C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 11-11-2022, à 08:02
Vache, heureusement qu'ils sont pas trop mal réparti sur le territoire. Un centre de contrôle couvre un rayon d'à peu près 50 kms.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 11-11-2022, à 08:32
Cool les belges.. 'Faut donc manger des frites ️ pour prendre des décisions bien moins débiles, ???? que celle d'un contrôle drastique et conventionnel à la con.... et périodique à vie....que ne pourrait le prendre, d'autres pays européens, comme la France, qui décidément est championne, pour  s'infliger, des lois à la mord moi le noeud.
HORS SUJET.. (Bonne nouvelle...la répression sera renforcée, pour les vernis squatteurs, de logements d honnêtes propriétaires.....
Jusque là,...la loi les bénissait...la bonne loi française a la mord moi le noeud)

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 11-11-2022, à 09:03
Vous croyez vraiment que les gouvernants Belge vont en rester là.
Une fois l'apéro servit le plat de résistance n'est pas loin .

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 11-11-2022, à 11:12
Tu veux dire, qu'ils vont obliger, les Belges, à tremper leurs frites, dans une sauce gnauc Man...artisanale...
Celle qui font au Vietnam, où que des poissons pourrissent dans 1 Seau...hermétique....pendant des plombes !!!
Beurkkkkk...suis déçu ????...ils ont aussi des lois à la mord moi l'noeud !...  🙂

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-11-2022, à 12:39
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 17-11-2022, à 09:59
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 23-11-2022, à 14:31
Sur un autre sujet il semble que le CT moto ne choque pas.
Aller payer une somme d'argent, qui pour certains peut être conséquente, pour s'entendre dire par un contrôleur agréé par on ne sait qui que son véhicule n'est pas conforme et que je dois le représenter après un passage chez le mécanicien, ben je préfère donner directement cet argent au dit mécanicien pour qu'il effectue les réparations pour rendre, ou laisser, mon véhicule apte à rouler.
J'ai la chance comme beaucoup ici d'assurer moi même l'entretien de mes motos. Je sais sur quoi je monte et je n'ai aucune crainte à confier mes motos à des personnes auxquelles je tiens. Pour avoir vu et subit récemment l'incompétence d'un contrôleur auto, j'ai pas envie de payer un "service" qui n'en est pas un.
Si l'objectif c'est la chasse aux nuisances sonores, les forces de l'ordre sont équipées et la justice a des moyens pour faire respecter les lois.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 23-11-2022, à 15:08
Ce n'est pas que ça choque pas, je pense qu'il s'agit de résignation.  🙂

Perso, je l'ai écris plusieurs fois, c'est bien le coût de cet impôt qui me fait râler.
J'ai x bécanes, toutes très bien entretenues et qui passeront le CT sans soucis. Le hic, c'est vraiment une question d'argent et uniquement ça.

Quand aux enduro, qui soient disant ne passent pas un CT, ce n'est vraiment pas compliqué de les rendre conformes.
Hormis les cross prétenduement homologuées et ça serait une bonne chose qu'elles le soient, à minima avec un vrai silencieux.

Si certains ont des difficultés à sortir un schéma de câblage, je peux les y aider. J'ai déjà posté pas mal de crobar, du plus simple, à plus évolué.
Voir donner des solutions simple pour câbler, une sorte de câblage pour les nuls. 😉

Il est temps pour la FFM de baisser drastiquement le niveau de bruit autorisé des bécanes.
Chacun pouvant le faire de lui même.

Le bruit est, on le sait tous, la chose à combattre. Malheureusement, même les caisseux se mettent à faire du barouf.
Mais que fait la force publique?  🤔  C'est quand même pas difficile pour eux de coincer les kéké en Clio ou Porschistes fous.
Idem pour les bécanes full bordel. Je crains que les manif anti CT, soient comme toujours, la démonstration que les motards font du barouf et en sont très fiers.
Bécanes au rupteur et autres joyeusetés sont du pain béni pour nos opposants.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55965596 messages 645645 images
Posté le 23-11-2022, à 15:46
+1 totalement d'accord avec tout ça.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 23-11-2022, à 17:27
bonjour,les gars former pour le CT,n'auront pas de grande compétence ni expérience sur les motos,déja que des mécaniciens moto,ne sont pas très compétent,j'ai eu un exemple,d'une enseigne très connu a toulouse,une copine leur a acheter un 125cc,je suis passer le voir,et j'ai trouver pas mal de défaut,non excusable pour un professionnel:en 1er:le bi amortisseur,un au 3iemme crant l'autre au 4 iemme,l'attache rapide de la chaine a l'envers,un rétroviseurs non serrer,ils y ont mis un sélecteur neuf,bien le sélecteur,serrer en butée du jeux sur l'axe,a quoi faut il s'attende!!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 23-11-2022, à 19:25
« Pour l'instant, alors qu'on devrait se bouger (je l'ai fait j'ai vite laisser tomber...), les seuls qui le font (enfin ceux qu'on remarque), comme dit GS, ce sont les mecs qui demandent le droit d'emmerder le monde en claquant des rupteurs avec des pots vidés, de faire des wheelings en ville au milieu de la circulation et des piétons, et de ne pas avoir de clignotants pour une question d'aérodynamisme. Du coup, c'est décrédibilisé, c'est de moins en moins entendu, ça va faire l'effet inverse bientôt. »          Heu… Tu parles de qui? Sois un peu objectif. Les manifs encadrées par la FFMC sont bien organisées. Les burns et autres excentricités sont interdits avec breafing au départ et exclusion si bazar en cours de manif. On peut penser que ces manifs ne sont pas la bonne solution avec une image moyenne dans la population. Ok. Mais tu proposes quoi d’autre ?
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 23-11-2022, à 21:26

