VINCE KLORTO VOUS FAIT SES POLITESSES. SALUT !
C'est la réserve à sandwich......... :D
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Vince Klorto a écrit :Salut Poireaunen,
Singulier de se "retrouver" là, quasiment... 37 ans plus tard !
Au début :
Puis après quelques évolutions :
Le silencieux était un Arrow. Très léger.
😎
Damned, ce n'est pas la mienne. Avec l'âge, on est vite ému. :/
Mon silencieux avait été confectionné par un artiste, au vrai sens du terme issu des Beaux Arts. Au delà du polissage, l'extrémité démontable comportait u épaulement, bien loin du "vulgaire" emboitement des modèles de série. Il m'avait re-soudé une des pattes de fixation de l'étrier, réparation invisible.
Quelques années plus tard, il fabriqua le sabot du 510, indestructible et toujours en ma possession (le sabot, pas le 510 de l'époque.cutUn
Ta 240 GS 83 était elle passée par Inter Motos ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
flash gordon a écrit :C'est la réserve à sandwich......... :D
Impertinent !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Salut,
Mais oui, direct de chez Inter Motos, à Beaumont.
Le patron m'avait dit que cette moto (qui présentait des marquages de peinture) appartenait à la femme d'un compétiteur et qu'elle en était la suiveuse, en quelque sorte.
Je l'ai achetée fin octobre 1985. Il ne devait pas y en avoir des tonnes, malgré tout.
Surtout avec l'option disque.
Gros plan du silencieux :
Toujours pas ?
😎
Mais oui, direct de chez Inter Motos, à Beaumont.
Le patron m'avait dit que cette moto (qui présentait des marquages de peinture) appartenait à la femme d'un compétiteur et qu'elle en était la suiveuse, en quelque sorte.
Je l'ai achetée fin octobre 1985. Il ne devait pas y en avoir des tonnes, malgré tout.
Surtout avec l'option disque.
Gros plan du silencieux :
Toujours pas ?
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Donc on a fréquenté la même officine avec 2 motos différentes. L'époque du "Glaude" Valleix (futur suiveur mécano de Peterhansel), de Christian S qui est resté jusqu'au bout et s'est totalement reconverti.
Peut être avais tu vu alors la HVA auto Dakar de Thierry Charbonnier dans la grange ou sous l'appentis. Je pense que c'est celle qui est actuellement au musée HVA Suède. Quelqu'uns des premiers 510 à air ❤️ ❤️ arrivèrent au magasin avec Thierry Charbonnier.
Je fus client chez Inter Motos de juin 83...jusqu'au bout, fin 90 si ma mémoire est bonne avec l'achat de 2 occasions:
SWM TF3 82 en 83 (qui avait bien bien souffert..)
KTM 240 GS en 84, super occasion
KTM 240 GS 86 neuve
KTM 240 GS 87 neuve avec le digital control 🤬 (pas de commentaires, allumage grillé en sortie de caisse etc etc)
HVA 510 TE neuve en 04/88,
puis changement de crèmerie suite à la fermeture du magasin. Dommage... .
Peut être avais tu vu alors la HVA auto Dakar de Thierry Charbonnier dans la grange ou sous l'appentis. Je pense que c'est celle qui est actuellement au musée HVA Suède. Quelqu'uns des premiers 510 à air ❤️ ❤️ arrivèrent au magasin avec Thierry Charbonnier.
Je fus client chez Inter Motos de juin 83...jusqu'au bout, fin 90 si ma mémoire est bonne avec l'achat de 2 occasions:
SWM TF3 82 en 83 (qui avait bien bien souffert..)
KTM 240 GS en 84, super occasion
KTM 240 GS 86 neuve
KTM 240 GS 87 neuve avec le digital control 🤬 (pas de commentaires, allumage grillé en sortie de caisse etc etc)
HVA 510 TE neuve en 04/88,
puis changement de crèmerie suite à la fermeture du magasin. Dommage... .
Salut,
Ça me revient à présent : Christian, le mécano très sympathique, s’était retourné du côté du CHU (sa femme y travaillant alors) comme brancardier, ou peut-être ambulancier .
Toutefois, je ne me souviens plus de tout… Ça commence comme ça ! 🙂
En tout cas, je l’aimais bien cette moto, sauf… l’allumage Motoplat. Saloperie, va ! 🙄
😎
Ça me revient à présent : Christian, le mécano très sympathique, s’était retourné du côté du CHU (sa femme y travaillant alors) comme brancardier, ou peut-être ambulancier .
En tout cas, je l’aimais bien cette moto, sauf… l’allumage Motoplat. Saloperie, va ! 🙄
😎
flash gordon a écrit :C'est la réserve à sandwich......... :D
Poireaunen a écrit :
Impertinent !
Non... non ...seulement gourmand 😂
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Vince Klorto a écrit :Salut,
😎
Parfaitement. J'avais mangé chez Christian et il m'avait raconté que le chat avait ouvert le frigo pour attaquer le poulet...sans refermer la porte. Plus de frigo !
J'ai fait partie des tout derniers clients. Il me reste quelques autocollants du magasin et mon vieil Arai de 85 le porte encore.
Nostalgie quand tu nous tiens 😀
Vince, l'allusion au Motoplat (saloperie), n'y aurait-il pas gourance? Le digital control est d'origine ... SEM, marque détenant une très haute estime, de la part des nombreux bénéficiaires des facéties de ses productions. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Salut,
Sur MA 240 Gspl de 83, je peux t’affirmer que c’était un beau Motoplat rouge.
Le Digital Control est apparu après, d’après mes souvenirs.
😎
😎
Oki, mais pas d'acc avec saloperie de Motoplat. Tu n'as peut-être pas eu de bol, les motoplat étaient fiables, beaucoup fonctionnent encore malgré plus de 45 ans dans les pattes.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Salut,
Il est vrai que je ne suis pas objectif.
Je me rappelle de mon sentiment lorsqu’il a fallu le changer (stator) du jour au lendemain. Sans raison valable…
Ça n’était pas donné, pour un étudiant.
À mettre en perspective avec le SEM K11 qui équipe toujours ma 300 de 98 : je n’appuie jamais sur le « bouton rouge ».
Pourtant, j’aimerais bien y mettre un VAPE. Vu, l’augmentation des prix ?!?
😎
Il est vrai que je ne suis pas objectif.
Je me rappelle de mon sentiment lorsqu’il a fallu le changer (stator) du jour au lendemain. Sans raison valable…
Ça n’était pas donné, pour un étudiant.
À mettre en perspective avec le SEM K11 qui équipe toujours ma 300 de 98 : je n’appuie jamais sur le « bouton rouge ».
Pourtant, j’aimerais bien y mettre un VAPE. Vu, l’augmentation des prix ?!?
😎
Vince Klorto a écrit :Salut,
😎
87 l'introduction de Digital Control 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Je passe sur les autres défaut des KT87, dans le style kick qui se rabat sur le carter d'embrayage...et un SAV de Royal Moto (ou plutôt un service course s'occupant des clients après les compét", dirigé alors par Didier Tirard maintenant directeur de l'usine Sherco) dont j'attends toujours une réponse suite à une proposition, pour laquelle il s'était engagé à me rappeler.
Bon sang, je m'énerve. Hop, un boule jaune.
Oui, je sais mais je n'ai pas noté l'année de la machine. Le seul allumage vraiment merdique, monté sur les KT, était bien le Digital Control.
Le SEM conventionnel n'a montré ses faiblesses que bien plus tard.
ça serait cool qu'un fabricant crée une copie du Motoplat. Deux fils et ça marche, pas besoin de connecteur avec paquet de ficelles.
Le SEM conventionnel n'a montré ses faiblesses que bien plus tard.
ça serait cool qu'un fabricant crée une copie du Motoplat. Deux fils et ça marche, pas besoin de connecteur avec paquet de ficelles.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo