REMORQUE BAGAGÈRE MONO ROUE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 30-10-2022, à 18:54
Moi je penche pour le mono roue 😉  mais avec fixation sur le BO car c'est la zone la  mieux suspendu de la moto contrairement à la broche de roue ar qui subi et retransmet  tous  les chocs.
Par contre avec çà, il vaut mieux oublier les slaloms serrés.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-10-2022, à 19:02

Crazy tiger a écrit :

Je continue de penser que moins la remorque penche dans les courbes, mieux ce sera pour les affaires ou victuailles transportées.
Je ne vois pas l'intérêt du mono roue si c'est pour y coller une malle de 50 cms de large. Autant mettre deux roues avec une voie de 50 et une attache sur rotule...

Si ça prend pas d'angle, ça subit davantage la force centrifuge. C'est physique.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 30-10-2022, à 19:24
C'est pas obligé d'être à deux sur le brélon. 😉
Remorque bagagère mono roue

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-10-2022, à 19:40
Le cahier des charges n'est guère tenable. Filtrer les aspérités du chemin parcouru est quasi impossible. La souplesse et le débattement nécessaires réduiront d'autant la capacité de chargement. Sur routes éventuellement, en TT...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 30-10-2022, à 19:46
Oui, bien sûr, mais si on lit bien les messages précédents, c'est pour trimballer l'attelage sur des chemins "défoncés" (Je cite) et pas pour tracter une citerne de 150 litres  façon Indianapolis (Encore qu'avec Stéphane, on n'est pas à l'abri de ça 🤭). Donc, la force centrifuge...  🙄  🙄  Par contre, vu les contraintes susceptibles de se produire, il vaut mieux que le lien entre la moto et la remorque soit le plus souple possible. Et perso, je l'accrocherais à la partie suspendue de la moto (Le cadre, quoi ) plutôt qu'au BO qui est juste, avec les bas de fourche, la partie la moins suspendue d'une meule et qui va transmettre à la remorque tous les chocs du terrain juste avant qu'elle ne les prenne elle-même dans le groin. Double peine pour la pauvre charrette. Mais chacun fait comme il veut.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 30-10-2022, à 19:54
Tu peux aussi partir à deux avec ta moitié sur la moto et te faire transporter le matos par drone, c'est la mode.😉 :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 30-10-2022, à 20:06
:D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 30-10-2022, à 20:24
Oui, Sylvain, chemins défoncés de bois, pour aller couper un petit peu de bois, avec le matos, dans la remorque.. '????..et en moto.. mais bien sur, mode cool...mollo les gaz..
.surtout que c'est velu des gaz un lc4..  😲
Puis aussi, aller fr des courssettes, à 15 bornes, en empreintant, 1 ou 2 chemins blancs, et le reste en petites routes de campagne...
Surtout pas de lignes droites...ou tu
t emmerdes, comme 1 rat mort, à rouler, sur ce genre de bécane !
Ya de bonnes idées, dans tous vos dires..
Ton dernier shema est pas mal, gs (je connais pas ton prénom)..
Jeum's, avec son histoire de landau, c'est pas con non plus.....si j'amène un bébé..mais ça serait plus un pack de 24 bières ????
Bon....un pack de bières, ça se dorlotte.....sinon..il pourrait y avoir des fuites, en arrivant, sous la charrette..  :/
Quelques photos tirées du net...
Du mono, du duo...
Du simple, du plus chiadë
Je suis au départ, attiré par le mono, un châssis simple, et surtout une attache rapide..puis si possible.... un truc, qui fasse pas trop orangina...SECOUEZ LA PULPE !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 30-10-2022, à 21:08
Ha j’ai merdé dans mon explication, je voulais dire « sur la broche avant du BO »

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Posté le 31-10-2022, à 10:55
Celle ci-dessous, me semble correspondre à la demande.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 31-10-2022, à 13:39
Oui... Il esr bien ce concept...
Le seul bémol, est ce bras à boulonner sur 4 fixations.....
Je peux même simplifier la prise arrierre, avec 1 attache finale à l'axe de roue.. Pas d amorto, ni de contour de roue..
Le 2ème choix, pourrait être ce genre de concept basique à 2 roues,,photo du bas.. ..avec une prise unique supérieure, en mini boule d'attelage sécurisée.... ( comme vidéo de la mob)..
Donc acheter cette remorque, et modifier la flèche...puis laisser une boule sur l'ossature du porte bagage ktm.. (qui était un porte paquet, que j'ai renforcé, à l'achat de la moto)..
J'aime bien l'idée, de passer 10 secondes à enclencher ou ôter L'attache..

Et l'autre concept mono, j'aime l étroitesse, la simplicité...
Si je pouvais avoir cette attache unique et rapide, avec la mono...ça serait top...mais est ce bien en sécurité..?.. Un axe qui passerai dans l'axe creux de roue kt...et se ferme comme un axe papillon vélo... C'esr ça !!??
avec une petite roue 100x14.. ????

Ou ça avec flèche modifiée

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 31-10-2022, à 14:00
Amazon.. Poids 11k..
35 k de portée
Amorti....et roue de 16..
Yaurait a modifier le bras, pour l'adapter à la bécane.. 145 €....

Posté le 31-10-2022, à 14:05
L'axe de fixation passe dans l'axe de roue, s'il est creux bien sur! C'est ce que j'ai représenté plus haut.   😀

Posté le 31-10-2022, à 20:09
Oui, c'est tentant...faudrait rallonger cet axe...qui serait pas assez long pour traverser une roue moto..puis rallonger le bras.....un ou 2 renforts par ci, et une feux /plaque à l'arrière... un cordeau acier de retenue de la remorque.. '

2 semaines plus tard...
Posté le 16-11-2022, à 16:53
A prévoir... ADAPTATION, Renforcement, et SÉCURITÉ
( câble de secu, porte plaque et feux, bras à rallonger, renforcer et adapter...roue et pneu suffisant !?..et systheme d accrochage, à visualiser !?...)
But :.. Rouler tranquille 75 max...sur petite route, ou 3 ème vitesse sur chemin...
Trimballage matériel de bricolage divers ou faire des coursettes..
Être aux normes remorque...signalisatin, sécurité, sans avoir à traîner une remorque Xl, mais une petite micro, multi services...légère, facile à placer, enlever,..

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>