RM EN PANNE !!!!!!!!!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 06-01-2008, à 00:30
vous me croyerez ou pas mais en 82, après avoir roulé en hiver sur le circuit de Vaugouard vers Montargis (400 bornes de la mer), y avait pleins de flaques d'eau, un pote à  retrouvé des crevettes dans le boitier de filtre de sa 125 yz 😂 😂
Posté le 06-01-2008, à 01:46
C'est www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-85091...  La  le filtre habiter
O.M
Posté le 06-01-2008, à 07:26
Salut Stef, et bonne année  toi, enfin bref  tous les Guideverdeux, pour  en revenir à  ton problème de perte de puissance, a-tu trouvé d'où cela provenait ?
Moi il m'était arrivé un truc ton con du même type, c'était les durits de mise à  l'air du carbu qui étaient bouchées par de la terre/sable/gras/cambouis, je les avaient changées par des neuves parce qu'elles étaient devenues dures, craquantes toutes jaunes et presque plus transparentes, alors que les neuves sont d'un bleu ou rose du plus belle effet  😄
Essaye de regarder de côté et tiens nous au jus...
Amitié @+
Olivier
Posté le 06-01-2008, à 09:39
Bonjour et merci à  tous pour vos idées.
Je vais vérifier les durites de mise à  l'air, je vais démonter le pot...
et je vous tiens au courant ensuite

En tous cas merci pour vos réponses (surtout Nico, c'est vrai c'est con, on ne pense jamais assez à  vérifier le guidon   😄 )
Posté le 06-01-2008, à 10:25
Encore moi, désolé,
une question avant de démonter, quelqu'un connait la soupape à  solenoïde d'échappement   🤔

D'après le manuel, il y a possibilité de calaminage

Vous avez un avis sur la question ?
Le démontage/vérification à  l'air tranquille, pas de piège à  l'horizon ?

Merci
Stef
Posté le 06-01-2008, à 14:34
J'ai trouvé !!!!!!!!  😂 😂 😂 😂 😂
Une vis de la commande de valve était partie (tombée au fond du carter de valve), donc, la commande n'entrainait plus la valve (Mat était sur la bonne voie ).
Cette    vis a dû tomber lors de mon premier tour dimanche dernier (bas régime pour faire chauffer).
La panne n'avait donc rien à  voir avec le mois d'inactivité, comme quoi, il vaut mieux éviter les a priori (et les interruptions!).

En tous cas, je remercie vivement les amis du GV qui m'ont fait part de leurs idées.

A bientôt tout le monde.
Stef (heureux  😂 😉)
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 06-01-2008, à 14:50
Content pour toi, tout est bien qui finit bien. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 06-01-2008, à 21:03
maintenant, tu sais vaguement a quoi t'attendre pour les futures interventions sur cette fichu valve !

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 06-01-2008, à 21:20
Salut

C' est arrivé deux fois a un pote , la deuxieme fois on était  a Vassivierre, la grosse galère,il avait une 250 KT de 99.
Elle ne montait plus dans les tours     
Il nous dit : a tout les coups j' ai une visse de désserrée a la comande de valve, déja eu le problème .
Démontage, c' était ça  :/
Le soir Loctite, plus jamais refait.

Content pour toi et bon gazzz !!, pense a ceux qui n' ont pas de bécanne et qui regarde Drucker le dimanche  😢

Moto(s) : KTM 300 EXC
11 message
Posté le 06-01-2008, à 23:12
bruno plantivaux à  écrit:vous me croyerez ou pas mais en 82, après avoir roulé en hiver sur le circuit de Vaugouard vers Montargis (400 bornes de la mer), y avait pleins de flaques d'eau, un pote à  retrouvé des crevettes dans le boitier de filtre de sa 125 yz 😂 😂
Excellent, le coup des crevettes!!!!  😄   😄   😄
Tu crois que si je vais rouler dans la bais du Mont Saint Michel je peux choper un homard?????  😄   😄   😄
11 message
Posté le 07-01-2008, à 03:11
Stef_300EXC à  écrit:Encore moi, désolé,
une question avant de démonter, quelqu'un connait la soupape à  solenoïde d'échappement   🤔

