ENIGME MECANIQUE A RESOUDRE 250 EXCF 2012
Sujet
Salut à tous,
J'en viens à me demander si quelqu'un n'a pas jeté un sort à cette moto dont voici les symptômes:une fois par sortie et une fois seulement,après un très bref arrêt,on redémarre,on enclenche la première et au bout de deux mètres broooooo,le moteur s'arrête et impossible de la redémarrer malgré le démarreur qui tourne à bonne vitesse,starter ou pas,gaz en grand ou pas rien n'y fait.Seule solution pour la faire repartir c'est démarrer à la pente ou la tirer en deux avec une sangle avec une autre moto.Une fois redémarrée on peut l'arrêter et la redémarrer 10 fois ça marche à tous les coups!Pensant que ça pouvait être une compression un peu légère j'ai changé piston segments chaine de distri et bougie.ça n'a rien fait pour arranger le problème.puis j'ai débranché tous les connecteurs et pulvérisé du F2 dessus(restaurateur de contacts).là aussi chou blanc...Quelqu'un aurait-il une idée car sinon elle marche impeccable.
Merci d'avance!
J'en viens à me demander si quelqu'un n'a pas jeté un sort à cette moto dont voici les symptômes:une fois par sortie et une fois seulement,après un très bref arrêt,on redémarre,on enclenche la première et au bout de deux mètres broooooo,le moteur s'arrête et impossible de la redémarrer malgré le démarreur qui tourne à bonne vitesse,starter ou pas,gaz en grand ou pas rien n'y fait.Seule solution pour la faire repartir c'est démarrer à la pente ou la tirer en deux avec une sangle avec une autre moto.Une fois redémarrée on peut l'arrêter et la redémarrer 10 fois ça marche à tous les coups!Pensant que ça pouvait être une compression un peu légère j'ai changé piston segments chaine de distri et bougie.ça n'a rien fait pour arranger le problème.puis j'ai débranché tous les connecteurs et pulvérisé du F2 dessus(restaurateur de contacts).là aussi chou blanc...Quelqu'un aurait-il une idée car sinon elle marche impeccable.
Merci d'avance!
Un pépin de raisin, qui sans raison, doit se balader à son aise , et sans objection , dans les méandres de l injection.....peut être !? :/
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Et lors de l'arrêt broooo, as tu cherché des indices ? Allumage présent ? Pompe injection fonctionnelle ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour
Les pistes possibles à première vue :
1°-batterie faiblarde et quand tu tires sur le démarreur la tension descend trop bas et le calculo reset alors quand poussant la tension est suffisante et après avoir roulé la batterie s'est rechargée.
2°- pb de percolation, je ne sais pas précisément ou est l'injecteur mais s'il y a conduction de la chaleur de la culasse vers l'injecteur, l'essence peut bouillir quand tu t'arrêtes et que le moteur est bien chaud, dans ce cas soit attendre longtemps que ça refroidisse soit pousser longtemps aussi.
3°- vérifie la bobine parfois elles sont fendues et à chaud ça déconne et à froid non.
Bon courage
Les pistes possibles à première vue :
1°-batterie faiblarde et quand tu tires sur le démarreur la tension descend trop bas et le calculo reset alors quand poussant la tension est suffisante et après avoir roulé la batterie s'est rechargée.
2°- pb de percolation, je ne sais pas précisément ou est l'injecteur mais s'il y a conduction de la chaleur de la culasse vers l'injecteur, l'essence peut bouillir quand tu t'arrêtes et que le moteur est bien chaud, dans ce cas soit attendre longtemps que ça refroidisse soit pousser longtemps aussi.
3°- vérifie la bobine parfois elles sont fendues et à chaud ça déconne et à froid non.
Bon courage
hé non,on part avec 3 outils et rien que pour démonter la bougie c'est un chantier sur ces putains de 4temps
non la batterie est nickel et la bobine j'y crois pas puisqu'elle redémarre et qu'ensuite il n'y a plus aucun problème.
Aide toi et le ciel t'aidera! 😀
Il faut faire l'effort de regarder quand c'est en panne.
Sinon, il y a Mamadou. 👍 Il faut juste une carte... bancaire. :D
Il faut faire l'effort de regarder quand c'est en panne.
Sinon, il y a Mamadou. 👍 Il faut juste une carte... bancaire. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
janel a écrit :hé non,on part avec 3 outils et rien que pour démonter la bougie c'est un chantier sur ces putains de 4temps
Je confirme : sur ma ktm de 2013, j’ai remplacé la bougie car panne sans pouvoir la redémarrer
Il faut tomber le réservoir et utiliser le démonté bougie spécifique
Et la bougie n’est pas donnée !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
C'est malheureux à dire, mais c'est quand elle ne veut plus démarrer qu'il faudrait la passer à la valise
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo