EPERNAY
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-09-2007, à 16:52
poulet48 à  écrit:Une observation rapide: c'est la faillite des C 1 C2, terrible!!! Ce trophée n'est plus du tout adapté pour ce genre de bécanes, c'est sûr!
Flamby, il magnifico. à  écrit: Ouais, la faillite, même François Fillon l'a dit!!!!!!!!! 😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢
Plus sèrieusement, la désaffection des engagés en C1 et C2 est-elle dûe aux ugosités des épreuves actuelles ou plutôt à  la relative rareté des motos et surtout des stocks de pièces en cas de obo? Euh, p'tet les deux d'ailleurs!!!  :/
Poulet/Fillon même combat? Tu m'insultes flamby, ça va se payer!!!! Je t'informe que je suis champion de Lozère de gobage de Flamby, catégorie poids lourds, alors gaffe!

Sérieusement, la désaffection C1 C2? Moi je suis persuadé que c'est bien la rugosité des époreuves comme tu dis (toute relative quand même) qui joue, les gens en ayant marre de se faire secouer comme des pruniers! Je vais te citer un exemple que je connais bien (et que je respecte): Moi!
2005, Brioude revival avec la 250 KTM 74... bête fort rétive, c'est sûr, pilote pas au top question condition, c'est vrai mais tout de même 2 fois 85 km sur des chemins bien défoncés par les motos modernes ça te pète ton homme! Dégoûté de l'enduro, mais alors vraiment au point de ne plus vouloir rouler.

2006, Le brave Maicomass me prête sa 250 maico 78, 2 fois 90 km au programme, pas plus de condition physique, bilan: un vrai régal, même pas fatigué à  l'arrivée, le goût totalement retrouvé et... le projet d'achat d'une C2 limite (79, quoi), concrétisé (deux fois) depuis . J'avais pourtant fait tous les evival depuis le premier, et à  Lavoute, sur un parcours adapté mais pourtant magnifique et trés amusant au guidon d'une vraie C1 (Ossa 75) je m'étais toujours amusé comme un fou...

A mon avis, l'escalade due à  l'esprit course excessif de quelques uns, souvent au guidon de C4 maxi a fait évoluer la discipline... J'ai rien contre, loin de là , même si ce n'est plus mon truc (j'ai eu ma dose de compète dans les années 80) mais je dis qu'il faut développer une autre voie, plus ludique et axée sur la conservation du patrimoine enduristique (t'as vu je sais aussi causer comme Msieu Fion)... ce que nous essayons de faire à  notre petit niveau en Lozère...
Je ne crois pas m'avancer en disant que de plus en plus d'anciens adhérent à  notre démarche... L'évangile selon JMO gagne des fidèles!

Pour la deuxième partie de la question, les pièces pour les C1 ou même les motos ne sont pas plus rares ou chères que pour les C3 ou C4, en fait ça dépend plutôt de la marque... je me répète, mais choisir une 125 BPS de 76, moto pas rare, pas chère, trés sympa et avec des pièces abondantes peut être un bon choix pour qui veut faire dans l'historique sans se ruiner ni se traîner!
Avec le recul, vrai que j'aime beaucoup mes can am, mais je me demande si je vais m'en servir beaucoup en 2008, la C1mania faisant un retour en force chez moi!... (et même si je trouvais une C0, ça serait pas mal!)
Ressortez le post de JMO valli revival et vous comprendrez pourquoi..

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 24-09-2007, à 17:31
poulet48 à  écrit:Une observation rapide: c'est la faillite des C 1 C2, terrible!!! Ce trophée n'est plus du tout adapté pour ce genre de bécanes, c'est sûr!
Flamby, il magnifico. à  écrit: Ouais, la faillite, même François Fillon l'a dit!!!!!!!!! 😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢
Plus sèrieusement, la désaffection des engagés en C1 et C2 est-elle dûe aux ugosités des épreuves actuelles ou plutôt à  la relative rareté des motos et surtout des stocks de pièces en cas de obo? Euh, p'tet les deux d'ailleurs!!!  :/
Demande aux 85 C1/C2 engagés au Mende Histo l'an dernier pourquoi ils ne roulent pas le trophée.
A mon avis ce n'est pas parce qu'ils ne veulent plus sortir leur belle, vu leur déception que Mende 2007 soit annulé !

