Titone =)
Evidemment je n'ai pas ces pièces et en plus c'est un peu tard. 🙂
Par contre pour la restauration de ton KX comment as-tu fait pour raviver ton réservoir si bien ?
Pistolet thermique ?
Bravo, belle restauration 👍
Merci pour les infos si pas un secret
Bye
Marc
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Marco 50 a écrit :et en plus c'est un peu tard.
Humour , humour 😉 👍 👍 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Mes excuses à ceux que j'aurai offensés, surtout Anthony.
Modération quand tu nous tiens. 😄 😄
Bonne soirée
allez bonne continuation ,et sinon tu as l'option peinture pour le tien .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Effectivement une fois que la couleur du plastique a passé c'est sans doute mort.
On voit tellement de combine éventuelle (pistolet thermique, ponçage à l'eau, même eau oxygénée, etc...) que je pensais que certains avaient la bonne. A priori, elle n'existe pas.
Tu parles peinture ? Le pastique se peint de façon durable ?
Pour le trait d'humour je ne l'avais pas vu comme ça, tout seul devant mon écran 🤬
J'envisagerai toutes les possibilités la prochaine fois.
A une prochaine fois
Bonne soirée
Marc
tout ce qui est plastique revient plutot bien avec bcp de boulot de" grattage/décapage/poncage ,puis chauffe au décapeur et passage au produit US "plastic reniew".
On ne peint jamais les plastiques sauf cas exceptionnel le réservoir; préparation extérieure au plastprim ,et intérieure au "soloplast g4 " qui forme une poche ,et on ne touche pas le dessous pafin que les vapeurs puissent se dissiper .solution mis en pratique en 2012 sur une ktm qui continue a faire le bonheur d'un collectionneur hollandais .
@+
resto 80 cr 1985 par hjs [ 1 2 3 … 21 ] page 2 réponse 25 la page 2 traite du début des essais pour faire revenir le plastique et vous trouverai plus loin la finition avec la brillance.
bonne lecture henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
tres cordialement
Moto(s) : ?????????????????
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Et Jeremy j'imagine il l'a poncé à l'eau en croisant avec des grains de plus en plus fin puis une finition à la peau de mouton comme expliqué dans un des post de Crazy TIger que j'ai trouvé dans tout cet historique foisonnant ?
A priori il n'y a pas trop d'autres solutions : Huile de coude
Marco50
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Marco50 a écrit :Merci Ipz pour ton message.
Effectivement une fois que la couleur du plastique a passé c'est sans doute mort.
On voit tellement de combine éventuelle (pistolet thermique, ponçage à l'eau, même eau oxygénée, etc...) que je pensais que certains avaient la bonne. A priori, elle n'existe pas.
Tu parles peinture ? Le pastique se peint de façon durable ?
Pour le trait d'humour je ne l'avais pas vu comme ça, tout seul devant mon écran 🤬
J'envisagerai toutes les possibilités la prochaine fois.
A une prochaine fois
Bonne soirée
Marc
Bonjour, pour les réservoirs j'utilise dans un premier temps du papier à poncer et je ponce à l'eau. Quand la pellicule blanchâtre est trop épaisse, je gratte avec une lame de cutter avant d'attaquer à poncer, faut être vigilent car on peut ruiner le plastique si on si prend mal.
Après j'utilise une ponceuse excentrique sur laquelle je met un disque mousse + polish. Une fois que le produit est sec je retire le disque mousse et je mets un disque à polisher (en poil), ça me permet de faire une finition brillante
Ici un autre réservoir que j'ai fait
Titone =)
420 XL a écrit :moi le mien c'est Jeremy un petit jeune ici sur le forum qui me l'a restauré , comme neuf , j'attend plus que les stickers à Planplan 😴 un coup de kick et hop ça roule
Il est propre ! C'est un 420 ?
Titone =)