2E RENCONTRE SQUADRA 50 SPÉCIALE PETITES CYLINDRÉES - 23/24 SEPT 2023
En relation avec ce sujet
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-11-2022, à 08:39
Dans le lot j'avais eu un Fantic , Caballero il me semble  , cassé aussi bien sur
Je te crois mais on fera quand meme les comptes  apres le B23 , in situ avec les Fats Boys  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 14-11-2022, à 08:44
tout à fait d'accord, quand j'avais mon swm 50 à 16 ans et que j'y connaissais rien, le le serrais regulierement car les vis platiné se dereglait , ce qui m'a couté ( à mes parents surtout)  un paquet de cylindre gilardoni 22.... 😲
depuis que je l'ai remonté en 98 avec un allumage electronique et un carbu rien reglé, plus de souci et pourtant je lui en met un peu dans la gueule... 😉
2e rencontre Squadra 50 spéciale petites cylindrées - 23/24 sept 2023

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-11-2022, à 08:52
TT640

Fat boy ou Lean boy cela ne change que le chrono, ce qui pour un Brassac est absolument le cadet de nos soucis.
Un bon 50 fait 12 chevaux, un bon 80cc en fait 18/19.

Ce qui somme toute est ce que sort un 125 DTMX pour le 50 et un 175 DTMX pour le 80. La dessus les Fatboy ne sont plus pointés du doigt...Etrange non?

Cela fera largement le travail même avec un "Fatboy" dessus, il ira tout simplement moins vite qu'un "Leanboy" dans les mêmes conditions.

A Brassac les 50 qui ont abandonnés pour la majeure partie de ceux qui ont sautés, cela vennait d'une mauvaise préparation à cette randonnée, aprés tu as les "impondérables mécaniques" qui font aussi parti du lot, mais il m'est d'avis pour ceux qui sont venus en 2021 et qui sont restés en carafe assez tôt qu'ils vont sacrément revoir leur copie, et arriver un peu moins la fleur au fusil et la b....e à la main!

Pour les fatboys que je connais et dont je fais bien sur parti, ce sont des mecs de toutes façons qui ont encore assez de condition physique pour pousser dans une montée, ou pour prendre l'engin à l'épaule et lui faire monter un raidillon le cas échéant😉

Sur l'ensemble du tracé de 2022, un 50 ou un 80 avec un pesant passera absolument partout, Pour exemple, mon 80 AIM avec un allumage électronique MVT à avance variable, une carburation aux petits oignons, est aussi souple qu'un 80 trail japonais, avec par contre 10 chevaux de plus, (et accessoirement 20 kilos de moins!) et une partie cycle qui te permet de sacrément enquiller en chemin.

Alors surtout n'oubliez pas, Carburation et démultiplication sont les mamelles du petit cube!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 14-11-2022, à 09:21

TT640 a écrit :

Je sais pas si je suis le seul mais toutes ces merdes de 50 italiens , je les ai eu et tous cassés et je n'en ai gardé que des mauvais souvenirs
Le 90cc Japonais ne m'a jamais laché et mon fils en a profité aussi , avec ce petit jouet j'ai 40A de bons souvenirs
Oui chacun ses gouts  😎

Marrant, moi c'est l'inverse. Autant il y a un paquet de 50 "regolarita" qui sont restés dans mes souvenirs agréables (bien que très léger je le concède), autant il n'y a aucun 80 (ou même 50) jap qui m'ait fait frémir un cil

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 14-11-2022, à 09:22

ricostopy a écrit :

tout à fait d'accord, quand j'avais mon swm 50 à 16 ans et que j'y connaissais rien, le le serrais regulierement car les vis platiné se dereglait , ce qui m'a couté ( à mes parents surtout)  un paquet de cylindre gilardoni 22.... 😲
depuis que je l'ai remonté en 98 avec un allumage electronique et un carbu rien reglé, plus de souci et pourtant je lui en met un peu dans la gueule... 😉

