PROCHAIN CHANTIER : APRILIA 240 RC 1980
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
19751975 messages
Posté le 21-05-2007, à 12:52
je crois qu'il te repondra pas......  😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 21-05-2007, à 13:36
zstiv à  écrit : je crois qu'il te repondra pas......  😎

Ben c'est sur qu'il en a pris pour son grade le brigadier chef !!!!
Faut pas le chatouiller JPC !  🙂
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 21-05-2007, à 14:01
Ben oui !
Manifestement, ce type n'était pas là  pour faire une remarque constructive !
Pourtant, la remarque aurait pu être pertinente s'il n'y avait pas eu autant d'agressivité (maquillage... soit disant estau etc.) A ce moment là , j'aurai fait une réponse cordiale en expliquant pourquoi j'ai fait ceci et pas celà  sur cette Cagiva !

Mais je ne supporte pas les anonymes qui critiquent pour le plaisir de faire chier le monde....

C'est quand même curieux, ce type n'a pas l'air d'être un troll ordinaire, on voit qu'il s'y connait en restau, je me demande
qui ça peut bien être.... Peut-être le même que celui qui fout le bordel sur tout le forum en ce moment...

Sous doute, un vieux con aigri et frustré...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 21-05-2007, à 15:47
Bah c'est pas grave JPC, continue tes restaurations comme tu en as envie et faits en profiter les autres membres du forum, moi j'aime bien ce genre de post ou l'on suit l'évolution d'une restauration d'une bécane qui nous a fait réver.
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-05-2007, à 16:38
Gus KTM à  écrit : Ben là  en l'occurence le prix demandé par le vendeur était en achat immédiat donc sans enchères. Je pense que si tu n'es pas inscrit sur le site tu n'as pas accès à  certaines informations. Chaque personne qui enchérit a une sorte de CV indiquant son nombre d'enchères et ses évaluations positives ou négatives.Celui qui a acheté l'Aprilia avait d'autres objets en vente ou il était indiqué la localisation au Luxembourg.
En ce qui me concerne je n'ai encore rien acheté ni vendu sur Ebay mais bon un jour peut-être.....
GiPéPé34 à  écrit : Ben Gus, Ebay, c'est pas mal.

je viens de vendre une moto moderne de 2004 via Ebay avec un acheteur très fiable, j'en suis moi même surpris, mais pour les gros montants ça fonctionne. Bien sûr la transaction réelle se fait par téléphone et échange d'informations, documents et photos.

De toute façon, le jour où tu prends l'objet tu peux toujours dire stop...par contre je conseille d'éviter Paypal pour les transactions en Europe afin de ne pas avoir ses coordonnées bancaires ou CB qui se baladent ! En plus avec ce système Ebay te balance les frais à  sa guise.

Bref Ebay, une très bonne vitrine pour vendre. (j'avais échoué avec Moto Verte)
...par contre je conseille d'éviter Paypal pour les transactions en Europe afin de ne pas avoir ses coordonnées bancaires ou CB qui se baladent

Là , je t'arrête...j'utilise Paypal depuis plus de 3 ans avec quelques dizaines de transactions en Europe et hors d'Europe (japon, Australie, USA, Canada...) sans aucun soucis...le site est entièrement sécurisé et ni l'acheteur ni personne d'autre que paypal ne connait tes N° de CB que tu ne donne qu'une seule et unique fois à  l'inscription chez eux. Il ont des millions d'abonnés de par le monde, ils ne peuvent pas se permettre de risquer leur réputation par des divulgations foireuses.
De même quand tu reçois un paiement paypal, tu ne connais pas les coordonnées bancaires de celui qui te paye...

De plus, si l'objet que tu as acheté n'arrive pas ou est endommagé...l'assurance paypal te rembourse, pas  intégralement mais presque, et se charge d'effectuer les démarches auprès de ton vendeur (indélicat ou non)

Avant d'avoir Paypal, j'ai acheté un truc sur ebay à  100 dollars aux USA...j'ai eu 16 euros de commission sur le mandat postal international...alors des clous...paypal, pour payer, c'est gratos....

bref, je ne bosse pas chez eux, mais faut reconnaitre que c'est pratique. Au début, j'ai préféré être prudent, je n'ai pas mis le N° de CB du compte familial, mais celui d'un autre compte que j'avais où ne transitent que quelques remboursements de sécu et autres conneries...c'est une solution de prudence rassurante pour celui qui débute...

