LES ENDURISTES AU MOTOCROSS DE N'VERS ( NEVERS)
monno a écrit :Situation au champ Vintage pré 77 Lou Routhiau et Pascal Taillardat : 1 course
Situation au champ Vintage pré 71 Eric Jacob : 1course
Situation au champ Prototype et évolution Pascal Chauvin : 1 course
Situation au champ classic Bruno Ventura : 3 courses
Pour le classement vintage et le pré 71en particulier, il y a manifestement des choses a revoir.
Sans enlever le mérite et l’assiduité des lauréats du classement final, le fait de ne pas enlever les 2 plus mauvaises manches de la saison (comme cela ce pratique dans les autres championnats) est très pénalisant pour celui qui ce blesse ou qui casse. Oui je sait on a voulu par là encourager la participation mais cette mesure peux aussi avoir un effet contraire car si le droit à l'erreur est supprimé cela décourage peut être certain pilotes.
Quand à l’attribution des points qui ce fait en refaisant un classement spécifique à l'intérieur du classement scratch, n'est pas non plus génial.
Je m'explique:
Le classement scratch c'est 1=50p 2=45p 3=43p 4=40 5=38 6=36 7=34 et ainsi de suite.
Le classement pré 77 c'est la même chose en ne comptant pas les prés 71 intercalés.
Le classement pré 71 pareil, un classement avec le même barème, sans compté les prés 77 intercalés. Ce qui veux dire qu'un pré 71 qui fait 3 au scratch par exemple marque 50 points et que le 2ém pré 71 qui fait 7 au scratch marquera 45 points quand mème.
Je trouve que cette méthode ne récompense pas le panache et favorise au contraire la petite course dans la course.
Il serai à mon avis plus pertinent d’attribuer les points scratch à chaque catégorie en fonction de la place réalisée.
Tout le monde a suivi smiley_28
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Ô rage !
Ô désespoir !
Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie :/
A Saint Eloi j'ai du mal à croire ce que je vois !
Infliger un tel châtiment à Monno qui vient les bras chargés de Chablis et divers nectars de Bourgogne, ce n'est pas humain 😢
Tu te consoleras à Boismé, les tourangeaux préférant le vin d'ici à l'eau de là 😂
Ô désespoir !
Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie :/
A Saint Eloi j'ai du mal à croire ce que je vois !
Infliger un tel châtiment à Monno qui vient les bras chargés de Chablis et divers nectars de Bourgogne, ce n'est pas humain 😢
Tu te consoleras à Boismé, les tourangeaux préférant le vin d'ici à l'eau de là 😂
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Tres joli podium ce week end a st Eloi a la finale du CDFA cross
Les enduristes ont marqué leur passage
Que des Yam ! 😍
Comme l’a dit Monno, c’était mon premier cross ce week-end (et pourtant je répétais à qui voulait l’entendre que moi, je ne ferai jamais de cross !).
Et bien… comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🤭 et en plus, j’ai adoré !
Le terrain était très sympa, pas trop compliqué, juste ce qu’il fallait pour débuter 😉
Bon, j’avoue, après avoir vu la catégorie avant moi prendre le départ en grille, je ne faisais plus trop la maline, et la pression a commencé à monter ! Puis finalement, tout s’est bien passé.
Dans la deuxième manche, j’ai tenté de me battre autant que j’ai pu contre le doyen de ce cross, lmais l’expérience a payé 😀 (vous comprendrez donc qui a fini devant qui 😂)
Bref, un bon week-end, une belle découverte !
C’est quand qu’on recommence ??
Et bien… comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🤭 et en plus, j’ai adoré !
Le terrain était très sympa, pas trop compliqué, juste ce qu’il fallait pour débuter 😉
Bon, j’avoue, après avoir vu la catégorie avant moi prendre le départ en grille, je ne faisais plus trop la maline, et la pression a commencé à monter ! Puis finalement, tout s’est bien passé.
Dans la deuxième manche, j’ai tenté de me battre autant que j’ai pu contre le doyen de ce cross, lmais l’expérience a payé 😀 (vous comprendrez donc qui a fini devant qui 😂)
Bref, un bon week-end, une belle découverte !
C’est quand qu’on recommence ??
Merci Maryse pour les photos en action ! 😉😉
Et bravo à toi Lou pour tes premières armes en cross 👍 👍
Pour la bouteille d'eau devant Monno, bien évidemment, c'est un leurre. Le cubi est sous la table, d'où sa main gauche en vadrouille... 🤭 :D
Et bravo à toi Lou pour tes premières armes en cross 👍 👍
Pour la bouteille d'eau devant Monno, bien évidemment, c'est un leurre. Le cubi est sous la table, d'où sa main gauche en vadrouille... 🤭 :D
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Moto(s) : Une M Isque 6
Moto(s) : Une M Isque 6
Je pense que séparés les classements des catégories 71 et 77 est très bien idem pour les points , je roule en pres 71 numéro 121 .
La manche double à la finale et le plus mauvais résultat supprimer comme par les années passée était très bien .
Cela a était supprimé cette année , pour 2023 on devait avoir la manche joker comme avant
La manche double à la finale et le plus mauvais résultat supprimer comme par les années passée était très bien .
Cela a était supprimé cette année , pour 2023 on devait avoir la manche joker comme avant
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
monno a écrit ::D
J'ai dans la boite a gants un pignon de boite de OSSA ?? pour toi de la part d'Eric livrable a Boismé
Impec 👍 👍 tu auras une bollée pour le transport
Moto(s) : maico 400
Eric E.T. a écrit :Bravo Lou pour ton engagement et ta performance, c'était top. 👍 👍 👍
Elle est formidable cette demoiselle 👍
Je me souviens d' un Boismé il y a quelques années , où elle était venue rouler avec sa DTLC pour sa première rando avec le permis moto obtenu la veille !!! 😲 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo