RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME (79) - 8 OCTOBRE 2022
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 11-10-2022, à 10:11
NOUVEAU   😀  ! La figurine " Spirit of extasy", " le p'tit Monno en latex", à mettre sur la calandre, la planche de bord ou simplement pendue au rétroviseur.
RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME (79) - 8 octobre 2022

Disponible à l'arrière du camion bleu.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 11-10-2022, à 10:26

ricostopy a écrit :

au vu des posts vous vous etes regalé... 👍 tant mieux, j'espere etre des votre l'année prochaine , j'ai voulu faire une derniere course pour voir, c'est plus mon truc... 😉

Allons allons, Rico, tu n’es pas si vieux !  ;)
23842384 messages 533533 images
Posté le 11-10-2022, à 12:50

Jeumsouvien a écrit :

NOUVEAU   😀  ! La figurine " Spirit of extasy", " le p'tit Monno en latex", à mettre sur la calandre, la planche de bord ou simplement pendue au rétroviseur.

Tu veux dire monno en pin up?

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 11-10-2022, à 13:10
Oui en pin-up bien sûr ! c'est le verbe "mettre" qui te pose problème? Les verbes "poser ou accrocher" auraient été plus appropriés. 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 11-10-2022, à 15:57

Jeumsouvien a écrit :

enduro52 a écrit :

Tu veux dire monno en pin up?

Bruno,
il est chaud  :D

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 11-10-2022, à 18:34
Il y a du level là  🙂  🙂
Il mets la barre très haut le Beau Monno en termes d'iconographie remarquable du petit monde guideverdesque ...
Exit les belles restaurations, exit les attaques à outrance dans les spéciales, exit les scrubs sur un triple en BSA B50 ou les backflips en Monark, bientôt on ne va trouver en cliquant "LeGuideVert" sur la barre de recherche Google que des photos de charme du Radical Moustachu 🤭 😎

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 11-10-2022, à 18:49
Moi je vais me faire un autocollant spécial "Monno"😉

en plus du "A" que je vais mettre sur ma bécane en tant que "jeune conducteur d'enduro" :D

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 11-10-2022, à 19:44
J’en veux bien un, mais un beau !  😎
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 11-10-2022, à 20:21

JPH74 a écrit :

JU50 et ses potes  😎  la relève est en marche.  😉  👍

Ammo a écrit :

Cylindre déglacé et jeu de segments pris sur un piston bien plus propre, mais qui ne rentrait pas dans le cylindre, ce jeu passait et a un jeu à la coupe dans la tolérance. C'est un peu un montage à la woual-again!   😀

TT640 a écrit :

J'ai l'habitude de voir des feux de TY sur beaucoup de becanes mais la j'ai vu des feux d'XR sur les 2 DTMX  dans le team des 4 d'jeuns biens sympas   
Un cours sur les feux AR raccords s'impose
Ils vont peut-etre chercher des Yamsukas ou des YZMX maintenant qu'ils savent ce qui a existé

merci pour la photo  👍  👍

outch pas beau tout ca :/

ahah dès le contrôle technique tu as fixé sur les feux  😉
mon pote a bien regardé oui pour les yamzukas mais bien evidement il n'a rien vu sur le bon coin  🙂

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 11-10-2022, à 21:12
Oui Ju c'est l'habitude et la j'ai tiqué parce que c'est très inhabituel 
et aussi  parce que j'ai merdé avec le branchement inexistant des miens 

Mais j'ai créé un post aujourd'hui pour vous montrer  et a d'autres  😎

Tu avais un truc tuné sur le part qui y ressemblait beaucoup mais tellement salopé qu'il fallait le savoir  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 11-10-2022, à 22:11
ahah oui j'ai vu  😄

bon allez a mon tour de vous raconter rapidement notre weekend   😀 

l’année dernière je m’étais régalé, a tel point que je me suis dit, c’est obligé faut que les copains viennent y participer aussi !   😀 
comme certain en ont parlé on s’est créé un petit groupe avec un nom, TAUPE GUN

bah oui il fallait bien un rapport a la terre vu qu’on est habitué d’y mettre le casque dedans 🤭🤭

Je leurs en parle et 4 sont ok pour venir, les 3 autres n’ont pas de moto opérationnel (oui j’ai du boulot a l’atelier en vu  🙂 )

vendredi,
on est plus que 4 a partir car le 5ème est positif COVID …  😢
dommage, il perd son engagement.

on est deux a ne pas bosser et on passe la journée a tout préparer, viens le début de soirée avec ceux qui rentrent du boulot, fini de charger et on part direction Boismé  😉

arrivée vers 00h45, on se trouve un coin pour se poser, et on attaque a monter la tonnelle et les tentes a la lumière des phares #
01h30 fini, on se pose pour boire quelques bières quand même tout en entendant la bonne ambiance qui a l’air de régner au camion bleu  😄
désolé pour ceux qu’on a sûrement réveillé  :|

02h15 dodo pour une nuit glaciale

samedi,
réveil dans le froid, mal et peu dormi, contrôle, on se prépare quand on se rend compte que la culasse de l’IT est desserré … il y aurait bien un goujon de foiré dans l’affaire :/

on fini par partir dans les derniers, mise en jambe tranquille

j’ai un souci avec la boite : je peux descendre mais pas monter, je me retrouve donc en 1ere + N et c’est tout.
En fait le sélecteur s’est tordu et il venait taper contre le carter d’allumage, il ne montait donc pas assez haut pour passer le rapport supérieur.

