C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 01-11-2022, à 13:41
Histoire de ...ne pas faire avancer les choses ...mais ça libère:

- si le contrôle est "logiquement" pratiqué, c'est à dire que l'on vérifie à minima la conformité par rapport à la réception,  aucune machine d'enduro n'est en mesure d'y satisfaire puisque le débridage est systématique. (on est tous concernés ...et responsables, les marques également). Marques qui vont sortir le kit homologation, n'en doutons pas.
- si la sécurité est véritablement visée, et indépendamment des véhicules visés par la réglementation européenne, toutes les cylindrées doivent être contrôlées, 50 cc compris (principe de l'intérêt général et de la responsabilité).
- le retard de présentation par le gouvernement des fameuses mesures alternatives est invoqué mais je doute que  l'on ait pu échapper au rouleau compresseur longtemps (principe de réalité).

Et comme il faut être force de propositions (au pluriel), je demande que soient incluses les trottinettes électriques, "mobilité douce" oupas a minima.
La conception de la majorité de ces dernières est une hérésie, avec une roue motrice à l'avant qui en cas de problème technique implique un Over The Bar magistral. La femme d'un ami ne serait plus de ce monde si elle n'avait pas porté de casque. Elle subit cependant les conséquences du traumatisme physique. Sujet du port du casque que j'occulte volontairement mais là également l'incohérence est reine.

Je demande aussi que la règlementation soit respectée sur les pistes cyclables, en particulier lorsque celles ci sont à sens unique et sur les voies de tram.

Simple question de cohérence, certes au détriment de...l'acceptabilité sociale mais au profit de la sécurité.  😜

Je viens de vider un boîte de boules jaunes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 01-11-2022, à 13:47
Bizarre, Marie Brizard! D'habitude les boules jaunes se comptent en litres et pas en boite ? 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans3333 messages 33 images
Posté le 01-11-2022, à 14:24
IL y a des motos d'enduro dans tous les pays qui ont mis le CT en place donc rien d'infaisable.

Ca me gonfle aussi n'ayant que des motos TT mais si ça peut faire diminuer le nombre de glandus qui roulent en ville au rupteur avec des Akrajemmerdetoutlemonde  ce sera toujours ça de gagné.
Certains démonteront pour le CT et remonteront leur Akra aussi sec mais une partie ne le fera pas.   😀
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 01-11-2022, à 14:51
:) : Les pots et silencieux d'origine...démontés , qui se vendaient à la pelle.. 1 poignée de cerises....vont se fr rachetér à la pelle, 2 poignées de cerises...pour les nombreuses bitumeuses, équipées en street voice.....
CAR 90 %... mettront le nécessaire a passer ce foutu contrôle, pour pouvoir rouler en look perso, pendant 2 ans....après remontage des pièces réglementées..
Les TT, ils vont être, je pense, moins chiants, tellement, y'a de diversité !...
Ça va être standardisé....le sonomètre c'est tant maxi.....pneus homologuës...peu importe la taille..tout comme les clignos..retro..ect...du moment que ça soit présent et que ça marche... '(une minie batterie, pour les lumières et basta).. le contrôleur, sera obligé, d'être bien moins chiant qu'avec une routière ou une auto. '
Reste, que c'est 1 pompe à fric, une mesure européenne liberticide...un moyen de fr chié, tous les 2 ans, pour le pëkin, qu'en fait 5 fois dans l'année, et qu'en a quelques unes....
la galère à bouger et la claque au porte feuille pour celui qu'en a pas mal, et qui veut être dans les clous...
Sinon, faut sortir des clous....passer le nécessaire.....assurer le nécessaire...et restreindre la dîme TVA.......
Perso...les bécanes à carte...c'esr fini...
Je passerai une bécane, pour pouvoir l'utiliser librement.....
Les autres, ça sera FREE RUN.. ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans30993099 messages 884884 images
Posté le 01-11-2022, à 15:42

ricostopy a écrit :

perso m'en cogne je le passerai pas, boycott comme la vignette moto en 1981....

salut !

