAGES. IL S'AGIT D'UNE PUB TOTALEMENT GRATUITE ET DESINTERESSEE....  😉  ça c'est pour faire taire les mauvaises langues, pour une fois qu'une société, Française de surcroit, s'interesse à  ce problème, autant les faire bosser eux plutôt qu'une autre....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
80 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger fredmartin Vince Klorto, 76 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger fredmartin Vince Klorto, 76 invités et 73 Robots d'exploration.