[YAMAHA] YZ 250 DE 1985
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'une YAMAHA YZ 250cm3 de 1985.
Je compte réaliser une restauration complète de la bête 🙂
Du coup, j'ouvre un topic pour vous faire partager l'avancement des travaux. Je pense aussi réaliser quelques vidéos.
Dans l'ensemble la base est propre pour son âge. Mais en y regardant de prêt, tout un tas de détails sont à revoir.
J'ai vu que pour les ouïes latérales il était quasi impossible d'en trouver et j'ai l'ouïe coté bouchon de radiateur complètement HS...
Je compte contrôler le moteur, nettoyer la carburation, tester l'allumage, essayer de la faire craquer (je ne sais même pas si elle démarre), réaliser une peinture du cadre, changer la housse de selle... une restauration dans les règles de l'art...
J'ai recherché la revue technique en pdf mais n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je suis tombé sur quelques topics d'utilisateurs qui avaient restaurés la même base, le résultat est sublime.
Petite question, côté moteur, est-ce bien le même bloc de 1982 à 1987 ?
La bête sur l'annonce :
Puis dans le fourgon qui me l'as menée
Un rangement du garage est OBLIGATOIRE pour continuer :
Voilà, je suis preneur de tout conseils, documents, astuces pour mener à bien cette restauration
J'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'une YAMAHA YZ 250cm3 de 1985.
Je compte réaliser une restauration complète de la bête 🙂
Du coup, j'ouvre un topic pour vous faire partager l'avancement des travaux. Je pense aussi réaliser quelques vidéos.
Dans l'ensemble la base est propre pour son âge. Mais en y regardant de prêt, tout un tas de détails sont à revoir.
J'ai vu que pour les ouïes latérales il était quasi impossible d'en trouver et j'ai l'ouïe coté bouchon de radiateur complètement HS...
Je compte contrôler le moteur, nettoyer la carburation, tester l'allumage, essayer de la faire craquer (je ne sais même pas si elle démarre), réaliser une peinture du cadre, changer la housse de selle... une restauration dans les règles de l'art...
J'ai recherché la revue technique en pdf mais n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je suis tombé sur quelques topics d'utilisateurs qui avaient restaurés la même base, le résultat est sublime.
Petite question, côté moteur, est-ce bien le même bloc de 1982 à 1987 ?
La bête sur l'annonce :
Puis dans le fourgon qui me l'as menée
Un rangement du garage est OBLIGATOIRE pour continuer :
Voilà, je suis preneur de tout conseils, documents, astuces pour mener à bien cette restauration
Salut, les ouies sont dispo chez DC plastics (pas le TOP en qualité mais cela dépanne !)😉
www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=...
et sur ebay (état et prix variables !! 😲 ) :
www.ebay.com/itm/185255936565 (50$)
www.ebay.com/p/1953966499 (180 $)
www.ebay.com/p/1953966499?iid=125292772376 (20$)
Pour les part lists CMSNL et les pièces disponibles CMSNL est ton ami ! 👍
www.cmsnl.com/yamaha-yz250-1985-f-usa_mode...
Pry 😉
www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=...
et sur ebay (état et prix variables !! 😲 ) :
www.ebay.com/itm/185255936565 (50$)
www.ebay.com/p/1953966499 (180 $)
www.ebay.com/p/1953966499?iid=125292772376 (20$)
Pour les part lists CMSNL et les pièces disponibles CMSNL est ton ami ! 👍
www.cmsnl.com/yamaha-yz250-1985-f-usa_mode...
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ah oui merci pry !
Au top 🙂 je vais pouvoir aborder au mieux ma restauration :D
Bon avant ça il faut que je réorganise mon atelier... c'est un peu Shangaï... encore merci pour les infos 🙂
Au top 🙂 je vais pouvoir aborder au mieux ma restauration :D
Bon avant ça il faut que je réorganise mon atelier... c'est un peu Shangaï... encore merci pour les infos 🙂
Je viens de refaire une 83 et ce we je récupère le manuel atelier.
J'essaierai de t'aider.
C'est une bien belle machine 😍
J'essaierai de t'aider.
C'est une bien belle machine 😍
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Super Flyingpob je te remercie pour ton futur partage d'infos :P
Malheureusement je ne serai pas hyper rapide pour cette restauration, j'ai beaucoup de mal à me libérer du temps et de l'énergie depuis l'arrivée de mon petit bout de 3 mois :/
Edit : je suis à la recherche d'un kick pour la belle 🙂 si jamais quelqu'un à ça en stock
Malheureusement je ne serai pas hyper rapide pour cette restauration, j'ai beaucoup de mal à me libérer du temps et de l'énergie depuis l'arrivée de mon petit bout de 3 mois :/
Edit : je suis à la recherche d'un kick pour la belle 🙂 si jamais quelqu'un à ça en stock
Félicitations pour le tout petit.
A ta convenance pour le coup de main. 😎
A ta convenance pour le coup de main. 😎
Merci c'est gentil ????????
Édit : super propre le moteur de ton YZ de 83 ????????
D'origine le cylindre culasse est argenté et les carters noirs ? Même pour la version 85 ?
Édit : super propre le moteur de ton YZ de 83 ????????
D'origine le cylindre culasse est argenté et les carters noirs ? Même pour la version 85 ?
Salut et bon courage pour la restauration,
J'ai un kick à vérifier et deux trois bricoles passe un MP et attend ma réponse.
J'ai un kick à vérifier et deux trois bricoles passe un MP et attend ma réponse.
Moto(s) : 500 RM
Bonsoir,
J'ai la part liste en pdf pour le modèle 84 si tu le souhaites (idem que la 84 hormis le disque avant) cela donne déjà une vue bien détaillée de l'ensemble,
D'origine le moteur est couleur noir complet.
Bas moteur identique de 82 a 87 seul certains pignons de vitesses sont différents d'une année à l'autre en fonction de leur nombre de dents .
J'ai la part liste en pdf pour le modèle 84 si tu le souhaites (idem que la 84 hormis le disque avant) cela donne déjà une vue bien détaillée de l'ensemble,
D'origine le moteur est couleur noir complet.
Bas moteur identique de 82 a 87 seul certains pignons de vitesses sont différents d'une année à l'autre en fonction de leur nombre de dents .
Moto(s) : yamaha ktm
Super Mikayam, oui volontier je veux bien 🙂
Merci pour les infos, c'est bon a savoir.
Petite question, Le pignon de chaîne c'est bien un 14 dents d'origine ?
Va falloir que j'investisse dans un pignon et une chaîne si je veux déjà pouvoir faire un petit tour avec la belle
Merci pour les infos, c'est bon a savoir.
Petite question, Le pignon de chaîne c'est bien un 14 dents d'origine ?
Va falloir que j'investisse dans un pignon et une chaîne si je veux déjà pouvoir faire un petit tour avec la belle
Pour l'argenté du haut moteur c'est un choix perso, il est bien plus beau comme ça.
😎
😎
Tu peux m'envoyer ton mail perso en MP si tu veux, les fichiers pdf ne passent pas ici.
D'origine en 13x48 pour la transmission, mais possible de monter jusqu'à 15 dent pour le psb.
La boîte est assé fragile sur ces modèles ainsi que la valve d'échappement et sa commande a surveiller.
D'origine en 13x48 pour la transmission, mais possible de monter jusqu'à 15 dent pour le psb.
La boîte est assé fragile sur ces modèles ainsi que la valve d'échappement et sa commande a surveiller.
Oui Flyingpob c'est bien sympa comme ça aussi 😄
Mikayam c'est quoi le psb ? Tu conseille du coup de rester en 13x48 ?
Je vais regarder tout ça a l'ouverture 😉 🙂
Mikayam c'est quoi le psb ? Tu conseille du coup de rester en 13x48 ?
Je vais regarder tout ça a l'ouverture 😉 🙂
C'était l'abréviation pour Pinion de Sortie de Boîte (psb)
Dans les 2 cas ta démultiplication marchera sans problèmes.
Dans les 2 cas ta démultiplication marchera sans problèmes.
3 semaines plus tard...
Merci Mikayam pour l'info 🙂
Bon pour l'instant on en est au point mort, je fais de la place dans le garage pour bosser proprement sur le projet de restauration.
Je cherche quand même un kick ou compatible pour la belle car c'est vraiment vraiment rare ????
Bon pour l'instant on en est au point mort, je fais de la place dans le garage pour bosser proprement sur le projet de restauration.
Je cherche quand même un kick ou compatible pour la belle car c'est vraiment vraiment rare ????
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2022/37/665_1663055848508.jpg)
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2022/37/667_1663055848515.jpg)
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2022/37/351_1663055848524.jpg)
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2022/37/657_1662977959057.jpg)
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2022/37/678_1662977959033.jpg)