J'ai eu la casa 50 black.. kitëe 19, à mes 14 ans..payée peniblement, par mes parents modestes, qui récompensait le brevet des collège..
Têtu, je ne voulais pas d'un ty ou dt 50..qui coûtait 4500 francs neuf...
Je voulais un fantic...et j'ai eu celje ci qu'avait déjà beaucoup souffert, et qui a coûter 4000 à mes parents.. '...
Aucune connaissance mécanique dans ma famille, proches et voisins..
Bécane vendu par le mécano d'un petit garage multimarque...dont le patron offrait une garantie de 3 mois...
Le patron du garage habitait a 20 bornes et le garage était à 40
Le gars était fourré chez moi, au moins 2 fois par semaine....
Son allumage ekectronique...se faisait la malle, la machine serrait tous les 3 jours..
Quand elle marchait, c'était un bonheur de courte durée...
La boîte à finie par casser....et la bécane a été bradée...genre 1000 francs 3 mois après..
Cesr sur, qu'un petit cube, se doit d'être réglée, avec précision....
Et fourguer un truc bancale , à un jeunot, de 14 ans......avec 1 maintenance de rigolo...je garde pas un bon souvenir....et c'était pas professionnel, de la part d'un garage..
Ça se cageole, ça se carresse 1 ptit cube italien.

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 14-11-2022, à 09:31

Le baron de l'écluse a écrit :

TT640:
Le plus gros défaut qui faisait casser très facilement ces 50 c'était cet allumage de merde à vis platinées, et les filtres à air des carburateur SHA19 qui étaient des merdes finies eux aussi. Aprés ne parlons même pas de celui qui ne montait pas de filtre à air. 🙄  🙄
Sur un 50 bridé en carbu de 12 ça passait car peu de régime moteur, mais dès que tu mettais un cylindre en 19, avec cet allumage tu n'allais pas tarder à être dans les ennuis, cet allumage à vis platinées se déréglait tout le temps, l'allumage ainsi se décalait, et si tu avais trop d'avance il chauffait et serrait.
Mais surtout le pire du pire, c'est que quand tu étais en version bridée tu avais un réglage d'avance assez élevé, qu'il te fallait modifier avec la version débridée en la diminuant et ça très peux le faisait, d'où les casses très régulières de ces montages "à la va vite"
La base moteur du Minarelli qui équipait ces 50 était très solide, quasi identique pour les cyclo que pour la version vélomoteur débridé. Un vrai filtre à air, un allumage électronique et la majorité des problèmes étaient réglés
Un 50 Fantic RC si c'est bien fait, c'est du béton, tu peux taper dedans c'est très solide

Et tu oublies les mecs qui roulaient au mélange aléatoire de la pompe avec de l'huile de friture !

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 14-11-2022, à 09:41
oui et surtout les huiles n'etait pas aussi bonne que maintenant, pour ma part mauvaise experience avec la kvas...serrage illico mais siur la mob..

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-11-2022, à 10:09
"Pour les fatboys que je connais et dont je fais bien sur parti, ce sont des mecs de toutes façons qui ont encore assez de condition physique pour pousser dans une montée, ou pour prendre l'engin à l'épaule et lui faire monter un raidillon le cas échéant"

C'etait pas une vanne et c'est indéniable mais j'suis obligé de faire differemment ,
il faut imperativement que le jouet me porte jusqu'au bout car meme si je souleve 80/90kg je ne peux plus ni les porter , ni les monter ,
juste les pousser quand c'est relativement plat  😭

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
725725 messages 174174 images
Posté le 14-11-2022, à 10:26

ricostopy a écrit :

et ça zavez vu? un beta
www.leboncoin.fr/motos/2245458289.htm

flash gordon a écrit :

et il a d'autres trucs !!!

wrpw a écrit :

pas loin de chez moi au cas où .....

