LES MEMBRES ET LEURS SERVICES MILITAIRES...
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 07-01-2008, à 19:11
rahhhh bordel!!!! pas moyen de modifier la photo mal orentée..., là  voilà  dans le bon sens avec deux autres....
Les membres et leurs services militaires...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 07-01-2008, à 19:12
rahhhh bordel!!!! pas moyen de modifier la photo mal orentée..., là  voilà  dans le bon sens avec deux autres....

38 ans17331733 messages
Posté le 07-01-2008, à 19:17
  😲   😲  😂 😂

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 07-01-2008, à 19:29
Patrick, j'ai sauté quelques fois de ta bestiole. De supers sauts comparé aux avions gros porteurs. 😂

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 07-01-2008, à 19:49
oui, ça aussi, j'en ai jeté un paquet de paras....les sauts les plus déments, c'était avec certaines unités spéciales (Craps, GIGN, 2èmeREP  etc etc...
super souvenirs aussi.... 

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 07-01-2008, à 20:09
Salut Patrick

Superbe !!, gros challenge de piloter une bête pareille , quel beau metier.
Moi , je suis en pleine transition , mon metier ne m' interresse plus , enfin surtout le travail en serie, routinier et monotone.
J' ai choisi de piloter , pas des avions  :/ :/
Des camions , semi-remorque et engins de TP, je  ne m' ennuierai pas devant une machine a commande numérique toute la journée.

Ou alors ,je gagne au loto,  A VOIR ?
100% des gagnants ont tentés leurs chance   😄   😄

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 07-01-2008, à 20:26
Précision que je n'ai pas donnée c'est vrai, je n'étais pas pilote, mais mécanicien navigant....bien plus exaltant à  mon goût car j'ai très souvent piloté ( apprentissage sur le tas), mais surtout, je gérais toutes les phases de fonctionnement et de préparation de la machine, avant/pendant et après le vol, dans un Puma, l'équipage est composé du pilote, du pilote commandant de bord ET du mécanicien navigant....

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 07-01-2008, à 22:01
bip bip à  écrit:cocoyes ou coyotes...même combat... 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

=
=
Fier comme un coq ; con comme un coyotte, qu'y disaient.

😄   😄   😄   😄

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 07-01-2008, à 22:17
Moi, je l'ai l'ai pas fait l'armée !!!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂
J'ai juste fait la JAPD (ou plutôt journée dont le but est de vous faire faire engager dans l'armée), avec ses tests (bidons ??????), ses vidéos, les discours des militaires (l'armée, c'est planqué, c'est bien payé, on en branle pas une, çà  craint quasiement pas, qu'on peut avoir la retraite tôt,etc,etc ....), Petit déjeuner et repas dignes des meilleurs restos de la région, en bref, si tu ne savais pas trop ce que tu voulais faire plus tard, ou que les études ce n'était pas ton truc, tu avais 80% de chances de t'engager suite à  cette journée, surtout si tu ne réfléchissais pas trop, mais pour moi, c'était tout réfléchi, mais études étaient déja attaqués (je voulais être comptable, aujourd'hui je suis vendeur !!!!!!!!  🤬   🤬 ) et cette journée à  PD (c'était le surnom donné par les militaires qui s'occupaient de l'organiser, après avoir entendu çà , tu sers encore plus fort les fesses !!!!!!!!!)  😄   😄  présentait la vie à  l'armée de façon, beaucoup     rop rose pour que tout soit vrai !!!!!!!!
Posté le 07-01-2008, à 22:50
non, c'est pas toujours rose comme tu le dis justement; loin de là !!!   y'a même des fois où effectivement tu serres les fesses, mais pas par peur de t'faire mettre...simplement parce que t'as la trouille, passke même quand tu veux faire le fier, bin y'a des fois où quand t'as un Africain bien shooté au www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article... KAT qui tient une gomme à  effacer les extrait de naissance de fabrication soviétique et que la gomme en question te regarde avec son petit oeil tout rond et tout noir de calibre 5.58mm à  50cms dans le blanc des yeux....bin là , tu préfèrerais presque à  la limite avoir à  faire à  une tantouse qui en veut à  ton autre oeil...crois moi.....  😉   😉

49 ans22932293 messages
Posté le 08-01-2008, à 12:19
Salut Patrick,

Ah c'est beau ces insectes !
Bon, m'engueule pas (j'y connais fifre   🙂 ) mais moi je suis monté dans un Cougar qui est soi disant un Super Puma et ça m'a mis sur le cul...c'était terrible !!! 

En plus les navigants super cool de l'ALAT de Chabeuil (26) nous ont fait profité de leurs savoirs. Ce qui m'a impressionné le plus : comment ont ils pu voir et virer sur la cour d'atterrissage de Sathonay Camp alors qu'on survolait Lyon de très très haut ?

Au fait, quel grade mon général ?  🤔

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 08-01-2008, à 12:43
boh voir et repérer les points de poser, c'est pas le plus difficile avec les systèmes de navigation embarqués, et puis c'est une questoin d'habitude, comme dans toute profession.
j'ai terminé adjudant, sur le point de passer adjudant-chef, mais il aurait fallu que je décalle mon départ de l'armée de 7 mois ce qui n'étais pas envisageable pour moi à  l'époque.....je risquais de louper une opportunité de reconversion.....

Le Couguar, c'est effectivement le super puma (appellation civile), même machine  globalement question conception, mais plus longue de 1.60m et plus puissante (2 turbines Makila de 2000cv unitaires contre 2 turbines Turmo III C4 de 1560cv unitaire pour le Puma)

11 message
Posté le 08-01-2008, à 13:44
Ouarf, Adjudent, ça me fait penser à  une anecdote!!
Une bonne dizaine d'années après avoir quitté l'armée (Sous officier dans la cavalerie avec aussi beaucoup d'histoires croustillantes....), v'la que je reçois un courier recommandé : Une convocation à  la gendarmerie de chez moi!!!
-P'tain, qu'est-ce que j'ai encore fait??? Y'a bien 5 ans que j'ai pété la gueule à  personne, j'me suis pas engueulé avec les voisins, j'ai pas roulé sur quelqu'un!!!!! Qu'est-ce que ça peut bien être c'tte connerie???? :/ :/

J'arrive à  la gendarmerie, reçu par mon pote gendarme avec qui je faisais du vélo à  l'époque qui me regarde avec un air grave et me dit : Viens, on va passer dans le bureau du Chef!!!!
-Glups, c'est quoi ce plan???
Le Chef, l'air grave lui aussi fouille dans ses papier, fait un peu durer mon inquiétude, puis d'un seul coup, je vois les deux qui se mettent au garde à  vous, me saluent avec la anane jusqu'aux oreilles en me disant : Mes respects mon Adjudent!!!!  😄   😄   😄
Ils venaient de recevoir un courrier de l'Etat Major stipulant que j'étais promu Adjudent de réserve. Moi qui n'y suis jamais allé, j'ai toujours pas compris pourquoi!!!!
Enfin, ça m'a couté une tournée au bar du coin, mais rincer les bleus, c'est quand même un peu comme nourrir le chien qui va te mordre!!!!! 😂 😂 😂(Pour les gendarmes qui liront, c'est à  prendre au 43ème °, en dessous de 43, c'est pour les fiottes!Hips!!)
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 08-01-2008, à 14:12
Salut,

Bon, je voulais retrouver une petite photo pour illustrer le truc, mais j'oublie à  chaque fois... 😳
3 ans d'école militaire pour moi, de 17 à  20 ans, à  ISSOIRE. Lors de la cérémonie finale du choix des armes, le mec devant moi à  pris la dernière place ALAT que je visais  😜 J'aurais dû bosser un peu plus (environ 60eme sur 300), bien fait pour ma gueule !
Donc, 5 ans de Maréchal des Logis dans le Matériel, notamment à  Satory (Versailles), dans le dépanne des postes radio. Puis marre de la région parisienne et des manoeuvres interminables à  MAILLY ou MOURMELON, j'ai lâché l'affaire au bout de 8 ans pour retourner dans le Sud  🙂

Que des Yam ! 😍
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 08-01-2008, à 18:01
Laurent, moi aussi Issoire, mais que 2 ans (de 93 à  95), et ensuite j'ai choisi Pau, et c'est maintenant que je me tape ces camps pourris.  🤬
Mais bon, j'approche des 15 ans dans quelques semaines et si je ne suis pas muté dans le sud ou les Dom-Tom, tchao, tchao. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>