DJ Fox a écrit :

Après, est-ce que l'excuse genre "j'ai acheté la moto comme ça", pour l'infraction d'absence de clignotants ou de pot bruyant et/ou non homologué, ça passera toujours avec les gendarmes détendus ? Si on passe la moto et qu'elle ressort conforme, ça va être compliqué d'expliquer pourquoi deux semaines après y a plus rien dessus. Ou alors faudra jouer franc jeu et croiser les doigts pour que le gendarme ait pu tirer sa crampe la veille au soir et comprenne que dans les bois les rétros et clignos peuvent gêner voir être un risque de chute.

C'est bien pour ça que ma petite bande de crossmen a décidé de rouler sur chemins ouverts à la circulation avec les clignotants et des rétros repliables (bien que non homologués, ça a le mérite d'exister et même de servir, ce qui est plus facilement défendable). Et franchement, pour avoir vu une Beta 2023 avec ses clignotants d'origine, c'est pas vilain et ça doit pas gêner tant que ça en balade. Pour la compétition et les sorties hard, c'est autre chose. De toute façon, il va falloir soit se rebeller et vouloir imposer de rouler avec des engins bruyants et non conformes (je préfère vous prévenir... c'est pas la peine d'essayer), soit accepter les règles quand elles ne sont pas liberticides (mais par définition une règle... bref). Imposer que les clignotants clignotent et soient assez visibles pour la sécurité dans la circulation, c'est pas illogique. Le bruit, faut faire quelque chose c'est évident. Si on nous impose un jour d'avoir une gopro filmant le compteur en permanence avec carte sim et puce gps pour envoyer les données à un service de l'état créé pour ça (faudra les payer...), une vitesse de 10km/h en chemin avec les warning et un coup de klaxon tous les 5m, un coupe contact automatique en cas de présence d'un randonneur dans les 50m à la ronde... faudra se bouger plus sérieusement que grogner sur internet.

Pour l'instant, alors qu'on devrait se bouger (je l'ai fait j'ai vite laisser tomber...), les seuls qui le font (enfin ceux qu'on remarque), comme dit GS, ce sont les mecs qui demandent le droit d'emmerder le monde en claquant des rupteurs avec des pots vidés, de faire des wheelings en ville au milieu de la circulation et des piétons, et de ne pas avoir de clignotants pour une question d'aérodynamisme. Du coup, c'est décrédibilisé, c'est de moins en moins entendu, ça va faire l'effet inverse bientôt.

Oui le CT est un nouvel impôt pour les mecs respectueux et ouverts aux autres, et qui ne changera rien pour ceux qui ne respectent rien, puisqu'ils ne le passeront pas. Du coup les mecs respectueux et corrects, ils vont finir par ne plus y aller non plus au CT. On est mal... mais attendons de voir quand même.

Ma 125 CanAm, elle sortait pas beaucoup, elle démarre de temps en temps, mais je suis gêné à chaque fois de faire autant de bruit malgré les efforts de Monno 😉 et les miens pour rendre le silencieux plus silencieux. Je tendais le bras si je tournais pour quitter une route (faut bien prendre la route pour aller dans les chemins). Si les 125 sont concernées par le CT et que c'est trop contraignant, elle restera sans, jusqu'au jour où elle sera confisquée.

Qu'on demande à prouver l'entretien de sa moto lors d'un contrôle, c'est normal, par facture d'un concessionnaire et/ou en démontrant sur place que c'est en bon état, que tout fonctionne correctement. C'est d'ailleurs, logiquement, ce qui s'est toujours passé, ils sont là pour ça les gendarmes non ? Le CT est juste là pour prendre de l'argent, c'est une évidence. Comme l'augmentation des prix qui a fait doubler les recettes sur la TVA et qu'on met sur le dos du Covid et de la guerre, le CT sera pour notre sécurité à tous... ben voyons.

