roberto75015 a écrit :Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:
derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.
belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.
TT640 a écrit :Doublement Merci pour lui 😀
Je n'ai pas trouve pas grand-chose comme infos pour le moment
Il semblerait effectivement que les versions HVA de ce réservoir LYTA n'étaient fabriqués que pour des pilotes pros en tres peu d'exemplaires
Mais je n'ai pas assez d'éléments pour affirmer que ce sont des réservoirs Usine (Factory)
Arne kring en 72 sur la 250 avec le meme reservoir
Et Bengt Aberg avec le proto 360, tjrs en 72
Ici reservoir plus connu (a facette) ..... peut etre plus grande capacité pour les "500"
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
roberto75015 a écrit :Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:
Chipster a écrit :
derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.
belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.
Felicitation pour ton coup d'oeil :-) Ici la foto de la petit Hercules derriere (desole` pour le off topic):
Je revien au topic, pour c'est qui concerne le kit TAU, semble marchait tres fort (au niveau de yz des annees 1984) mais un manque de fiabibilite`, peut etre due a l' epesseur base cilindre (?), c'est le meme kit utilizer pour mon le 125 usine dans la ISDE 84, on le voit bien dans cet video:
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Nicklasson a écrit :Hakan Lundberg en 87
C'est lui qui rolait avec le couleurs Laverda a l' ISDE 83, assez ouf :
je crois hva 500, dans tout le cas il semble avoir le gabarit pour la ramener.
Moto(s) : Honda CR125R 1984
roberto75015 a écrit :Husqvarna 125 cilindre TAU, une modif faite a l' epoque pour le freres Vertemati:
Chipster a écrit :
derriere l'Husky,une joli petite Sachs avec un moteur Bgs.
belle pieces de fonderie pour l'ensemble cylindre culasse Tau.
roberto75015 a écrit :
Felicitation pour ton coup d'oeil :-) Ici la foto de la petit Hercules derriere (desole` pour le off topic):
Je revien au topic, pour c'est qui concerne le kit TAU, semble marchait tres fort (au niveau de yz des annees 1984) mais un manque de fiabibilite`, peut etre due a l' epesseur base cilindre (?), c'est le meme kit utilizer pour mon le 125 usine dans la ISDE 84, on le voit bien dans cet video:
Bella piccola macchina fuori strada e pieces detachées racing
Bon plan, pas bon plan? 🤔
Husky 240 WR,originale
neuve ,CGF,Kms certifiés
Aucune dans cet etat en Europe,0 défaut.
Dossier complet
Pour investisseur avisé.
12950 euros
la moto a ete primée comme plus belle HVA (bon c'est celle de EVO MX, le fabricant de sticker a l'epoque)
quizzz .. les 4 gars derriere (le second par la gauche est le propio de la moto ... lui on s'en fout)
sinon il y a 3 titres de champion du monde là
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
cette moto etait une grosse daube, mais evo mx etait dans l'organisation de la course
il y avait un concours de beauté pour chaque marque de moto ...
la mienne a terminé 2eme (devaient pas aimer la selle jaune)
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
TT640 a écrit :machine de Yorleif Hansenje viens de recevoir confirmation de ce que je pensais déja
c'est bien LYTA qui a inspiré le 1er 7L Alu de la 125/72
ils ont meme fabriqués pour HVA une pré-série dont voici un ex
Apres 72 il n'y a plus de LYTA/HVA !
Car il y aurait eu un probleme commercial entre les 2 societes …
Je vous laisse devinez lequel mais ca parait assez évident !
A propos de réservoirs : un modèle plus courant mais repeint !
GP d'Angleterre 250 à Dodington Park (1968); Moto de Torleif Hansen
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
huskysportsweden a écrit :d'origine sur une enduro, mais ici elle devait etre un peu pliée
cette moto etait une grosse daube, mais evo mx etait dans l'organisation de la course
il y avait un concours de beauté pour chaque marque de moto ...
la mienne a terminé 2eme (devaient pas aimer la selle jaune)
ah d'accord !
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
huskysportsweden a écrit :2003 Canada Heights (UK)
la moto a ete primée comme plus belle HVA (bon c'est celle de EVO MX, le fabricant de sticker a l'epoque)
quizzz .. les 4 gars derriere (le second par la gauche est le propio de la moto ... lui on s'en fout)
sinon il y a 3 titres de champion du monde là
Voilà une resto bien moche, la tendance Canada Dry...
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
TT640 a écrit :je viens de recevoir confirmation de ce que je pensais déja
c'est bien LYTA qui a inspiré le 1er 7L Alu de la 125/72
ils ont meme fabriqués pour HVA une pré-série dont voici un ex
Apres 72 il n'y a plus de LYTA/HVA !
Car il y aurait eu un probleme commercial entre les 2 societes …
Je vous laisse devinez lequel mais ca parait assez évident !
Merci pour cet historique sur les réservoirs HVA 👍 👍
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson a écrit :Hakan Lundberg en 87
roberto75015 a écrit :
C'est lui qui rolait avec le couleurs Laverda a l' ISDE 83, assez ouf :
je crois hva 500, dans tout le cas il semble avoir le gabarit pour la ramener.
👍 👍 Merci Roberto 👍 👍 Le même Hakan Lundberg aux ISDE du Pays de Galles avec sa Laverda
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83




