je suis assez sur la même longueur d'onde..
je roulerai sans..
en 40 ans de permis j'ai du me faire arrêter 3 fois pour contrôle..
si çà doit arriver j'assumerai..
et ne me parlez pas des assurances.. vous savez ce que je pense de ces escrocs..

den's

Moto(s) : xt 500
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 01-11-2022, à 16:43
Si tu roules sans CT c'est pas la peine d'assurer ta moto Denis  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 01-11-2022, à 16:55
personne n'a l'air de remarquer que ce mic mac est le symbole de l'état Français : idées fausses , aller et retour , hésitations.... ça va etre encore un impot et il faut etre bien naif pour croire que ça va améliorer quoi que ce soit ! le but REEL ? C 'est faire croire qu'on travaille pour un bien alors qu'en REALITE le but est de controler la population , en la faisant raquer et créer des postes admnistratifs ou l'on case les copains du pouvoir en place (exemple : le directeur de la RATP ces jours ci , avec dans les 30 000 euros mensuels ) 
notez déja la depense engagée pour toutes ces hésitations , ces heures de blabla aussi couteuses qu'inutiles , puis que c'est décidé en secret depuis belle lurette , et pour finir , croyez vous encore le Président qui nous a menti , alors qu'il savait bien qu'il y avait une astuce pour nous b....

Moto(s) : monark
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-11-2022, à 18:16
Ça me fait bien chier mais je raquerais.  :|

Pourquoi? Parce que je suis solvable, une maison, une voiture, des motos et un boulot.

J'ai beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-11-2022, à 18:26
Tu seras obligé de raquer pour la ou les motos avec lesquelles tu voudras rouler sur le bitume
Simplement pour etre couvert par ton assurance , pas pour tes raisons  😎

Mais toutes friponnes
64 ans3333 messages 33 images
Posté le 01-11-2022, à 18:37
L'absence de CT ne supprime pas et n'annule pas l'assurance.
Un véhicule sans CT conforme est avant tout en infraction.

Ne pas assurer car on ne fait pas le CT est à mon sens assez suicidaire   😀
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 01-11-2022, à 18:48
En cas de carton, si ton CT n'est pas à jour, ça m'étonnerait que tu soit couvert...  :|
Je trouve que ça monte bien vite dans les tours ce sujet. Il n'y a rien de défini, ni les obligations, ni les variantes ou exceptions, pas plus que les tarifs. Même la simple faisabilité du truc n'est pas établie. Restons vigilants mais rien n'est joué encore, je pense.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 01-11-2022, à 18:57
Evidemment que tu n'es plus couvert , revenez sur Terre 🤭
Sans CT véhicule non certifié donc non conforme donc non couvert , c'te blague  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 01-11-2022, à 19:04
1/ rappelez-vous que le texte européen n'impose rien aux Etats a ce sujet
2/ que c'est le gouvernement qui a Décreté qu'il n'en voulait pas , a chaque fois
3/ que le Prez flippe deja , vu les autres mécontentements qui couvent
4/ que  rien n'est pret pour le mettre en place

5/ qu'il n'y a donc aucune raison de stresser avec ça
Mais il faut maintenir la pression et veiller aux suites  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 01-11-2022, à 20:35

Crazy tiger a écrit :

En cas de carton, si ton CT n'est pas à jour, ça m'étonnerait que tu soit couvert...  :|
Je trouve que ça monte bien vite dans les tours ce sujet. Il n'y a rien de défini, ni les obligations, ni les variantes ou exceptions, pas plus que les tarifs. Même la simple faisabilité du truc n'est pas établie. Restons vigilants mais rien n'est joué encore, je pense.

+1, sans être naïf.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 01-11-2022, à 20:37

Duge a écrit :

L'absence de CT ne supprime pas et n'annule pas l'assurance.
Un véhicule sans CT conforme est avant tout en infraction.

Ne pas assurer car on ne fait pas le CT est à mon sens assez suicidaire   😀

Je dirais même plus, suicidaire !
Ou comment jouer à la roulette russe" avec un automatique approvisionné et chargé. A tous les coups on gagne.

<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
2247 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 2246 invités et 685 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
2247 connectés : 1 membres : jacky alleaume, 2246 invités et 685 Robots d'exploration.