RANDO ANCIENNES LA ROUCHOUZE CLASSIC 2022 LE 28 OCTOBRE
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 29-10-2022, à 00:07

Crazy tiger a écrit :

Ah tout de même !
C'est quand même pénible de devoir demander... 🤭🤭
Merci mon Riri pour ces belles images. Et il y a de vraies motos, cette fois. Des 600, pas des mobylettes  😉  😉
A part ça, il faut dire gentiment à phil'O que le jaune fluo, c'est très très moche.  😘  😘

certes mon Tigrou, mais le casque il est hyper léger et était en super promo, les bottes d’occasion pas chères et pour le coup elles vont avec le casque, et pis bon voila, après des dizaines d’années à faire du staïlle, m’en fout un peu maintenant… et pis pas envie de ruiner mes SuperVictory toutes neuves depuis 3 ans, et pis niveau sécurité c’est quand même mieux le bottes modernes
Pardon, désolé ????????

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 29-10-2022, à 00:10
Bah, quelle idée de rouler en moderne, aussi ? Tu vas t'embourgeoiser et pis c'est tout. Reprends la Can-Am et donne leur une bonne leçon à tous ces petits présomptueux. Forza philO !!!

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 29-10-2022, à 00:23
Bon allez, c’est l’heure de faible écoute, le moment du scoop :
Suite à la quasi éruption du ElVesuvios ce matin, la rupture d’échappement des gaz surchauffés ayant provoqué une fonte de la croûte réservoirdesque, occasionnant par suite l’arrosage de la susdite tubulure, mais, par chance, n’ayant pas entraîné l’autodafé de l’ensemble, Eljeannedarcos à jeter son dévolu sur une pauvre 530   Katoche qui traînait au fond d’un fourgon (sans doute un manque de lucidité de Fred, son proprio dû à l’abus d’anglaise vitaminée) pour au moins repartir guerroyer l’après-midi et, pour une fois finir une Rando (qui a dit déjà en démarrer une est pour lui une victoire ?? ????????????)
Bref, oyez bonnes gens là triste histoire , ou voyez plutôt le résultat d’Elgatosneros (non, rien à voir avec « LE »Gatos????), alias Elcorbosurlépaulos… :
Rando anciennes la Rouchouze classic 2022 le 28 octobre

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Modérateur
Posté le 29-10-2022, à 09:18
Il a bloqué la fourche ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-10-2022, à 10:39
Bravo Phil , tu es un vrai  👍

Donc el Komikos a cassé 2 motos sur une seule rando et abandonné , rien d'inhabituel  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans3333 messages 33 images
Posté le 29-10-2022, à 12:14
Bonjour à tous,
hier ce fut une belle journée de solidarité autour de ma KTM qui a fait honneur à la réputation de cette marque.
Arrêt le matin après 3 pannes qui m'ont ramené au point de départ en fourgon.

A la première spéciale un moteur qui s'étouffait en bas, puis mort du Bib mousse et déjantage puis dans le canyon j'ai tapé le carter en résine de l'allumage qui s'est cassé/déboité et m'a privé d'embrayage.
Mais après un aller retour chez moi pour chercher un carter sur la seconde moto qui sert de banque d'organes et dont j'avais pris aussi la roue arrière tout fut réparé mais non sans mal.

Le second cabu s'est bloqué et le 240 a hurlé pendant 1 à 2 minutes avant d'épuiser son essence mais n'a pas explosé, pas solide les KTM ? 😂
On a remis le premier avec le gicleur de ralenti du second et tout est rentré dans l'ordre, le carter a trouvé sa place et l'embrayage a retrouvé sa fonction.
La roue a été changée non sans avoir donné des sueurs froides au moment de changer la couronne, une roue en boulons de 8 pour compenser une ovalisation des trous qui forcément n'allaient pas sur les trous de 7 du second. La solidarité m'a permis de trouver une poignée de boulons de 6 qui ont fait le job.

Et c'est reparti, l'après midi la Katoche ne fut plus un Kolossal Tas de Merde puisqu'elle a roulé a merveille et je me suis tapé 2 fois la boucle pour finir dans le dernier trou d'eau avec nos amis en 600 Honda.

Une bien belle journée finalement.

Je vous remercie tous très chaleureusement pour votre coup de main : les pilotes ,  l'orga etc... finalement ces galères m'ont fait rencontrer tout un tas de gars sympa. A bientot  ;)
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 29-10-2022, à 12:38

PhilO a écrit :

Bon allez, c’est l’heure de faible écoute, le moment du scoop :
Suite à la quasi éruption du ElVesuvios ce matin, la rupture d’échappement des gaz surchauffés ayant provoqué une fonte de la croûte réservoirdesque, occasionnant par suite l’arrosage de la susdite tubulure, mais, par chance, n’ayant pas entraîné l’autodafé de l’ensemble, Eljeannedarcos à jeter son dévolu sur une pauvre 530   Katoche qui traînait au fond d’un fourgon (sans doute un manque de lucidité de Fred, son proprio dû à l’abus d’anglaise vitaminée) pour au moins repartir guerroyer l’après-midi et, pour une fois finir une Rando (qui a dit déjà en démarrer une est pour lui une victoire ?? ????????????)
Bref, oyez bonnes gens là triste histoire , ou voyez plutôt le résultat d’Elgatosneros (non, rien à voir avec « LE »Gatos????), alias Elcorbosurlépaulos… :

On dépasse l'entendement.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 29-10-2022, à 12:50

Duge a écrit :

Bonjour à tous,
hier ce fut une belle journée de solidarité autour de ma KTM qui a fait honneur à la réputation de cette marque.

A la première spéciale un moteur qui s'étouffait en bas, puis mort du Bib mousse et déjantage puis dans le canyon j'ai tapé le carter en résine de l'allumage qui s'est cassé/déboité et m'a privé d'embrayage.
Mais après un aller retour chez moi pour chercher un carter sur la seconde moto qui sert de banque d'organes et dont j'avais pris aussi la roue arrière tout fut réparé mais non sans mal.

Le second cabu s'est bloqué et le 240 a hurlé pendant 1 à 2 minutes avant d'épuiser son essence mais n'a pas explosé, pas solide les KTM ? 😂
On a remis le premier avec le gicleur de ralenti du second et tout est rentré dans l'ordre, le carter a trouvé sa place et l'embrayage a retrouvé sa fonction.
La roue a été changée non sans avoir donné des sueurs froides au moment de changer la couronne, une roue en boulons de 8 pour compenser une ovalisation des trous qui forcément n'allaient pas sur les trous de 7 du second. La solidarité m'a permis de trouver une poignée de boulons de 6 qui ont fait le job.

Et c'est reparti, l'après midi la Katoche ne fut plus un Kolossal Tas de Merde puisqu'elle a roulé a merveille et je me suis tapé 2 fois la boucle pour finir dans le dernier trou d'eau avec nos amis en 600 Honda.

Je vous remercie tous très chaleureusement pour votre coup de main : les pilotes ,  l'orga etc... finalement ces galères m'ont fait rencontrer tout un tas de gars sympa. A bientot  ;)

El Ricos ne veut pas retourner le couteau dans la plaie mais il trouve que c’est bien pire que les légers avatars subis par sa personne.  :D
55965596 messages 645645 images
Posté le 29-10-2022, à 13:00
La Rouchouze 2022

Arrivée le jeudi soir vers 19H30, je me suis un peu baladé dans la campagne Tourangelle, visite de Richelieu, qui est une bourgade assez atypique…Sympa.
Arrivée donc en fin de journée, je pose le Camping-car à côté de Linardos, entre nous deux viendra se glisser Phil’O, un peu de papotage, un peu de Cognac, tout va bien.
Une nuit de sommeil, un peu perturbé dans mon cas « merde j’ai oublié l’essence pour refaire le plein de la BSA » un SMS nocturne à Elpompisteros et il me posera un jerrican à côté du Camping-car, merci amigo !
Boucle du matin avec la BSA, tout se passe pas trop mal jusqu’au moment où une vis casse au niveau du flasque de frein arrière, j’arrive à l’extraire avec un tournevis, mais je n’en ai pas dans ma trousse à outil, pas grave je ferai la boucle sans frein arrière. C’est un beau tracé sans difficultés, peu de relief, mais des endroits très sympas, c’est fléché léger mais suffisant…Franchement rando bien ficelée, bravo. Je tombe en panne d’essence en fin de boucle, j’ai roulé toute la matinée avec un gars super sympa qui roule avec sa Barigo achetée neuve à l’époque, il me passe un litre d’essence….Merci beaucoup !
Fin de la boucle vers midi, je rentre et bidouille pour trouver une vis à la bonne longueur, je remonte le tout et tout fonctionne à merveille.
Repas, et sieste dans le camping-car avant d’attaquer la boucle de l’après-midi…..Ben la ça ira nettement moins bien, j’arrache la pédale de frein dans une grosse ornière (c’est très bas la BSA !) je vous passe le salto « par l’avant »….Belle douleur à l’épaule droite. Retour au parc.
Je recharge l’ensemble « temps que c’est chaud » de suite, et prends le chemin du retour. Je m’arrête après 30 bornes, je me décide à me changer, à enlever maillot, froc et ce que j’avais sur moi, une bonne douche, et globalement je sents que de toute façon ce n’est pas cassé, elle n’est pas luxé, donc ça a bien tiré dessus, mais ça va aller, un Tramadol de 100 et « Go »
Ce matin au réveil, ça tire pas mal, mais globalement dans quelques jours ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Aller, à l'année prochaine!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 29-10-2022, à 13:28
Ah bah zut. Je me disais que tu étais parti tôt sans nous embrasser.  😘
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 29-10-2022, à 14:08

Duge a écrit :

Bonjour à tous,

Je dirais presque, tu n'es pas digne de rouler en KTM. 🤭😂

Si la machine s'étouffe, c'est que le paillellote n'ouvre pas assez, le bib mousse n'a rien a voir avec KTM et si tu tapes dans le carter, c'est encore une fois la faute au paillelotte, pas à celle de la moto.
Bref, tu prouves que ces machines sont vraiment des bêtes de course, pour peu que ceux qui les chevauchent en aient les compétences!

🤭 😂 😂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Modérateur
Posté le 29-10-2022, à 14:26
Ah caca boudin, Fred ! Bon, détends-toi et profite de la trêve hivernale pour te requinquer😉
P.S: Oui, Richelieu est un endroit très original. Et quand on connait un peu, on y passe de très bons moments   😀    😀

Modérateur
Posté le 29-10-2022, à 14:30

elricos37 a écrit :

El Ricos ne veut pas retourner le couteau dans la plaie mais il trouve que c’est bien pire que les légers avatars subis par sa personne.  :D

Ben, on attend impatiemment que tu nous racontes, hein...

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 29-10-2022, à 16:43
Mais koikifait derriere sa moto avec un air congestionné??? 🙄

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
58 ans5656 messages 4141 images
Posté le 29-10-2022, à 18:29
Quelques belles avant le départ

<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
118 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 112 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 112 invités et 104 Robots d'exploration.