PS: on les appelle comment les habitants de son village ????

moi aussi a 20 min
Posté le 14-11-2022, à 10:39

TT640:
Le plus gros défaut qui faisait casser très facilement ces 50 c'était cet allumage de merde à vis platinées, et les filtres à air des carburateur SHA19 qui étaient des merdes finies eux aussi. Aprés ne parlons même pas de celui qui ne montait pas de filtre à air. 🙄  🙄
Sur un 50 bridé en carbu de 12 ça passait car peu de régime moteur, mais dès que tu mettais un cylindre en 19, avec cet allumage tu n'allais pas tarder à être dans les ennuis, cet allumage à vis platinées se déréglait tout le temps, l'allumage ainsi se décalait, et si tu avais trop d'avance il chauffait et serrait.
Mais surtout le pire du pire, c'est que quand tu étais en version bridée tu avais un réglage d'avance assez élevé, qu'il te fallait modifier avec la version débridée en la diminuant et ça très peux le faisait, d'où les casses très régulières de ces montages "à la va vite"
La base moteur du Minarelli qui équipait ces 50 était très solide, quasi identique pour les cyclo que pour la version vélomoteur débridé. Un vrai filtre à air, un allumage électronique et la majorité des problèmes étaient réglés
Un 50 Fantic RC si c'est bien fait, c'est du béton, tu peux taper dedans c'est très solide

JMO a écrit :

Et tu oublies les mecs qui roulaient au mélange aléatoire de la pompe avec de l'huile de friture !

Ah oui ceux qui allait à la pompe à mélange, alors la c'était quasi du cassé direct, même avec du 6% d'huile de merde, ça crachait l'huile de partout, et ça n'empéchait nullement le binn's de casser.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 14-11-2022, à 10:45

ricostopy a écrit :

Beubeugne steph a écrit :

J'ai eu la casa 50 black.. kitëe 19, à mes 14 ans..payée peniblement, par mes parents modestes, qui récompensait le brevet des collège..
Têtu, je ne voulais pas d'un ty ou dt 50..qui coûtait 4500 francs neuf...
Je voulais un fantic...et j'ai eu celje ci qu'avait déjà beaucoup souffert, et qui a coûter 4000 à mes parents.. '...
Aucune connaissance mécanique dans ma famille, proches et voisins..
Bécane vendu par le mécano d'un petit garage multimarque...dont le patron offrait une garantie de 3 mois...
Le patron du garage habitait a 20 bornes et le garage était à 40
Le gars était fourré chez moi, au moins 2 fois par semaine....
Son allumage ekectronique...se faisait la malle, la machine serrait tous les 3 jours..
Quand elle marchait, c'était un bonheur de courte durée...
La boîte à finie par casser....et la bécane a été bradée...genre 1000 francs 3 mois après..
Cesr sur, qu'un petit cube, se doit d'être réglée, avec précision....
Et fourguer un truc bancale , à un jeunot, de 14 ans......avec 1 maintenance de rigolo...je garde pas un bon souvenir....et c'était pas professionnel, de la part d'un garage..
Ça se cageole, ça se carresse 1 ptit cube italien.

C'est ça le problème de ces machines hyper poussées de petites cylindrées.

Si tu commences à les entretenir en disant "c'est bon c'est propre" ou "c'est nickel y'a pas de jeu" et que tu ne changes pas en prévention, et bien ça pette comme du verre.
Pour moi entretenir et rouler avec son 50 ou son 80 vont totalement de paire, je prends du plaisir à le faire couiner, comme à l'entretenir en l'étripant régulièrement, c'est un plaisir d'avoir cette petite mécanique à mettre au point et de la faire Ouiner dans les tours une fois tout  mis droit cela l'est tout autant.
C'est juste le nombres d'heures avant une révision qui est plus court que sur une 250 ou une 125.

