RÉGLEMENT MOTOCROSS ANCIENNES 2008
Sujet
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
La nouvelle catégorie reine devrait être évolution et prototype. Les top pilotes s'y regrouperont sûrement s'ils veulent rouler ensemble. Dommage qu'il ne sagisse que d'un trophée et non d'un championnat.
Ou se déroulent les 9 épreuves?
Ou se déroulent les 9 épreuves?
Moto(s) : PORTAL(S)
Salut Noel , et bonnes fétes au passage , voici les épreuves , il en reste 2 à trouver :
Championnat de France FFM Motocross à l'ancienne
08/06 - 49 – Baugé – MC Baugeois
22/06 - 24 – Le Bugue – Belves MC
15/08 - 12 – Durenque – Aveyron MV
24/08 - 35 - Martiné-Ferchaud - MC de Martigne Ferchaud
14/09 - 44 - Saint Herblain - MTT Herblinois
28/09 - 68 - Eschbach au Val - NMC de Munster
Championnat de France FFM Motocross à l'ancienne
08/06 - 49 – Baugé – MC Baugeois
22/06 - 24 – Le Bugue – Belves MC
15/08 - 12 – Durenque – Aveyron MV
24/08 - 35 - Martiné-Ferchaud - MC de Martigne Ferchaud
14/09 - 44 - Saint Herblain - MTT Herblinois
28/09 - 68 - Eschbach au Val - NMC de Munster
ca s'annonce super....pour commencer un joli terrain de daube
crois que je vais rouler en ufolep ....je crois qu'on pourra compter le nombre de pilotes sur les epreuves lointaines....
crois que je vais rouler en ufolep ....je crois qu'on pourra compter le nombre de pilotes sur les epreuves lointaines....
et bien thump, quel courage de retaper à chaque fois ce réglement !!! tu dois commencer à le connaitre par-coeur ? 🤭
Macon, sans moi, déjà donné ! et les autresd , faut voir !
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous
Bon bricolage.
Seb de TMV.
Macon, sans moi, déjà donné ! et les autresd , faut voir !
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous
Bon bricolage.
Seb de TMV.
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
slt si je comprends bien ... avec une licence ncb et un 490 YZ de 86 on peut rouler en evo?
😂
😂
si c'est le cas je me pointerais bien a macon et durenque 😲 😲
toujours aussi clair on ne parle pas d'année millésime, une 430 hva 83 stock c'est classic ou évo ??
www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
Salut Seb , heureusement le copier/coller existe sinon je me vois pas capable de retranscrire cette page
pour les motos acceptées ou non , il va falloir que notre futur délégué nous disent ce qu'il en est ! ex: mon 420 XL ???
Mais j'ai bien peur que suivant la réponse à tout ça , que beaucoup de pilotes ne fassent pas le chpt , j'attend une réponse précise au début de l'année , car j'ai 8 pilotes Anglais ( dont Noyce) qui attendent mon feu vert pour savoir si ils prennent une licence ou non , je le répéte , 90 % des pilotes sont là pour s'amuser avec les motos que l'on a , et personnes n'a envie de s'emmerder avec des réglements trop strictes et de recommencer comme en 2007 , c'est à dire d'étre éternellement en conflits avec nos dirigeants , alors messieurs de la fédé , le dialogue est ouvert , et je sais que vous lisez le Guide Vert faites que l'on passe une bonne année , et Joyeux Noel
pour les motos acceptées ou non , il va falloir que notre futur délégué nous disent ce qu'il en est ! ex: mon 420 XL ???
Mais j'ai bien peur que suivant la réponse à tout ça , que beaucoup de pilotes ne fassent pas le chpt , j'attend une réponse précise au début de l'année , car j'ai 8 pilotes Anglais ( dont Noyce) qui attendent mon feu vert pour savoir si ils prennent une licence ou non , je le répéte , 90 % des pilotes sont là pour s'amuser avec les motos que l'on a , et personnes n'a envie de s'emmerder avec des réglements trop strictes et de recommencer comme en 2007 , c'est à dire d'étre éternellement en conflits avec nos dirigeants , alors messieurs de la fédé , le dialogue est ouvert , et je sais que vous lisez le Guide Vert faites que l'on passe une bonne année , et Joyeux Noel
vinsiltopi à écrit:ca s'annonce super....pour commencer un joli terrain de daubetu as bien raison reste en ufolep.