voilà , c'est mon expérience à  moi...d'autres ont peut être un avis différent 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-05-2007, à 16:48
jpc à  écrit : Difficile à  dire pour le moment !
Tout dépend du nombre de pièce à  acheter et je n'ai pas commencé l'état des lieux.
Par exemple, la Cagiva 125 RX (sur cette moto, je suis en remontage final, bientôt les photos, peut-être fin de semaine prochaine) ne m'a pas couté trop cher car la moto était complète dans son état d'origine !
Une fourche : 110 euros
Une peinture epoxy : 150 euros
Couvrage de selle : 50 euros
Peinture réservoir + stickers : 135 euros
un guidon : 50 euros
diverses fournitures : dans les 80 euros
Divers microbillages : 60 euros
une paire de machoire de frein : 25 euros
C'est à  peu près tout, avec l'achat (900 euros) ca fait dans les 1500 euros.

Pour la PE 175, ou j'ai acheté plus de pièces neuves, ca m'a couté 1750 euros (750 à  l'achat).
Sur la fantic 240 Pro, j'en suis à  1850 euros, et je ne l'ai pas fini !

Pour l'Aprilia, sauf grosse mauvaise surprise, celà  devrait me couter vers les 1200-1500 euros.  🙄
brigade anti-pipeau à  écrit :
ta soi-disant restauration a principalement consisté à  un maquillage de la machine, un trompe couillon!
quid de l'aspect mécanique : sur une moto de 1981, pas de piston segment neuf ni bielle ni réalésage ou nikasil,
ni puit d'aiguille du carbu, ni disques d'embrayage, ni refection des amortisseurs,etc...
toutes ces fournitures coutent cher et faire croire que l'on peut restaurer nickel pour 600 euros s'appelle prendre
les gens pour des c...
ne prend pas le départ d'un enduro avec ; si tu finis ce sera plus du à   l'opération du saint esprit qu' à  la qualité
de ta estauration
jpc à  écrit : Mais qu'est-que c'est que ce gros con agressif ???   
Pauvre tanche, quand on a le courage de m'agresser derrière un pseudo anonyme, c'est qu'on est qu'une sous merde !!
Tu peut trouver facilement mon adresse, viens donc m'expliquer en face que je prend les autres pour des cons !
A mon avis, tu n'est qu'un enculé de troll qui fait celà  juste pour emmerder les autres !  🤬

Pour répondre aux autres, quelqu'un me demande à  combien j'estime le coût de cette restauration, alors je répond avec des exemples, combien celà  m'a couté à  moi, c'est tout.  J'ai jamais dit que j'était un exemple à  suivre ni que mes restau étaient parfaite, ni que c'était en vue de faire de la compète et encore moins pour la revendre !!! J'essaye pas de faire croire quoi que ce soit à  qui que ce soit !

Tu connait l'état de cette moto ? Tu sais ce qu'il avait à  changer ou pas ? Alors ferme là  si tu sais rien !
Pipeau de mes deux, je t'emmerde, compris ???

laisse tomber JPC, des ânes il y en a partout...la jalousie sans doute, ou peut être est-ce un grincheux qui s'est fait enfler un jour...
m'enfin, ce n'est ni l'intelligence, ni le courage, ni la franchise incarnée ce gars là ....l'anonymat est protecteur, mais s'il continue à  poster, il se découvrira un jour....et là ......

19751975 messages
Posté le 21-05-2007, à 21:13
jpc à  écrit : Ben oui !
Manifestement, ce type n'était pas là  pour faire une remarque constructive !
Pourtant, la remarque aurait pu être pertinente s'il n'y avait pas eu autant d'agressivité (maquillage... soit disant estau etc.) A ce moment là , j'aurai fait une réponse cordiale en expliquant pourquoi j'ai fait ceci et pas celà  sur cette Cagiva !

Mais je ne supporte pas les anonymes qui critiquent pour le plaisir de faire chier le monde....

C'est quand même curieux, ce type n'a pas l'air d'être un troll ordinaire, on voit qu'il s'y connait en restau, je me demande
qui ça peut bien être.... Peut-être le même que celui qui fout le bordel sur tout le forum en ce moment...

Sous doute, un vieux con aigri et frustré...
Alors ça va mieux?? t'inquietes nous on aime bien les APRILIA et autres et ceux qui les font revivre!!! je pense que ce type a fait ça seulement pour t'enerver et faut pas rentrer dans son jeu alors ça roule maintenant.... 

19751975 messages
Posté le 21-05-2007, à 22:15
Prochain chantier : Aprilia 240 RC 1980
deux 80 année 82  vive aprilia 
Posté le 21-05-2007, à 22:31
Superbes !
T'aurai pas une adresse pour trouver la plaque phare si caractéristique de ces Aprilia ?
La mienne est d 'origine mais cassée et difficile à  resouder vu l'état....
Merci

Prochain chantier : Aprilia 240 RC 1980

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-05-2007, à 23:40
salut
faut pas s énerver  JPC  , des cons   donneurs de lecons   il y en aura toujours   😢  😢  😢
le mieux étant de ne pas lui répondre  ,
ensuite pour le moteur , faut voir l état  ,  si tout est mort  , c est vrai qu il faut mieux le refaire , mais  si  il est OK  , je vois pas le problème    😉   😉   😉 
allez continue a restaurer tes motos  comme  tu le veux   et  n écoutes pas  les donneurs de lecons  , d ailleurs  ces gars la  on ne voit jamais   leurs bécanes  😉   😉
A+
le canari
PS:  moi aussi  j utilise paypal  depuis  3 ans   et c est de loin le  meilleur     moyen   de payer dans le monde entier   sans aucun frais  😎   😎

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 22-05-2007, à 08:59
jpc à  écrit : Superbes !
T'aurai pas une adresse pour trouver la plaque phare si caractéristique de ces Aprilia ?
La mienne est d 'origine mais cassée et difficile à  resouder vu l'état....
Merci

Salut JPC

Des plaques phares Aprilia de ce type, il en est passé quelques unes sur ebay.it ces dernier mois. Va voir frequemment, tu devrais trouver.

Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 22-05-2007, à 14:21
Le Canari à  écrit : salut
faut pas s énerver  JPC  , des cons   donneurs de lecons   il y en aura toujours   😢  😢  😢
ensuite pour le moteur , faut voir l état  ,  si tout est mort  , c est vrai qu il faut mieux le refaire , mais  si  il est OK  , je vois pas le problème    😉   😉   😉 
allez continue a restaurer tes motos  comme  tu le veux   et  n écoutes pas  les donneurs de lecons  , d ailleurs  ces gars la  on ne voit jamais   leurs bécanes  😉   😉
A+
le canari
PS:  moi aussi  j utilise paypal  depuis  3 ans   et c est de loin le  meilleur     moyen   de payer dans le monde entier   sans aucun frais  😎   😎

Salut Canari !
Oui, c'est vrai, il vaut mieux ne pas répondre à  ce genre de type, mais, des fois, ça fait du bien de dire ce que l'on pense !
Pour le moteur, je l'ai fait examiné à  mon beau frère qui est mécano moto. Il m'a dis que l'ensemble piston/cylindre/segments était correct pour un usage promenade de temps en temps....De même que le reste du moteur d'ailleurs...

Il faut savoir que le piston d'origine n'est plus trouvable de nos jours, il y a une piste vers les 125 KX, et j'ai aussi retrouvé une référence adaptable pour ce piston en ASSO (ici : http://www.cycleimports.com/acatalog/Cagiva_RX.html Cagiva RX). Selon certaines sources, ASSO est la marque d'origine du piston ! Donc une bonne piste à  priori...

Donc, contrairement à  ce qu'affirme un certain grincheux (de mauvaise foi), je me suis occupé de la partie mécanique, par exemple j'ai trouvé un joint de culasse, j'ai refait en neuf tout le système axe/joint/roulement du bras oscillant etc.
Rien ne m'empèche de changer le piston et faire réaléser le cylindre quand le moment sera venu, il faut aussi tenir compte du budget...Je ne peux faire les choses que progressivement comme la plupart des gens ici...
De plus, je préfère prendre mon temps et m'assurer de faire le bon choix pour le piston...

On dirait que certains s'offusquent qu'une restauration puisse ne pas couter très cher ! Et bien moi, je trouve que c'est déjà  bien assez cher !
Peut-être certains s'énervent de voir que l'on peut faire une belle restau sans se ruiner ce qui ne va pas dans le sens de leur bizeness ! Ils essaye peut-être de vendre des machines pour 5000 euros !

On peut très bien faire une restau en achetant tout les plastiques chez DC Plastoque ou ailleurs, en mettant un max de pièces neuves de partout sur la moto  et se retrouver avec une facture de 3500 euros à  la fin !
Je dis que c'est respectable, chacun fait selon son budget, l'état de la machine au départ et sa conception d'une restauration !