Sur les miens: Au bout de 10 heures je fais un segment, au bout de 20 heures un piston et les roulements de vilo et les cages de boite..
Toutes les 40 heures je change la bielle, voir le vilo complet, et ça sans me poser de questions de savoir "oh ça peut encore rouler'  ou "Oh c'est bon" si tu fais ça comme ça et bien tu ne sera jamais emmerdé.

Mais qui a dit que rouler sur une petite cylindrée de course ne coutait pas cher?

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 14-11-2022, à 12:21

ricostopy a écrit :

et ça zavez vu? un beta
www.leboncoin.fr/motos/2245458289.htm

flash gordon a écrit :

et il a d'autres trucs !!!

wrpw a écrit :

pas loin de chez moi au cas où .....

PS: on les appelle comment les habitants de son village ????

J ose.....
Les connards🤭
Nan....quand même pas ??? 😲

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 14-11-2022, à 13:42

TT640

Fat boy ou Lean boy cela ne change que le chrono, ce qui pour un Brassac est absolument le cadet de nos soucis.
Un bon 50 fait 12 chevaux, un bon 80cc en fait 18/19.

Ce qui somme toute est ce que sort un 125 DTMX pour le 50 et un 175 DTMX pour le 80. La dessus les Fatboy ne sont plus pointés du doigt...Etrange non?

Cela fera largement le travail même avec un "Fatboy" dessus, il ira tout simplement moins vite qu'un "Leanboy" dans les mêmes conditions.

A Brassac les 50 qui ont abandonnés pour la majeure partie de ceux qui ont sautés, cela vennait d'une mauvaise préparation à cette randonnée, aprés tu as les "impondérables mécaniques" qui font aussi parti du lot, mais il m'est d'avis pour ceux qui sont venus en 2021 et qui sont restés en carafe assez tôt qu'ils vont sacrément revoir leur copie, et arriver un peu moins la fleur au fusil et la b....e à la main!

Pour les fatboys que je connais et dont je fais bien sur parti, ce sont des mecs de toutes façons qui ont encore assez de condition physique pour pousser dans une montée, ou pour prendre l'engin à l'épaule et lui faire monter un raidillon le cas échéant😉

Sur l'ensemble du tracé de 2022, un 50 ou un 80 avec un pesant passera absolument partout, Pour exemple, mon 80 AIM avec un allumage électronique MVT à avance variable, une carburation aux petits oignons, est aussi souple qu'un 80 trail japonais, avec par contre 10 chevaux de plus, (et accessoirement 20 kilos de moins!) et une partie cycle qui te permet de sacrément enquiller en chemin.

Alors surtout n'oubliez pas, Carburation et démultiplication sont les mamelles du petit cube!

comme à Brassac avec la Gori 125 ça ne l'a pas fait le samedi (mauvaise prépa de la moto) j'ai roulé dimanche avec le caballero 50 kit 19 soit environ 6.5ch dont le piston est en fin de vie, il a fait tout le parcours sans faiblir (sauf le calage dans l'après-midi et très dur à redémarrer).  Il a un allumage MVT et le SH19 , un bon filtre air et un bas moteur sain. Pour 2023 il aura un kit 50 RC 3 transferts carbu de 20 soit 9.5ch, gros embrayage et un vilo neuf. C'est fantastique ces machines  😍

Moto(s) : HVA240WR82
725725 messages 174174 images
Posté le 14-11-2022, à 13:54
Je m'en souviens bien du redémarrage en bas du ruisseau :/
du coup j'ai fait le petit raidillon avec ton caballero  😍
du coup je passe au Mik 26 ou a la gori pour ce Brassac
@+
gillou
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 14-11-2022, à 13:57
on a transpiré pour le redémarrer, merci encore de ton aide même si j'ai été frustrer de ne pas avoir franchit le ruisseau et la cote 

Moto(s) : HVA240WR82
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
En relation avec ce sujet
117 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 111 invités et 105 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Galerie Corinne

LeGuideVert.com
117 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 111 invités et 105 Robots d'exploration.