GREEVES PATHFINDER 175 DE 1971
Bonsoir Epine
T'as Ossa c'est pour faire un enduro? Ci c'est le cas chapeau quand j'attends dire avec des motos modernes il il y a la de la poussière ou c'est trop gras je pense que les coucougnettes ont diminuées part a rapport a l'époque :/
T'as Ossa c'est pour faire un enduro? Ci c'est le cas chapeau quand j'attends dire avec des motos modernes il il y a la de la poussière ou c'est trop gras je pense que les coucougnettes ont diminuées part a rapport a l'époque :/
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Scottish 6 days, c'est du trial
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
je dirais meme plus , l'épitome du trial , loin du concours de saut de cabri actuel....6 jours dans la lande aux bourbiers insondables a remonter des lits de ruisseau et escalader des rochers plus gros que le monstre du LOCH Ness , c'est le trial ultime et un reve de trialiste (il y a une liste d'attente pour etre engagé ), avec souvent la pluie et meme la neige.....du sport, quoi....
Moto(s) : monark
Epine43 a écrit :une photo du départ des Scottish 1972 avec ma crotte de Ossa
C'était pas un bonne machine ?
achat début 72....a 150 kms les cannelures de l'axe du kick rendent l'ame , changement de l'axe a Lyon chez Coutard , 3 semaines de perdues pour la course fin avril , donc pas d'essai sérieux , et le 2 ou 3° jour des SIX jours , casse d'un amortisseur sans chute, d'ou abandon , tu n'avait pas le droit de changer.....je l'ai vendu assez vite car réfléchis au budget (2000 euros d'aujourd'hui ) pour etre trahi par une moto en guimauve....j'ai racheté des Bultaco , cétait sérieux....
Dommage, je trouve la MAR bien plus jolie que la Greeves.
Cette dernière fait bricolage, assemblage à la va vite. 🙂
Cette dernière fait bricolage, assemblage à la va vite. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui, c'est étonnant. J'ai un pote qui avait une 250 MAR et c'était du costaud.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Décidément, pas de réussite avec les Ossa Jean-Louis 😲
Pas une marque pour toi
Pas une marque pour toi
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
A part l'axe de roue arrière en "chewingum" c'est du costaud comme le dit Sylvain .
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
en plus je ne casse jamais les motos , ma Greeves 71 , ma Bultaco 67 , la Can am 79 , ma SWM 81 ont le piston d'origine ! mais dire que les ossa , c'est du costaud....trés peu finissaient les six jours , il y avait toujours de la casse...bien sur un copain qui fait joujou dans un pré serra toujours content , mais la je parle de 2 casses anormale en compétition internationale de 6 jours...
Merci pour tes précisions Jean Louis
Il y a un peu de mépris dans ton commentaire, Jean-louis. C'est regrettable. Mon pote n'était pas juste "un copain qui fait joujou dans un pré", mais un gars passionné qui a fini par être vice-champion de France de side-car trial derrière les intouchables Borelly/Alcade. Son premier side, il l'a monté justement avec sa 250 MAR et j'étais le premier "singe" de ce prototype.
Comme on peut le voir sur la photo, je n'étais pas très doué pour ça, mais il a trouvé le bon passager et a finalement fait deux saisons complètes avec l'Ossa sans aucun problème mécanique. Toi, tu as peut-être tiré un mauvais numéro...
Comme on peut le voir sur la photo, je n'étais pas très doué pour ça, mais il a trouvé le bon passager et a finalement fait deux saisons complètes avec l'Ossa sans aucun problème mécanique. Toi, tu as peut-être tiré un mauvais numéro...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
pas mal , maisd'origine c'est spécial , compliqué et mal conçu , les Anglais sont rois pour les complications de l'inutile ( ça a tué l'industrie moto , y compris Greeves )
....donc je suis tenu a reproduire , ça se fait avec des gabarits carton , j'ai le temps !
la on voit le principe , vu de dos c'est triangulaire....
....donc je suis tenu a reproduire , ça se fait avec des gabarits carton , j'ai le temps !
la on voit le principe , vu de dos c'est triangulaire....
6 semaines plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo