C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
Le conseil d'État dit que le gouvernement a pris une décision illégale. Il ne dit pas que le CT sera mis en place.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
et il remettent 10 balles dans la bestiole..de toutes façons personne n est prêt..on verra dans 5/10 ans 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
la suite...
Pourtant, et en dépit de la vigilance réelle avancée par les motards eux-mêmes sur l'état de leur matériel, on ne voit pas très bien pourquoi un deux-roues échapperait à ce contrôle périodique qui a assaini le parc automobile. Sans doute, le fait de n'avoir que deux roues paraît incompatible avec les négligences d'entretien, c'est donc plutôt aux kits d'amélioration de performances, aux émissions polluantes et aux échappements trafiqués que ce contrôle s'attaquerait. Même si, dans le dernier cas qui impacte les autres, il suffirait aux forces de l'ordre de tendre l'oreille.
Selon le Conseil d'État, le gouvernement avait commis un « excès de pouvoir » lorsqu'il avait renoncé à imposer un contrôle technique au deux-roues alors que la Commission européenne l'avait instauré pour protéger l'environnement et la sécurité des motards. La Commission avait introduit dès 2014 cette disposition pour tous les pays de l'UE, souhaitant sa mise en œuvre dès janvier 2022 pour les deux-roues de plus de 125 cm3.
on n'y échappera pas...
reste à voir comment ils vont traiter les "vintages" (plus de 30 ans)...
pour ce qui est des pots avakconnerie je suis 100% pour...
mais ca empêchera pas certains de changer le pot pour le CT tous les deux ans et remettre la casserole après...seuls les contrôles sur la routes seraient efficaces
Pourtant, et en dépit de la vigilance réelle avancée par les motards eux-mêmes sur l'état de leur matériel, on ne voit pas très bien pourquoi un deux-roues échapperait à ce contrôle périodique qui a assaini le parc automobile. Sans doute, le fait de n'avoir que deux roues paraît incompatible avec les négligences d'entretien, c'est donc plutôt aux kits d'amélioration de performances, aux émissions polluantes et aux échappements trafiqués que ce contrôle s'attaquerait. Même si, dans le dernier cas qui impacte les autres, il suffirait aux forces de l'ordre de tendre l'oreille.
Selon le Conseil d'État, le gouvernement avait commis un « excès de pouvoir » lorsqu'il avait renoncé à imposer un contrôle technique au deux-roues alors que la Commission européenne l'avait instauré pour protéger l'environnement et la sécurité des motards. La Commission avait introduit dès 2014 cette disposition pour tous les pays de l'UE, souhaitant sa mise en œuvre dès janvier 2022 pour les deux-roues de plus de 125 cm3.
on n'y échappera pas...
reste à voir comment ils vont traiter les "vintages" (plus de 30 ans)...
pour ce qui est des pots avakconnerie je suis 100% pour...
mais ca empêchera pas certains de changer le pot pour le CT tous les deux ans et remettre la casserole après...seuls les contrôles sur la routes seraient efficaces
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je crois qu a l heure qu il y est du cote de chez Big Macron, y en a pas un qui sait comment mettre ca en place et quand.
Sans parler des structures et de la formation du personnel.
Sans parler des structures et de la formation du personnel.
perso je pense que ca va aller assez vite...business oblige
contrôles visuels, sonores, freins, pneus, éclairages et plaques d'immat
pas besoin de gros investissements ni grosse formation pour les CT auto pour faire ca
vont nous coller ca a 35 balles env
on prends les paris ?
pas besoin de gros investissements ni grosse formation pour les CT auto pour faire ca
vont nous coller ca a 35 balles env
on prends les paris ?
On pourrait aussi leur dire d'aller se faire coller avec leur contrôle à la gomme. Un peu à la mode écolosblackblocks dans les champs ! 🙂 🤔
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Dirtman a écrit :perso je pense que ca va aller assez vite...business oblige
Ben justement, je m etais laisse dire que les structures seraient independantes et que des boites type Dekra n auraient pas la possiblite de cumuler l auto ET la moto
j'espère que tu aies raison...ca compliquera les choses...mais risque aussi de gonfler les prix...
mes potes autrichiens se tapent le CT depuis des lustres...ca les empeches pas de rouler en Montesa...juste avec des plaques d'immat grosses comme des pelles à tartes
mes potes autrichiens se tapent le CT depuis des lustres...ca les empeches pas de rouler en Montesa...juste avec des plaques d'immat grosses comme des pelles à tartes
Le ct allemand (je sais pas pour l autriche) est là depuis des ..siècles...mais permet des arrangements sans passer par la drire..beaucoup plus flexible qu en France...et j en sais quelques chose ..hein kiki?Le tüv de Lhar :D
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Disons qu'on peut vivre avec.....vu que le CT est ici ( en allemagne) depuis longtemps, ca filoche bien, bon, y a des cons partout hein, mais le fait est que tu peux causer à l'ingénieur ( pas de grenoble) avant de faire tes modifs.....et y a des mecs qui roulent en enduro moderne......y a les petits clignos ( pas la mort, y en a des minuscules de nos jours) , le rétro rétractable passe......bon, comme dis dirtman, la plaque d'immat est énorme mais bon, elle est dans ton dos, tu la vois pas :D
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Comme déjà dit, ce n'est pas le CT qui me pose soucis mais son coût.
Même pour un petit cheptel, ça représente une belle somme à sortir. :|
Même pour un petit cheptel, ça représente une belle somme à sortir. :|
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mon 125 YZ, homologué « JLD », modèle 89 3JD sur le moteur et sur le cadre.
Numéro de série : VF9JLD12589……donc bien une 89, mais immatriculé le 19/11/1990.
sur le site de la FFVE :
www.ffve.org/Moto-de-collection
les 125 non concernés par le CT….s’il ce limite a la cylindrée je m’en sors mais pas s’ils prennent la catégorie : Sur la carte grise « MTT2 ».
Juste une béquille latérale, un feu arrière et un feu avant alimenté par une toute petite bobine rajouté dans le volant magnétique d’origine.
Pas de feu stop, pas de clignotant, pas de klaxon, commodo ….silencieux cross.
Affaire a suivre, on croise les doigts.
Numéro de série : VF9JLD12589……donc bien une 89, mais immatriculé le 19/11/1990.
sur le site de la FFVE :
www.ffve.org/Moto-de-collection
les 125 non concernés par le CT….s’il ce limite a la cylindrée je m’en sors mais pas s’ils prennent la catégorie : Sur la carte grise « MTT2 ».
Juste une béquille latérale, un feu arrière et un feu avant alimenté par une toute petite bobine rajouté dans le volant magnétique d’origine.
Pas de feu stop, pas de clignotant, pas de klaxon, commodo ….silencieux cross.
Affaire a suivre, on croise les doigts.
Moto(s) : que des blanches
Pas bon sur au moins trois points.
Feu stop: obligatoire de façon rétroactive (depuis 1953)
Rétroviseur: obligatoire à gauche
Avertisseur sonore: obligatoire
Quand au "silencieux" cross!!! De toi même, tu aurait pu (dû) monter un vrai silencieux. C'est certainement ce qui emmerde le plus de monde, le barouf! 🙂
Feu stop: obligatoire de façon rétroactive (depuis 1953)
Rétroviseur: obligatoire à gauche
Avertisseur sonore: obligatoire
Quand au "silencieux" cross!!! De toi même, tu aurait pu (dû) monter un vrai silencieux. C'est certainement ce qui emmerde le plus de monde, le barouf! 🙂