Personnellement, je préfère la méthode du Canari et de bien d'autres, qui consiste à  n'acheter que ce qui est strictement nécessaire et de restaurer le reste avec l'huile de coude !
Posté le 22-05-2007, à 14:44
Le Canari à  écrit : salut
A+
le canari

jpc à  écrit : Salut Canari !
Oui, c'est vrai, il vaut mieux ne pas répondre à  ce genre de type, mais, des fois, ça fait du bien de dire ce que l'on pense !
Pour le moteur, je l'ai fait examiné à  mon beau frère qui est mécano moto. Il m'a dis que l'ensemble piston/cylindre/segments était correct pour un usage promenade de temps en temps....De même que le reste du moteur d'ailleurs...

Il faut savoir que le piston d'origine n'est plus trouvable de nos jours, il y a une piste vers les 125 KX, et j'ai aussi retrouvé une référence adaptable pour ce piston en ASSO (ici : http://www.cycleimports.com/acatalog/Cagiva_RX.html Cagiva RX). Selon certaines sources, ASSO est la marque d'origine du piston ! Donc une bonne piste à  priori...

Donc, contrairement à  ce qu'affirme un certain grincheux (de mauvaise foi), je me suis occupé de la partie mécanique, par exemple j'ai trouvé un joint de culasse, j'ai refait en neuf tout le système axe/joint/roulement du bras oscillant etc.
Rien ne m'empèche de changer le piston et faire réaléser le cylindre quand le moment sera venu, il faut aussi tenir compte du budget...Je ne peux faire les choses que progressivement comme la plupart des gens ici...
De plus, je préfère prendre mon temps et m'assurer de faire le bon choix pour le piston...

On dirait que certains s'offusquent qu'une restauration puisse ne pas couter très cher ! Et bien moi, je trouve que c'est déjà  bien assez cher !
Peut-être certains s'énervent de voir que l'on peut faire une belle restau sans se ruiner ce qui ne va pas dans le sens de leur bizeness ! Ils essaye peut-être de vendre des machines pour 5000 euros !

On peut très bien faire une restau en achetant tout les plastiques chez DC Plastoque ou ailleurs, en mettant un max de pièces neuves de partout sur la moto  et se retrouver avec une facture de 3500 euros à  la fin !
Je dis que c'est respectable, chacun fait selon son budget, l'état de la machine au départ et sa conception d'une restauration !

Personnellement, je préfère la méthode du Canari et de bien d'autres, qui consiste à  n'acheter que ce qui est strictement nécessaire et de restaurer le reste avec l'huile de coude !
comme je l'ai déjà  dit...t'occupe pas des crétins masqués...tu as et nous avons notre conscience pour nous....

oué...d'ailleurs de l'huile de coude, va falloir que j'en achète un fût de 200 litres!!! si t'as une bonne adresse...
Expérience malheureuse de ce week end ...j'ai voulu utiliser du dégraissant moteur en bombe du commerce pour nettoyer le dessous de la pipe échappement qui bavait un peu gras, j'ai généreusement pulvérisé cette saloperie, attendu 3mn que ça agisse et zou...comme le nouveau prez....krcher....
FUNESTE ERREUR !!!!! 😢  😢  😢  toute la belle peinture orange RAL2002 du berceau de cadre s'est barrée...j'en suis quitte (kit??) pour refaire une peinture de cadre grrrrrrrrrrrr!!!!!!
Bon, maintenant, je l'avais refaite entièrement il y a 4 ans, il était temps pour elle de se faire offrir un nouveau lifting...mais c'était pas l'moment!!!!

19751975 messages
Posté le 22-05-2007, à 17:20
C'était pas de la peinture allo allo allo!!!!!!!!!!!!!!! 🤭

19751975 messages
Posté le 22-05-2007, à 18:04
eric du nord à  écrit : deux 80 année 82  vive aprilia 
Rhââââââââââââââââ lovely !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La moto de mes 16 ans... en double en plus !
Le modéle ase, avec encore son magnifique pot serpentin de 2 cm de section et probablement encore le ridicule Dell'orto de 19.
Et au premier plan la version  racingeuh con ! avec le pot ( magnifique, soudures bord à  bord écrasées si mes souvenirs sont bons ) et gros carbu ( moi j'avais commencé avec un 25 puis fini avec un 30... beuheuheuhhhh ! ).
Dommage ( je pinaille mais... ) pour le pare-boue arriére Stylmotor au lieu de l'origine.

Mais Dieu qu'elles sont belles  😍  😍  😍     
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
104 connectés : 4 membres : kymktm oliverius PhilAt2 pry, 100 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 4 membres : kymktm oliverius PhilAt2 pry, 100 invités et 41 Robots d'exploration.