Merci
Stef
Salut, un  solénoïde n'est autre qu'un éléctroement, qui n'a pas de pouvoir de progressivité, il est alimenté = ouvert non alimenté= fermé, il équipe tout les circuits hydraulique basse pression qui eux commandent la haute pression,les lanceurs des démarreurs, des vannes dans des machines à  laver, les injecteurs à  rampe commune , éléctrovannes de toutes  sortes ETC... 
RM EN PANNE !!!!!!!!!!
Je le connais dans ces cas d'utilisation, maintenant monté sur un échappement jamais vu ni entendu parler.
Peut être sur certains camions, pour faite un ralentisseur (sur échappement) mais ces derniers sont équipés d'un petit vérin pneumatique pour ça....  🤔   🤔
De toutes façons si tu obstrue la sortie d'un pot (au collecteur) ton moteur va s'arreter par étouffement.
Olivier  😲
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-01-2008, à 06:53
salut olivier
bonne réponse , il y a du métier 😂     
cochon un jour........  cochon....
porte toi bien  olive  😘

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
49 ans22932293 messages
Posté le 07-01-2008, à 08:33
Stef_300EXC à  écrit:Encore moi, désolé,

Merci
Stef
olivier à  écrit: Salut, un  solénoïde n'est autre qu'un éléctroement, qui n'a pas de pouvoir de progressivité, il est alimenté = ouvert non alimenté= fermé, il équipe tout les circuits hydraulique basse pression qui eux commandent la haute pression,les lanceurs des démarreurs, des vannes dans des machines à  laver, les injecteurs à  rampe commune , éléctrovannes de toutes  sortes ETC... 
RM EN PANNE !!!!!!!!!!
=\ Je le connais dans ces cas d'utilisation, maintenant monté sur un échappement jamais vu ni entendu parler.
Peut être sur certains camions, pour faite un ralentisseur (sur échappement) mais ces derniers sont équipés d'un petit vérin pneumatique pour ça....  🤔   🤔
De toutes façons si tu obstrue la sortie d'un pot (au collecteur) ton moteur va s'arreter par étouffement.
Olivier  😲
Nom di  diou, t'as retrouvé un cerveau ?  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 07-01-2008, à 12:27
Encore merci à  tous
J'ai remonté comme ça, sans loctite (j'en avais pas), c'est sur qu'un jour j'y aurai droit à  nouveau mais là , je saurais où chercher.
Merci Olivier pour les précisions sur la commande solénoïde. C'est tout à  fait ça que j'ai démonté.
En fait, sur le RM, cette ch'tite electro-vanne ouvre/ferme une mise à  l'air du carter où se trouve la valve d'echappement.
Je l'ai démontée et nettoyée (comme ils disent sur le manuel) : elle était effectivement un peu prise par la calamine.
Ceci dit, suis pas ingénieur (vous l'aviez deviné) mais je me dit que ce petit truc doit avoir un coût bien élevé par rapport à  ce qu'il apporte en rendement moteur. M'enfin, faut bien que les constructeurs justifient le prix de nos machines !
Si ça interresse quelqu'un, c'est la 24 sur le schéma joint.
Stef, pas de bécane : c'est la misère, matter Drucker, c'est pire (trouves autre chose   😄 )
A+, bonne année à  tous   
Stef
RM EN PANNE !!!!!!!!!!
49 ans22932293 messages
Posté le 07-01-2008, à 12:29
Encore merci à  tous
J'ai remonté comme ça, sans loctite (j'en avais pas), c'est sur qu'un jour j'y aurai droit à  nouveau mais là , je saurais où chercher.
Merci Olivier pour les précisions sur la commande solénoïde. C'est tout à  fait ça que j'ai démonté.
En fait, sur le RM, cette ch'tite electro-vanne ouvre/ferme une mise à  l'air du carter où se trouve la valve d'echappement.
Je l'ai démontée et nettoyée (comme ils disent sur le manuel) : elle était effectivement un peu prise par la calamine.
Ceci dit, suis pas ingénieur (vous l'aviez deviné) mais je me dit que ce petit truc doit avoir un coût bien élevé par rapport à  ce qu'il apporte en rendement moteur. M'enfin, faut bien que les constructeurs justifient le prix de nos machines !
Si ça interresse quelqu'un, c'est la 24 sur le schéma joint.
Stef, pas de bécane : c'est la misère, matter Drucker, c'est pire (trouves autre chose   😄 )
A+, bonne année à  tous   
Stef
RM EN PANNE !!!!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
73 connectés : 3 membres : 175krd ben56 seakiller, 70 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 3 membres : 175krd ben56 seakiller, 70 invités et 47 Robots d'exploration.