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 24-09-2007, à 20:26
JMO à  écrit: Demande aux 85 C1/C2 engagés au Mende Histo l'an dernier pourquoi ils ne roulent pas le trophée.
A mon avis ce n'est pas parce qu'ils ne veulent plus sortir leur belle, vu leur déception que Mende 2007 soit annulé !
pour ma par mon C1 sera que pour des balades comme le MENDE HISORIQUE
les organisateurs ne valident pas les parcours avec des pilotes d'anciennes de C1 ou C2 ils ne voient que les hautes sur pattes alors il suffit de voir le resultat plus haut (photos du selecteur)et il pense que ça va passer,mais non,dou maintenant la rareté de C1 et C2 sur le trophée.
allez vive le Mende 2008 on attend plus que ça   
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-09-2007, à 22:39
bernard à  écrit:elle a tenu la papatte du canari :/  😄   😄
poulet48 à  écrit: Plutôt bien, oui au vu des résultats!

http://www.fcc.ch/r2007/epe07cat.htm résultats
oui au vu des résultats   je vais peut être  me pêter l autre pied pour BEAUVAL    😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 24-09-2007, à 22:41
Et hop, c'était promis, c'est fait. Les photos d'Epernay sont en ligne chez http://garnaga.free.fr/images/Epernay23092007/index.htm Vintage Aprilia . Bon visionnage à  tous.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 24-09-2007, à 22:47
Antoine à  écrit:Salut et merci pour tes photo et encouragements!
Ces deux la sont pour toi:
EPERNAY
=
EPERNAY
=
Antoine
L'arroseur est arrosé...si j'avais su , je me serais faite belle 🤭
Merci à  toi aussi  😉

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 24-09-2007, à 22:52
Aller HOP, deux autres pour la route... et un grand coup de chapeau au courageux avec la DT bleue il passait partout tranquille (même dans la grande côte ensablée!) 
EPERNAY
EPERNAY

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 25-09-2007, à 06:48
pas mal ton reportage titi  😂 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 25-09-2007, à 07:08
Génial! BRAVO!!!!!!!!
19751975 messages
Posté le 25-09-2007, à 07:20
Bon CR Canari bravo!!
🤭 J'ai vu ta chute en SPE 2 !! et pour moi elle compte pour 2 , car 1 elle était sympa et ensuite parceque c'était dans la 2!! 🤭 🤭

Posté le 25-09-2007, à 08:48
bernard à  écrit:pas mal ton reportage titi  😂 
merci bernard    😎
le canari

Posté le 25-09-2007, à 08:51
zstiv à  écrit:Bon CR Canari bravo!!
🤭 J'ai vu ta chute en SPE 2 !! et pour moi elle compte pour 2 , car 1 elle était sympa et ensuite parceque c'était dans la 2!! 🤭 🤭
oui   c était une chute   gentille    😄   😄   😄  la roue AV  est passé par dessus  l ornière    🤬   🤬   🤬   🤬   bref  j ai  pas pu  l en empêcher  , j avais les bras morts   😢  😢  😢  😢
le canari

11 message
Posté le 25-09-2007, à 09:21
Putain, la clope!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
  😄   😄   😄
  😘  😉 
11 message
Posté le 25-09-2007, à 09:31
poulet48 à  écrit: Poulet/Fillon même combat? Tu m'insultes flamby, ça va se payer!!!! Je t'informe que je suis champion de Lozère de gobage de Flamby, catégorie poids lourds, alors gaffe!

