Salut à tous. J'ai monté un allumage HPI sur plusieurs motos, et j'ai 2 stator qui ont lachés après une vingtaine d'heures. Est ce que j'ai la poisse,ou est-ce que ça arrive à d'autres ?
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
Attention en les montant d'avoir un entrefer entre stator et rotor, dès fois au serrage du plateau le rotor vient légèrement frotter le stator, et la effectivement cela ne dure pas longtemps.
je vais te donner une astuce, pour serrer le stator, je glisse la tôle d'une cannette de coca entre le rotor et le stator, que je retire bien évidement une fois les serrage effectué.
Des roulements de vilebrequin avec du jeu, le stator touche le rotor, et cela grille aussi très vite.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je m'explique: Je claque aléatoirement des bougies sur cette moto et, ne trouvant pas l'info sur leur site, je leur ai demandé, il y a un mois, via le formulaire approprié, quel type d'anti parasites / couvre bougie ils préconisaient pour leurs allumages. En particulier si il fallait des modèles avec résistance, et si oui de quelle valeur. J'attends toujours leur réponse ....
J'ai acheté en tout pour tout 2 allumages pour 2 motos assez différentes, et étrangement, ils préconisent exactement la même avance pour les deux. Documentation que je me suis empressé de ne pas suivre...
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
Il y a en effet une valeur de résistance pour le couvre bougie , il faut chercher dans toutes leurs docs c'est indiqué
les docs ne sont pas forcément mises à jour mais on finit par y arriver
Au niveau communication, le tôlier en bon flamand ne parle pas français ( ou ne veut pas...), il faut communiquer en anglais avec lui, c'est pas forcément simple.
Pour les motos dures à kicker ( 240 KTM par exemple), attention, le HPI nécessite que le moteur tourne déjà assez vite, plus vite qu'un Motoplat ( 600 t/mn de mémoire pour le HPI) pour envoyer une étincelle
HPI a un bon distributeur en France qui répond en français, sait ce qu'il raconte et assure une bonne assistance technique, même s'il n'a pas de site web c'est mieux de passer par lui pour acheter au moins il y a un bon suivi et une bonne garantie. Jean Paul Mestre. joignable par mail a jptz@cegetel.net
- couvre bougie sans résistance 0 ohms, disponible dans des pièces détachées
- vitesse de rotation également, sur un 430 HVA en transmission primaire cross longue démarrage difficile, impeccable avec la primaire enduro plus courte qui fait tourner le vilebrequin plus vite quand on kick
Four Stroke Husky Fan
Je viens d'en monter un sur un moteur de GILERA ELMECA pour un ami après l'avoir validé sur la mienne à BRASSAC LES MINES. Toutes mes motos sont équipées de HPI
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
DELON gérard a écrit :Des HPI je ne sais plus combien j'en ai monté sur des 50/75/80/125 au delà le volant est trop léger. Pour l'antiparasites et la bougie, pas de résistance. Pour la bougie une iridium est parfaite. D'ou vient cette idée qu'il faut tourner plus vite qu'un motoplat... ça serait plutôt le contraire sachant qu'un motoplat neuf d'époque délivrait environ 14000 v à plein régime. Un HPI c'est environ 40000 v . Pour le contact, il faut téléphoner car un des techniciens parle le français avec un accent Flamend.
Je viens d'en monter un sur un moteur de GILERA ELMECA pour un ami après l'avoir validé sur la mienne à BRASSAC LES MINES. Toutes mes motos sont équipées de HPI
Je confirme c'est un excellent allumage avec un prix très contenu.
Four Stroke Husky Fan
Gilles27 a écrit :En dessous de 600 tours, le HPI ne délivre aucune étincelle, je crois que le Motoplat "allume" plus tôt. Une fois démarre et dans les tours c'est une autre histoire.
Selon les modèles, les courbes montrent une avance à zéro jusqu'à 500 ou 2000tr/mn mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aurait pas d'étincelle.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