Le tout pour créer un 80 IT jamais sorti dans le commerce.
Le problème concerne la transmission qui se trouve à droite sur la IT et à gauche sur l'YZ.
Concrètement il faut que je trouve une roue arrière compatible avec le bras oscillant de la IT, (s'engageant dans la nervure du bras en alu) avec couronne à gauche.
Quelqu'un a t'il la solution: roue de XT ou autre?
Le problème est que le bras oscillant n' a pas le déport du bon côté .... pour recevoir la couronne à gauche . :(
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Son flasque de frein pourrait s'engager dans la "nervure" du bras oscillant sous réserve d'agrandir la rainure dans sa largeur mais du coup la roue serait déportée d'environ 1 cm sur le côté. Et puis une jante de DTLC c'est pas le top (acier).
gloubiboulga a écrit :J'ai acquis une partie cycle de 175 it 1983 ainsi qu'un 80 yz 1982 équipé du fameux moteur 5x2 avec l'objectif d'installer le moteur de l'YZ dans le cadre du IT.
Le tout pour créer un 80 IT jamais sorti dans le commerce.
Le problème concerne la transmission qui se trouve à droite sur la IT et à gauche sur l'YZ.
Concrètement il faut que je trouve une roue arrière compatible avec le bras oscillant de la IT, (s'engageant dans la nervure du bras en alu) avec couronne à gauche.
Quelqu'un a t'il la solution: roue de XT ou autre?
et en prenant un moteur YZ post 1982 ?
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
JPH74 a écrit :Bonsoir Mr
Le problème est que le bras oscillant n' a pas le déport du bon côté .... pour recevoir la couronne à gauche . :(
Moyeux de 250 IT ou 125 YZ 78 ...TANT QUE LE BROUXILLON 🤭 n' a pas de déport à gauche .... nada . :|
De plus les modèles cités utilisent des chaines au pas de 520 .... donc pignon de sortie de boite du 80 incompatible avec ce pas ....
😉😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
gloubiboulga a écrit :salut!J'ai acquis une partie cycle de 175 it 1983 ainsi qu'un 80 yz 1982
en principe on est pas sur du cantilever, mais sur le premier monocross ..
du moins j'en suis sûr pour l'IT 175 1983, moins pour l'YZ 80 1982 ..
mais si c'est bien le cas, ces deux modèles ont donc une suspension arrière très proche..
si tu as bien la partie cycle des deux , pourquoi ne pas installer l'ensemble complet (roue ar, bras oscillant..) de l'YZ 80 sur le cadre du 175 ..?
den's
Moto(s) : xt 500
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
bigre..!!
j'avais zappé ce "détail"..!! 😲
den's
Moto(s) : xt 500
JPH74 a écrit :...
De plus les modèles cités utilisent des chaines au pas de 520 .... donc pignon de sortie de boite du 80 incompatible avec ce pas ...
Jean-Phi, une couronne ça se change. 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Faudrait commencer par l' aligner avec le PSB .... 🙄
Il faut quand même faire attention à 2 petites choses si on veut garder tels quels le patin et le guide chaîne de Brocéliande.
En l’occurrence utiliser un pignon de SDB d'une taille/diamètre suffisant pour que la chaîne n'use pas prématurément le patin de braxillon.
Utiliser un diamètre de couronne suffisante pour que là encore la chaîne ne bouffe pas les patins du guide chaîne.
Juste pour info j'utilise donc des combinaisons de 13 ou 14 dents devant et 58 / 60 derrière. 56 est trop petit et bouffe à la fois le patin et le guide
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
JPH74 a écrit :Bien sûr ... 😉
Faudrait commencer par l' aligner avec le PSB .... 🙄
Combien à rattraper?
Coté moteur, il peut être décalé et le déport de jante est légèrement modifiable.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gloubiboulga a écrit :J'ai acquis une partie cycle de 175 it 1983 ainsi qu'un 80 yz 1982
den's a écrit :salut!
en principe on est pas sur du cantilever, mais sur le premier monocross ..
du moins j'en suis sûr pour l'IT 175 1983, moins pour l'YZ 80 1982 ..
mais si c'est bien le cas, ces deux modèles ont donc une suspension arrière très proche..
si tu as bien la partie cycle des deux , pourquoi ne pas installer l'ensemble complet (roue ar, bras oscillant..) de l'YZ 80 sur le cadre du 175 ..?
den's
Effectivement: monocross pour l'IT et cantilever pour l'YZ . Mais comme le fait remarquer TXP 51, je me retrouverai plus ou moins avec un chopper enduro. Mais il y a de l'idée car ayant chez moi une partie cycle de 80 DTLC 1983 il serait probablement possible de récupérer son bras oscillant avec la roue et de monter l'ensemble sur la IT avec l'avantage d'un entretien plus simple (pas de biellettes) ; mais il ya aurait pas mal de boulot pour fixer la partie supérieure de l'amortisseur sur le cadre du IT et d'un autre côté on perd le bénéfice de la suspension monocross.