Sérieusement, la désaffection C1 C2? Moi je suis persuadé que c'est bien la rugosité des époreuves comme tu dis (toute relative quand même) qui joue, les gens en ayant marre de se faire secouer comme des pruniers! Je vais te citer un exemple que je connais bien (et que je respecte): Moi!
2005, Brioude revival avec la 250 KTM 74... bête fort rétive, c'est sûr, pilote pas au top question condition, c'est vrai mais tout de même 2 fois 85 km sur des chemins bien défoncés par les motos modernes ça te pète ton homme! Dégoûté de l'enduro, mais alors vraiment au point de ne plus vouloir rouler.

2006, Le brave Maicomass me prête sa 250 maico 78, 2 fois 90 km au programme, pas plus de condition physique, bilan: un vrai régal, même pas fatigué à  l'arrivée, le goût totalement retrouvé et... le projet d'achat d'une C2 limite (79, quoi), concrétisé (deux fois) depuis . J'avais pourtant fait tous les evival depuis le premier, et à  Lavoute, sur un parcours adapté mais pourtant magnifique et trés amusant au guidon d'une vraie C1 (Ossa 75) je m'étais toujours amusé comme un fou...

A mon avis, l'escalade due à  l'esprit course excessif de quelques uns, souvent au guidon de C4 maxi a fait évoluer la discipline... J'ai rien contre, loin de là , même si ce n'est plus mon truc (j'ai eu ma dose de compète dans les années 80) mais je dis qu'il faut développer une autre voie, plus ludique et axée sur la conservation du patrimoine enduristique (t'as vu je sais aussi causer comme Msieu Fion)... ce que nous essayons de faire à  notre petit niveau en Lozère...
Je ne crois pas m'avancer en disant que de plus en plus d'anciens adhérent à  notre démarche... L'évangile selon JMO gagne des fidèles!

Pour la deuxième partie de la question, les pièces pour les C1 ou même les motos ne sont pas plus rares ou chères que pour les C3 ou C4, en fait ça dépend plutôt de la marque... je me répète, mais choisir une 125 BPS de 76, moto pas rare, pas chère, trés sympa et avec des pièces abondantes peut être un bon choix pour qui veut faire dans l'historique sans se ruiner ni se traîner!
Avec le recul, vrai que j'aime beaucoup mes can am, mais je me demande si je vais m'en servir beaucoup en 2008, la C1mania faisant un retour en force chez moi!... (et même si je trouvais une C0, ça serait pas mal!)

Tant qu'à  me faire gober, j'aimerais autant que ce soit par une Poulette!!!!!!!  😄   😄   😄

Comme je compte un peu rouler avec ma 125 swoume 77 l'an prochain, si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'évite de rouler sur une épreuve mixte anciennes/modernes, pour me consacrer uniquement aux épreuves réservées exclusivement aux anciennes, s'il y en a!!! 
11 message
Posté le 25-09-2007, à 09:33
poulet48 à  écrit: Poulet/Fillon même combat? Tu m'insultes flamby, ça va se payer!!!! Je t'informe que je suis champion de Lozère de gobage de Flamby, catégorie poids lourds, alors gaffe!

Flamby, il magnifico. à  écrit: Tant qu'à  me faire gober, j'aimerais autant que ce soit par une Poulette!!!!!!!  😄   😄   😄

Comme je compte un peu rouler avec ma 125 swoume 77 l'an prochain, si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'évite de rouler sur une épreuve mixte anciennes/modernes, pour me consacrer uniquement aux épreuves réservées exclusivement aux anciennes, s'il y en a!!! 
salut Flamby,

sur une 125?????????,
pauvre moto  😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
86 connectés : 8 membres : auclair Fender bird grosse attack gs-600-xc Jeumsouvien lecuyer O.Morhaut yam250, 78 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 8 membres : auclair Fender bird grosse attack gs-600-xc Jeumsouvien lecuyer O.Morhaut yam250, 78 invités et 59 Robots d'exploration.