Maintenant, si on veut essayer de se défendre, va falloir être unis et réunis certes, mais entre gens sérieux, en montrant qu'on est responsables, qu'on ne fait pas n'importe quoi. Se la jouer pilote pro ou cascadeur et avoir une moto qui va avec, ça marchera pas. Il faut reconnaître que trop de mecs font n'importe quoi. On n'a donc pas le droit de rouler doucement avec une moto faite par nos soins et dont toutes les fonctions sont valides et valables, mais on en voit rouler avec des motos totalement non conformes ou à l'état de poubelles, sous prétexte que c'est ça la moto, le côté rebelle, et ces gens là se plaignent. Ma 200 MTX qui n'en est plus une (partie cycle de CR) a des clignotants dont je me sers, un feu stop, et des rétroviseurs sur la route (qui je l'avoue finissent dans le sac à dos une fois dans les bois). C'en est fini pour elle avec le CT, mais c'est comme ça.

La plupart des motos d'enduro seraient recalées, même les motos en parfait état avec l'éclairage conforme, car il y aura souvent l'histoire de la plaque, des rétros non conformes, du bruit, de pneus non homologués route, etc... mais à nous de discuter avec le contrôleur. Celui que je connais n'est pas là pour emmerder et doit lui aussi s'y soumettre, au CT, et il sait cligner des yeux au bon moment pour les choses qui rendraient aberrant le refus de conformité de l'engin contrôlé. De toute façon, au début, il faudra respecter les normes de pollution liées à l'année de production de la machine. Mais vous verrez, d'ici peu, il faudra que toutes les motos respectent les "Euro 6" et normes suivantes. De toute façon nous ne trouverons plus de Super.

Je m'exprime mal et je dis beaucoup de conneries, mais ça m'énerve ces ponctions...

A+

il y a des points intéressants dans ton développement, mais sur l'un deux je ne suis pas d'accord avec toi, à savoir qu'une enduro ne peut être conforme au CT, autrement dit au code de la route et a la fiche des mines.
De l'autre coté du Rhin, au du Danube, mes amis roulent avec des enduros, y compris vintage depuis des décennies et passent un CT (le TuV).
Les pneus FIm ou certains Michelins comme les ex AC10, sont homologués, donc conformes.
Qd j'étais jeune, je m'empressait de virer les clignos de mes trail pour faire du TT, jusqu'au jour ou pour mille raisons je les ai remis et remarqué qu'il était difficile de les détruire (sous réserve qu'ils soient souples bien sûr, comme ceux des Yamaha par ex)...donc où est le problème?
Reste le bruit. Bon quand on est sur des enduros vintage loisir, type XR et Cie, là encore le pot homologué est ...homologué et ne fait pas de bruit.
Sur un 2T plus racing, voir des 4T moderne, oui il faudra réduire le bruit, mais n'est ce pas finalement une bonne chose. Quand a ceux qui jurent que par l'équation puissance = bruit, j'aime leur dire que les fameuses Zundapp enduro usine qui étaient parmi les plus puissantes et ont gagné de multiples titres, étaient si silencieuses qu'ont les entendaient pas arriver a plus de 150 metres...donc?
Donc ont peut avoir des enduros conformes, y compris vintage. C'est juste une question de volonté. Quitte a tricher un peu sur le filtre à air le jour du passage, pourquoi pas...
Après une pure cross endurisée avec CG, ben oui ca va pas être de la tarte, mais a t'elle vraiment sa place dans nos chemins de campagne de nos jours?
Je ne le crois pas. Peut etre à l'occasion d'une épreuve, par dérogation et parce que c'est ponctuel.

A +

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 24-11-2022, à 10:59
Tu anticipes sur ce que pourrais être le CT. Pour l'instant, on en sait rien de rien.

Je ne vois pas pourquoi les contrôles motos, seraient plus chiants que ceux des caisses. Et pourtant il y a de quoi faire, caisses surbaissées, extensions d'aile, becquet, jantes larges et donc pneus itou, échappement "Sport", feux teintés ou tuning (LED en place des conventionnels) ....
Quand à la pollution, ce sera les bases de l'époque, qui ne sont pas inatteignables. Seuls les modèles à partir d'euro 4 pourraient être chaints à passer, à voir.

Il faudrait trouver les valeurs par année.

C'est le coût financier, pour une flotte, même réduite, qui me fait ch..r mais à un point !!!  🤬

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 24-11-2022, à 12:30
Bah non, justement. On s’est battu jusque là, on continue.
Posté le 25-11-2022, à 14:20
Extrait d'un barré rouge (homologation française), d'une BPS de 240cc.
La puissance réelle est indiquée ainsi que la puissance fiscale.
Mais pas d'indication de valeur de rejets (pollution).

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
80 connectés : 1 membres : lartisien, 79 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com