125 CR 2000 REFAIT À NEUF - MOTEUR SERRÉ
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 18-10-2022, à 20:03
+1   👍

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 18-10-2022, à 22:40
Ha... et bien ayant compris le jeu à la coupe depuis peu (oui j'ai déjà remonté un moteur, 4 cylindres même, sans savoir le pourquoi donc rien vérifié!:/) pour un 4 temps j'ai sais mais pour un 2 temps je me demandais si cela s'appliquait aussi du fait de la présence des pions anti rotation des segments. Donc la réponse semble oui là aussi s'il n'y a pas le jeu minimum il faut corriger?
Le jeu à la coupe est le jeu qu'il y a entre les deux extrémité du segment là où il est coupé, lorsqu'il est inséré dans le cylindre. Trop grand : pas bon, la compression passe, l'huile, le feu... Trop petit pas bon : en chauffant le segment va se dilater, s'il se dilate plus fort ou plus vite que le cylindre alors les deux bouts du segment vont se toucher! le segment va alors forcer sur le cylindre et l'user prématurément.
Revaltec est réputé, mais ils ne font pas la finition visiblement!
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 18-10-2022, à 23:34
Tiens ce vieux Ammo 😉
Revaltec fait l'ébavurage des transferts
Le jeu a la coupe des segments n'est pas de leur ressort

Moto(s) : Une M Isque 6
10811081 messages 633633 images
Posté le 19-10-2022, à 05:54

frenchy54 a écrit :

Le problème c'est que beaucoup donnent leur cylindre a faire réalèser ou retraiter et donnent ça a des pseudo mécanos de concessions qui n'ont jamais eus de formation en mécanique moto car y bossent parce qu'ils bricolaient sur mobs ou voitures chez eux ou que le tonton connaissait le concessionnaire etc.....
.Ou que ces proprios  de bécanes  sont aussi novice dans ce domaine et ne connaissent pas les choses du métier. On ne s 'improvise pas dentiste ou chirurgien!) beaucoup croient savoir ou croient bien faire mais...;  force est de constater que.... 
Hors, quand vous faite réaléser un cylindre, il faut ensuite IMPERATIVEMENT chanfreiner  toutes les lumières  a un angle bien précis avec outillage adapté  et les pistons doivent êtres percés au niveau de la barrette. ce que ne font pas  beaucoup de concessions qui vous rendent le cylindre tel qu 'ils l ont reçu. alors que c est leur boulot de fignoler et il vous font bien payer   ce boulot...
A savoir que sur certaines machines, la monte de pistons de certaines marques adaptables sont a proscrire ( monter de l origine qui ne vous coutera pas plus cher !)  car  Ces pistons n acceptent pas les sur régimes ( en accélerations, pou sauts ou freinages etc..) et patatrak direct, problème connu sur 500 Cr Honda par exemple).
dernière chose, pour le mélange d 'huile deux temps, vous fier aux conseils constructeur et pas  au fabricants d 'huile et super pilotes..Si on vous dit de mettre 4 % , mettez les,     vous risquez certainement moins de casser qu'en mettant 2% que conseillent certains pseudos champions , c 'est pas eux qui paient la casse sur vos machines !

sans oublier de nettoyer le cylindre plusieurs fois pour éliminer les impuretés d'usinage resté dans les transferts et un bon coup de soufflette
les chanfreins sur un cylindre traité c'est avec une meule a grains fins ( rose ) pour les dremel et non pas avec une fraise sinon risque d'écailler le traitement

Moto(s) : que du jaune
25 ans99 messages 1010 images
Posté le 21-10-2022, à 22:44
Bonjour à tous, je reviens au nouvel car dispo uniquement le week end.
Vous trouverez ci-dessous deux photos pour le jeu à la coupe du segment, qui m'a l'air très correct.
125 CR 2000 refait à neuf - MOTEUR SERRÉ

Voici aussi une photo des valves d'échappement qui n'ont aucune marques ni traces en lien avec l'arrachement sur le piston / cylindre

Si vous avez des pistes, je suis preneur

Merci.

Moto(s) : 125 CR 2000
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 21-10-2022, à 23:45
Le jeu a la coupe n'a rien à voir avec cette casse, lorsque ça arrive ça se voit direct.
Pour moi ça vient de la barrette a coup sûr.
J'ai l'impression de voir une fente sur le haut de la barrette.
Sinon la chemise a eu un nikasil ?

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
110 connectés : 11 membres : 175krd DDR only domisixdays grosse attack lecuyer Mac Gyver O dédé O.Morhaut PhilAt2 Pitts vintage-mx, 99 invités et 342 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 11 membres : 175krd DDR only domisixdays grosse attack lecuyer Mac Gyver O dédé O.Morhaut PhilAt2 Pitts vintage-mx, 99 invités et 342 Robots d'exploration.