HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 893 894 895 Suivant >>
<< Préc. 894 Suivant >>
151151 messages 1313 images
Posté le 14-01-2017, à 10:04

roberto75015 a écrit :

Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:

Husqvarna Husky HVA

derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.

belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.
63 ans586586 messages 406406 images
Posté le 14-01-2017, à 11:46

TT640 a écrit :

Doublement Merci pour lui  😀

Je n'ai pas trouve pas grand-chose comme infos pour le moment
Il semblerait effectivement que les versions HVA de ce réservoir LYTA n'étaient fabriqués que pour des pilotes pros en tres peu d'exemplaires
Mais je n'ai pas assez d'éléments pour affirmer que ce sont des réservoirs Usine (Factory)


 


Arne kring en 72 sur la 250 avec le meme reservoir
Husqvarna Husky HVA


Et Bengt Aberg avec le proto 360, tjrs en 72
Ici reservoir plus connu (a facette) ..... peut etre plus grande capacité  pour les "500"
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 14-01-2017, à 13:33

roberto75015 a écrit :

Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:

Husqvarna Husky HVA

Chipster a écrit :


derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.

belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.


Felicitation pour ton coup d'oeil :-) Ici la foto de la petit Hercules derriere (desole` pour le off topic):
Husqvarna Husky HVA


Je revien au topic, pour c'est qui concerne le kit TAU, semble marchait tres fort (au niveau de yz des annees 1984) mais un manque de fiabibilite`, peut etre due a l' epesseur base cilindre (?), c'est le meme kit utilizer pour mon le 125 usine dans la ISDE 84, on le voit bien dans cet video:


Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : Honda CR125R 1984
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 14-01-2017, à 13:54

Nicklasson a écrit :

Hakan Lundberg en 87

Husqvarna Husky HVA

C'est lui qui rolait avec le couleurs Laverda a l' ISDE 83, assez ouf :
Husqvarna Husky HVA

je crois hva 500, dans tout le cas il semble avoir le gabarit pour la ramener.

Moto(s) : Honda CR125R 1984
151151 messages 1313 images
Posté le 14-01-2017, à 17:09

roberto75015 a écrit :

Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:

Husqvarna Husky HVA

Chipster a écrit :


derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.

belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.

roberto75015 a écrit :


Felicitation pour ton coup d'oeil :-) Ici la foto de la petit Hercules derriere (desole` pour le off topic):

Husqvarna Husky HVA


Je revien au topic, pour c'est qui concerne le kit TAU, semble marchait tres fort (au niveau de yz des annees 1984) mais un manque de fiabibilite`, peut etre due a l' epesseur base cilindre (?), c'est le meme kit utilizer pour mon le 125 usine dans la ISDE 84, on le voit bien dans cet video:


Husqvarna Husky HVA

Bella piccola macchina fuori strada e pieces detachées racing
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 14-01-2017, à 18:42
www.leboncoin.fr/motos/1072752721.htm?ca=7_s

Bon plan, pas bon plan?  🤔 

Husky 240 WR,originale
neuve ,CGF,Kms certifiés
Aucune dans cet etat en Europe,0 défaut.
Dossier complet
Pour investisseur avisé.
12950 euros

Husqvarna Husky HVA



Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA
63 ans586586 messages 406406 images
Posté le 14-01-2017, à 21:57
2003 Canada Heights (UK)
la moto a ete primée comme plus belle HVA (bon c'est celle de EVO MX, le fabricant de sticker a l'epoque)
quizzz .. les 4 gars derriere (le second par la gauche est le propio de la moto ... lui on s'en fout)
sinon il y a 3 titres de champion du monde là
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 14-01-2017, à 22:16
bonsoir Françis, c'est d'origine cette boucle de cadre  ?

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
63 ans586586 messages 406406 images
Posté le 14-01-2017, à 22:24
d'origine sur une enduro, mais ici elle devait etre un peu pliée
cette moto etait une grosse daube, mais evo mx etait dans l'organisation de la course
il y avait un concours de beauté pour chaque marque de moto ...
la mienne a terminé 2eme (devaient pas aimer la selle jaune)
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 14-01-2017, à 23:40

TT640 a écrit :

je viens de recevoir confirmation de ce que je pensais déja
c'est bien LYTA qui a inspiré le 1er 7L Alu de la 125/72

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


ils ont meme fabriqués pour HVA une pré-série dont voici un ex
Husqvarna Husky HVA


Apres 72 il n'y a plus de LYTA/HVA !
Car il y aurait eu un probleme commercial entre les 2 societes …
Je vous laisse devinez lequel mais ca parait assez évident !
machine de Yorleif Hansen
A propos de réservoirs : un modèle plus courant mais repeint !
Husqvarna Husky HVA

GP d'Angleterre 250 à Dodington Park (1968); Moto de Torleif Hansen

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 15-01-2017, à 05:55

huskysportsweden a écrit :

d'origine sur une enduro, mais ici elle devait etre un peu pliée
cette moto etait une grosse daube, mais evo mx etait dans l'organisation de la course
il y avait un concours de beauté pour chaque marque de moto ...
la mienne a terminé 2eme (devaient pas aimer la selle jaune)

Husqvarna Husky HVA

ah d'accord !

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 15-01-2017, à 08:43

huskysportsweden a écrit :

2003 Canada Heights (UK)
la moto a ete primée comme plus belle HVA (bon c'est celle de EVO MX, le fabricant de sticker a l'epoque)
quizzz .. les 4 gars derriere (le second par la gauche est le propio de la moto ... lui on s'en fout)
sinon il y a 3 titres de champion du monde là

Husqvarna Husky HVA

Voilà une resto bien moche, la tendance Canada Dry...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 15-01-2017, à 08:44

TT640 a écrit :

je viens de recevoir confirmation de ce que je pensais déja
c'est bien LYTA qui a inspiré le 1er 7L Alu de la 125/72

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


ils ont meme fabriqués pour HVA une pré-série dont voici un ex
Husqvarna Husky HVA


Apres 72 il n'y a plus de LYTA/HVA !
Car il y aurait eu un probleme commercial entre les 2 societes …
Je vous laisse devinez lequel mais ca parait assez évident !

Merci pour cet historique sur les réservoirs HVA 👍  👍 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 15-01-2017, à 08:48

Nicklasson a écrit :

Hakan Lundberg en 87

Husqvarna Husky HVA

roberto75015 a écrit :


C'est lui qui rolait avec le couleurs Laverda a l' ISDE 83, assez ouf :

Husqvarna Husky HVA

je crois hva 500, dans tout le cas il semble avoir le gabarit pour la ramener.

 👍  👍 Merci Roberto 👍  👍 Le même Hakan Lundberg aux ISDE du Pays de Galles avec sa Laverda
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 15-01-2017, à 08:54
Ca fait des années que je cherche une photo de cette HVA Laverda de 83, et là, 2 d'un coup  👍 , si tu as d'autres photos Roberto n'hésites pas !! 😉  Les autres aussi 🙂

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
<< Préc. 893 894 895 Suivant >>
<< Préc. 894 Suivant >>
147 connectés : 10 membres : cateralp domisixdays enduro52 gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut simonnot tonton, 137 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
147 connectés : 10 membres : cateralp domisixdays enduro52 gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut simonnot tonton, 137 invités et 68 Robots d'exploration.
147 connectés : 10 membres : cateralp domisixdays enduro52 gs-600-xc kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut simonnot tonton, 137 invités et 68 Robots d'exploration.