Pendant ce roulage on se fait des pistes rouge, c’est un régal sauf pour mon pote en XLR 250, il a un pneu trail # pas beaucoup de grip, sur une grosse grimpette rouge-noire, il doit s’y prendre a 5 fois pour  réussir a la monter ( la moto a dû avoir peur de la sangle que je commençais a sortir  😉  😉 )

super sympa le ravito a la spéciale cross  👍  👍
j’ai adoré le petit avec la peugeot (une 50cc j’imagine ?) chapeau a lui !

puis retour pour la colass’ (on est dans les dernier a rentrer)

ca repart pour la boucle de l’aprem, on part (toujours dans les dernier) avec Ammo pour un début de boucle comme il a expliqué, on le lâche suite a sa crevaisons, puis arrivé a la spéciale cross on voit DT91 arriver,il est dans son 3ème tour !!  il se joint a nous pour mettre du bon rythme !  👍  😉
c’est un régal, les DTMX volent dans tous les sens !
Je teste une rouge que je n’avais pas vu le matin, un bon mur, pas assez d’élan, je fini le cul dans un roncier et la moto a l’envers 😂

rien de mal ca repart aussi fort avec les 3 DTMX qui ouvrent le bal   😎
j’entends un bruit suspect mais que lorsque la moto avance, j’ai simplement perdu mon ressort de béquille.
Un élastique la maintiendra jusqu’à l’arrivée.

Plus loin, je suis devant dans un chemin mono trace quand je tape assez fort un caillou sur ma droite.
Ca me stop net !  😲
Déjà merci les botte de cross  🙂  mais j’ai replié la pédale de frein sous le cale pied qui lui est remonté au maximum.
Pince multiple pour redresser et pouvoir reprendre.

En réparant, je suis tombé sur un autre cale pied avec un bout de cadre au même endroit !
C’est un origine DTMX et on l’a récupéré.
Si vous savez qui a cassé son support de cale pieds D ????  🤔  🤔  🤔  🤔

puis on rentre un peu tard, tout le monde a déjà chargé sa moto et beaucoup sont déjà douché

on peut juger la fatigue rien qu'aux valises sous les yeux 😂😂

petites bières, petite douche et on file a l’apéro au gymnase, s’en suis le repas
la choucroute était bien garnie !! pas besoin de rab’ 🤭

désolé Ammo, j'ai pas eut le bras assez long, tu as été coupé  :|

et on va finir la soirée au campement avec Ammo, seakiller et DT 91 .
j’avais apporté du calva de chez nous. La bouteille est vite saquée (dommage du peu) et direction le dodo.

Dimanche,
réveil tranquille, on prend notre temps pour tout démonter et charger.
On part juste avant Ammo et DT91, oui vous l’aurez compris, être dans les dernier aura été le fil conducteur du weekend 🤭🤭

et a peine rentré a la maison qu’on s’est tous retrouvé au bar pour refaire le weekend autour d’une bonne pinte !  😎

c’était encore super comme rando, j’ai pu mettre des visage sur quelques pseudo aussi
merci au moto club pour l’organisation, c’est vraiment génial et même pour le soir, vous êtes au top

bon je disais raconter rapidement mais j’ai encore fait un pavé 🤭 (et sûrement cousu de fautes  🙂  🙂 )

a plus sur le Guide Vert et pour une prochaine rando   😀    😀    😀

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-10-2022, à 09:16
merci pour ce CR super authentique, enjoué, qui permet de vivre cet épisode comme si on y était (mais justement on n'y était pas sniff)

bravo les djeun's 👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 12-10-2022, à 10:33
Allez, une petite critique pour me faire des amis :
Pourquoi Boismé n’est pas en Haute Loire ou en Lozère ???? Vous pourriez faire un effort quand même !!! ????????????
Merci à tous, merci Christophe, pour cet excellent moment convivial … et les pommes sont excellentes ????????
Alors critiques négatives  : perso j’en avais un peu marre des tortillons en sous-bois , et la speciale du gymnase très étriquée aussi ne m’a pas amusé (calages répétés de la grosse gamelle Canam -mais c’est le gugus dessus qui ne sait pas piloter, ce n’est pas la moto????????) ; mais j’ai bien conscience que l’on fait au mieux avec le terrain disponible et la géographie locale
Et critiques positives : c’est bien quand il n’y a pas de chronos et que les obligations sont limitées, vive la Rando entre potes ; super les cross et/ou spéciales émaillant le parcours, le ravito du matin (un l’après-midi avec tea-time, petits fours et tout et tout serait pas mal aussi ????????)
Belle orga, d’autant que l’environnement politique est visiblement de moins en moins favorable
Des sanitaires accessibles toute la nuit seraient un éventuel plus. Ps : parfois on peut se plaindre de l’eau froide des douches, là elles étaient bouillantes à ne pas pouvoir se mettre dessous
Et critique perso : mine de rien bien fatiguant le p’tit tour, parti déjà dernier (toujours à la bourre le matin, merci la liberté de partir quand on veut), même si j’en avais eu la possibilité horaire, plus de jus pour repartir pour un 3eme tour ????. Va falloir se mettre à l’entraînement physique, pépère ????????

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans3333 messages 33 images
Posté le 12-10-2022, à 10:39
Je vois que certains ont fait 3 tours, chapeau bas. 👍
Après 2 tours incluant une bonne moitié des passages rouges j'étais rincé....
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 12-10-2022, à 11:35
Aparthé

J'ai causé avec plusieurs mecs d'un grossiste US dans le meme style qu'OSCARO mais avec un choix 10X superieur sans me souvenir du nom
il s'agissait de RockAuto

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
103 connectés : 4 membres : broualfrancois gat_hva13 jh45 Poireaunen, 99 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 4 membres : broualfrancois gat_hva13 jh45 Poireaunen, 99 invités et 73 Robots d'exploration.