RM EN PANNE !!!!!!!!!!
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
Posté le 07-01-2008, à 12:48
Des fois que cela arrive à  d'autres, la vis en question c'est la n° 8

RM EN PANNE !!!!!!!!!!
Posté le 07-01-2008, à 12:55
Tiens... ça me rapelle une anecdote amusante avec ma 250 YZ de 83.
La valve était constituée de deux parties démontables vissées par des BTR de diamétre ridicule qui cassaient souvent ( faut dire que l'YZ en quastion avait des heures de vol ! ).
Moi aussi j'avais mis un certain temps à  identifier le probléme la premiére fois et effectivement quand ça recommençait je savais quoi faire.
Sauf qu'un jour, en panne de BTR du bon diamétre, j'avais roulé toute une journée avec la valve qui n'ouvrait qu'à  moitié.
La 250 sortait moins de watts qu'une 125... le tout de maniére trés molle, un peu comme un trail.
...
Ben coyez le ou pas mais le soir je roulais plus vite que je n'avais jamais roulé avant !
A fond partout ou presque !!
Finalement, les watts ( surtout sur les circuits d'avant, sans gros sauts qui demandent de l'impulsion et donc des chevaux ) ça sert pas tant que ça.
Et bien  des années plus tard, cette expérience là  encore en mémoire, je réglais mes motos ( 250 Katé avec réglage des valves ) pour qu'elles soient super calmées au niveau puissance.
Et ça marchait ( niveau national B en ligue, hein !... pas en Inter non plus ! ).

Comme quoi...  😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
117 connectés : 5 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 112 invités et 291 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 5 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 112 invités et 291 Robots d'exploration.