VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12) - 9 OCT 2022 - CDF ENDURO À L'ANCIENNE
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1006826
Merci à chacun d'y apporter sa contribution que ce soit pour les moteurs 2 temps ou 4 temps
Four Stroke Husky Fan
L allumage de remplacement ressemble un peu au Ducati monté sur 610 hva
Ne se monte t il pas sur l husaberg?
À+
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
doums24 a écrit :Bonsoir. Sur ma 400 95 équipé du capot ventilé , j ai pas eu de soucis malgré une utilisation "sévère". Sur le 600 98 , non ventilé, il a tenu 1000 bornes. Pour l anecdote , en préparant notre périple mob de 750 bornes , j ai mesure la température des volants après 40 kms. 30 degrés de plus pour la mob avec le cache volant.
Hello Doums24,
C'est cela ou similaire pour toi un capot ventilé ?
Merci
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
monargue74 a écrit :Bonsoir
À+
Salut Monargue74,
le "Replacement Stator" en photo et vendu un peu partout par HPI sur d'autres sites, c'est une fabrication Chinoise de piètre qualité et encore pire que le SEM.
Je l'ai acheté à l'époque à 25$ sur Alibaba et comparé avec celui de HPI, identique.
Sinon le cône du vilo des Husaberg est totalement différent de celui des HVA ainsi que la position du stator // à celui-ci.
DominiqueDDB
par contre je vais regarder entre un vilo de 430 HVA et un HUSABERG, ce sont tous les deux des petits volant SEM,
je vous tiens au courant.
Four Stroke Husky Fan
doums24 a écrit :Bonsoir. Sur ma 400 95 équipé du capot ventilé , j ai pas eu de soucis malgré une utilisation "sévère". Sur le 600 98 , non ventilé, il a tenu 1000 bornes. Pour l anecdote , en préparant notre périple mob de 750 bornes , j ai mesure la température des volants après 40 kms. 30 degrés de plus pour la mob avec le cache volant.
DominiqueDDB a écrit :. Bonjour. Sur le mien , les 2 emmanchements étaient en périphérie Un allé sur l admission pour utiliser l aspiration d admission
Hello Doums24,
Merci
DominiqueDDB
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
monargue74 a écrit :Bonsoir
À+
DominiqueDDB a écrit :
Salut Monargue74,
le "Replacement Stator" en photo et vendu un peu partout par HPI sur d'autres sites, c'est une fabrication Chinoise de piètre qualité et encore pire que le SEM.
Je l'ai acheté à l'époque à 25$ sur Alibaba et comparé avec celui de HPI, identique.
Sinon le cône du vilo des Husaberg est totalement différent de celui des HVA ainsi que la position du stator // à celui-ci.
DominiqueDDB
Sur l'autre post, je pensais que tu avais monté un HPI, hors c'est une copie. Elle est peut-être là la différence, qui fait qu'on a pas de retour désagréable des utilisateurs de vrai HPI, sur addict. Ni lié à une utilisation plus sévères des brêles.
Pourquoi les volants chaufferaient plus sur une ZAB que sur une autre bécane?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB a écrit :
Hello Doums24,
Merci
DominiqueDDB
Comment l'air est pulsé dans ce conduit ? Ventilateur ?
Pas encore testé...mais le rotor tournant, il doit déplacer un flux d'air chaud qui doit monter.
Je vais le fixer, monter des durites, tester la différence de température entre un couvercle standard et celui-ci.
DominiqueDDB
les deux diamètres du cône sont un peu plus grand sur l'HUSABERG, ce qui rend possible d'usiner le logement du cône dans le volant VAPE
Le stator HUSABERG se monte parfaitement sur la platine HVA et l'allumage fonctionne, j'ai testé.
Four Stroke Husky Fan
Si chacun, dans son coin, notait les formes, diamètres, cotes diverses et variées, on aurait une super base de données pour adapter.
L'adaptation est souvent la seule solution pour maintenir nos vieux tromblons. Ceux qui sont en expo ne sont pas un problème mais ceux qui roulent, nécessitent de entretien et des pièces aisément remplaçables.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