Maintenant le terrain existe depuis 50 ans bon gré mal gré.
cette année il va encore s'adjoindre une piste de grass track homologuéee, il s'y déroule aussi une endurance quad et une endurance moto,une manche de motocross du c de bgn sans compter l'ecole de moto.
que nous proposes tu donc?
on va pas se prendre le choux le soir de Noél ( au fait , bonne féte Noél alias Portal Passion ), mais voici un copier/coller de l'autre site sur des réflexions , allez @+ je vais faire la 3 éme manche
Juste une petite réflexion au sujet du chpt , je parle pas des nouvelles régles ,on verra ça sur place , mais au niveau des trophées à remettre le soir de la course , le club a interet à etre copain avec les marchands de coupe ou avoir beaucoup de sponsors, je croyais avoir entendu Mr Thollas dire à la finale 2007 qu'il y avait trop de trophées à distribuer :25 en 2007, et pour 2008 : 35 !!! je crois qu'il y en a qui vont encore cumuler les coupes , ex: un jeune de 30 ans qui gagne le scratch peut repartir avec 3 coupes : 1 scratch , 1 moins -35 ans ,1 en 500 ou 250 , moi je crois qu'il faudrait éclaircir un peu , pour les : pré82
3 premiers général
1 + 50 ans
1 4 temps
1 1er 125
3 premiers série non qualifiés
ça fait 3 coupes en moins déja .
Au sujet de l'appelation de nos séries , on y comprend plus rien non plus , les classics 2007 deviennent vintage , les évolutions 2007 deviennent classic, les mono deviennent évolution , méme nous on y comprend quedal , on a qu'a faire comme nos amis Européen : Angleterre , Allemagne, Belgique , Hollande , tous ont adoptés :
-Classic pour les motos avant 75 , avec pré 70 et pré 75 , ou classic 2temps et 4 t
-Twinshock pour les motos de 75 à 81
-Evolution pour les motos aprés 81
Juste une petite réflexion au sujet du chpt , je parle pas des nouvelles régles ,on verra ça sur place , mais au niveau des trophées à remettre le soir de la course , le club a interet à etre copain avec les marchands de coupe ou avoir beaucoup de sponsors, je croyais avoir entendu Mr Thollas dire à la finale 2007 qu'il y avait trop de trophées à distribuer :25 en 2007, et pour 2008 : 35 !!! je crois qu'il y en a qui vont encore cumuler les coupes , ex: un jeune de 30 ans qui gagne le scratch peut repartir avec 3 coupes : 1 scratch , 1 moins -35 ans ,1 en 500 ou 250 , moi je crois qu'il faudrait éclaircir un peu , pour les : pré82
3 premiers général
1 + 50 ans
1 4 temps
1 1er 125
Au sujet de l'appelation de nos séries , on y comprend plus rien non plus , les classics 2007 deviennent vintage , les évolutions 2007 deviennent classic, les mono deviennent évolution , méme nous on y comprend quedal , on a qu'a faire comme nos amis Européen : Angleterre , Allemagne, Belgique , Hollande , tous ont adoptés :
-Classic pour les motos avant 75 , avec pré 70 et pré 75 , ou classic 2temps et 4 t
oui tu as raison, mais en enduro c'est encore plus simple et sans discution (merci JPV) C1 jusqu'à 76 C2 jusqu'à 79 C3 jusqu'à 82 C4 open et C5 4 temps, pas de branlette à réfléchir au cantilever ou autre. Nous payons via la FFM des dirigeants salariés ils faut bien qu'ils s'occupent...
www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
420 XL à écrit: on va pas se prendre le choux le soir de Noél ( au fait , bonne féte Noél alias Portal Passion ), mais voici un copier/coller de l'autre site sur des réflexions , allez @+ je vais faire la 3 éme mancheMerci Stéphane,
3 premiers général
1 + 50 ans
1 4 temps
1 1er 125
J'espère que ta 3ème manche a été bonne 😄
Pour en revenir au règlement, la première chose qui dérange, c'est ce décalage des appellations. Les catégories restent sensiblement les mêmes avec toutefois cette mise à l'écart des protos ce qui est bien regrettable s'ils sont conformes aux réalisations de l'époque. L'arrivée des mono amortisseurs est plutôt une bonne chose car il y a un potentiel intéressant. Il y aurait pourtant d'autres millésimes intermédiaires à s'occuper avant. Ca reste un règlement (et c'est inévitable) qui demandera de grandes compétences techniques aux contrôleurs pour éviter les dérives de son application en 2007 (manque de personnel compétant qui a entrainé les tensions que l'on a connu en cour de saison).
Ce qui m'étonne aussi, c'est le nombre d'épreuve total (9, soit 18 manches) et le nombre de manches servant au classement final (10). Ce système n'a jamais bien fonctionné pour permettre un suivi de tout le championnat par les pilotes. Résultat: ce sont les organisateurs qui trinquent car ils ne peuvent pas compter sur l'ensemble du plateau (sans parler du manque à gagner au niveau des engagements). Les pilotes vont y perdre en plaisir car ce qui compte avant tout, c'est bien de se réunir tous ensemble pour passer un bon week-end et avec ce système, il n'y aura pas tout le monde.
Pour les coupes, j'en compte 40 à distribuer à chaque épreuve (18 vintage, 12 classic, 10 évolution/proto). Ca risque d'être long mais ça fera également plaisir à plein de pilotes!
La répartition géographique est respectable pour un championnat de France même si elle va occasionnée de nombreux kilomètres pour les pilotes qui ont soutenu ce championnat jusqu'à ce jour. C'est quand même l'opportunité pour décider des nouveaux à y participer.
Pour ma part, vous me retrouverez sur les épreuves de l'ouest et peut être au mois d'août à Durenque et Laguépie. C'est Corentin, alias PORTAL PASSION junior qui prendra sans doute le guidon d'une Portal 1975 pour rouler en classic...heu non, en vintage 😉
Moto(s) : PORTAL(S)
Je pense comme d'autres que la formation des catégories devrait etre réaliser en fonction de l'année des motos...Beaucoup plus simple pour le controle et eviterai bien des polemiques...Et c'est vrai quand enduro aucun souci..L'entée des monos est pour moi aussi une bonne chose , meme si au vu du reglement pour les 250 , sa ouvre peut les portes..
Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
Comme tu dis Francis , on a pas besoin de chpt pour se faire plaisir , le fait d'appeler chpt excite certains , et les clubs ont des charges supplémentaires à respecter aussi, je préférais quand ça s'appellait Trophée , l'ambiance était plus détendue .
Un autre point à voir aussi , le suet a déja été évoqué : les TRANSPONDEURS , ha qu'elle merveilleuse machine à rentrer le fric , encore une fois il faut que notre délégué négocie un prix fixe pour l'année , et plus de caution pour le support , la licence en caution suffit non et 5 euros pour le transpondeur ça me parrait honnéte , moi sur les courses de St Lo et Belleme les clubs m'ont fait confiance , en me donnant la valise , pas de caution , ni d'argent et le soir tout est rentré nickel , si un transpondeur est perdu ou cassé , tout les pilotes sont d'accord pour filer 2 ou 5 euros chacun .
Avant chaque épreuve il nous faut savoir quel club nous prendra comme argent et ne pas étre pris de court .
Un autre point à voir aussi , le suet a déja été évoqué : les TRANSPONDEURS , ha qu'elle merveilleuse machine à rentrer le fric , encore une fois il faut que notre délégué négocie un prix fixe pour l'année , et plus de caution pour le support , la licence en caution suffit non et 5 euros pour le transpondeur ça me parrait honnéte , moi sur les courses de St Lo et Belleme les clubs m'ont fait confiance , en me donnant la valise , pas de caution , ni d'argent et le soir tout est rentré nickel , si un transpondeur est perdu ou cassé , tout les pilotes sont d'accord pour filer 2 ou 5 euros chacun .
Avant chaque épreuve il nous faut savoir quel club nous prendra comme argent et ne pas étre pris de court .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo