600 TÉNÉRÉ TYPE 1VJ
Sujet
Salut
Ayant fini le dtmx je me lance dans la restauration d'un 600 Ténéré de 85 qui a dormi 15 ans dehors !
Je pars sur une restauration complète d'origine !
Maintenant place aux photos !
Je cherche actuellement tous les documents donc si l'un d'entre vous a un lien ou des fichiers sous la main je suis preneur!
Merci
Ayant fini le dtmx je me lance dans la restauration d'un 600 Ténéré de 85 qui a dormi 15 ans dehors !
Je pars sur une restauration complète d'origine !
Maintenant place aux photos !
Je cherche actuellement tous les documents donc si l'un d'entre vous a un lien ou des fichiers sous la main je suis preneur!
Merci
Moto(s) : 50 dtmx 81, 200 kdx 96, 250 exc 2006, 650 svs 2005
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Salut Natan,
Beau chantier, encore du Yam, bravo 😉
La moto a l'air complète, un bon point ! et le démarreur, sur ces années-là, c'est franchement pas du luxe.
La moto a l'air complète, un bon point ! et le démarreur, sur ces années-là, c'est franchement pas du luxe.
Que des Yam ! 😍
Sacrément costaud ces motos japonaises....15 dehors...Whowww
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Aaah, la 1VJ, ma préférée des Ténéré, tu peux aller sur le forum Ténéré, tu trouveras certainement réponse à tes questions ...https://www.super-tenere.org/
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
Laurent P a écrit :Salut Natan,
He oui encore du yam!
J'ai aussi un 125 xt de 82 mais j'y reviendrais après le 600 car je vais avoir du taff 😀
Sinon la moto est complète mais je dois trouver un étrier de frein avant, une ligne complète car ils sont trop endommagés.
Pour la ligne j'aimerai partir sur de ARROW!
Et l'étrier avant est commun avec d'autres modèles et de différentes années.
Je souhaite aussi investir dans une sableuse et un compresseur de bonne qualité. J'ai trouvé la cabine de 220l mais j'hésite encore sur le compresseur.
Je sais qu'il faut prendre au moins une cuve de 100l avec un débit d'air, au moins supérieur à 250l pour être confortable mais je ne connais pas du tout les marques et la fiabilités des différents modèles.
Des avis?
Merci
MX steph a écrit :Aaah, la 1VJ, ma préférée des Ténéré, tu peux aller sur le forum Ténéré, tu trouveras certainement réponse à tes questions ...https://www.super-tenere.org/
Merci pour l'info ! J'ai commencé à scruter les différents sujets pour prendre les infos dont j'ai besoin.
3 semaines plus tard...
Bonjour,
je continue le démontage.
Le faisceau est à revoir complètement mais j'ai trouvé les schémas alors ça devrait aller!
J'ai aussi trouvé un kit pour réfection de la pompe a essence pour 40 euros !
J'ai aussi commander deux paires de rayon chez seurat 3 pour environs 170 euros.
Je n'ai jamais remonté de rayon. Cela reste accessible ou je doit me diriger vers un professionnel pour que ça tourne rond?
Merci
je continue le démontage.
Le faisceau est à revoir complètement mais j'ai trouvé les schémas alors ça devrait aller!
J'ai aussi trouvé un kit pour réfection de la pompe a essence pour 40 euros !
J'ai aussi commander deux paires de rayon chez seurat 3 pour environs 170 euros.
Je n'ai jamais remonté de rayon. Cela reste accessible ou je doit me diriger vers un professionnel pour que ça tourne rond?
Merci
Les debuts d annee nouvelle sont souvent signe de bonnes resolutions
Chapeau Natan, pour te lancer dans la restauration de cette machine.
Parce qu il va falloir jouer de patience, de sableuse et de peinture mais pas que.
Je vais suivre ton aventure 👍
Chapeau Natan, pour te lancer dans la restauration de cette machine.
Parce qu il va falloir jouer de patience, de sableuse et de peinture mais pas que.
Je vais suivre ton aventure 👍
Salut Natan,
Vu ce que tu as déjà fait sur tes motos, tu t'en sortiras pour ton rayonnage, surtout avec des rayons neufs. Appelle-moi lorsque tu en seras à cette étape, je t'expliquerai ma méthode.
Vu ce que tu as déjà fait sur tes motos, tu t'en sortiras pour ton rayonnage, surtout avec des rayons neufs. Appelle-moi lorsque tu en seras à cette étape, je t'expliquerai ma méthode.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir, si le réservoir est celui de ta moto c'est un modèle 1986 le modèle 1985 c'est 34L, j'ai commencé avec cette moto acheté neuve en 1985. bonne soirée
Moto(s) : YAMAHA YZ 125/144/250 - IT 250 - YZF 250 - WRF 400 - WRF 450 - YZF 450 - XJR 1300
Oui effectivement c'est un model de 86 erreur de ma part 🤭
J'ai investi dans une sableuse et dans du thermolaquage car le plus gros du budget va être consacré dans la peinture même si cela va prendre du temps, mais je m'équipe au fur et à mesure.
Oui avec plaisir Laurent car j'ai jamais fait !
J'ai investi dans une sableuse et dans du thermolaquage car le plus gros du budget va être consacré dans la peinture même si cela va prendre du temps, mais je m'équipe au fur et à mesure.
Oui avec plaisir Laurent car j'ai jamais fait !
Sacré travail en perspective, bravo à toi
7 semaines plus tard...
Salut
Pas beaucoup de nouvelles sur le 600 mais j'avance tranquillement
J'ai investi dans un cabinet de sablage de chez eBay pour 120 Euros et franchement ça change la vie !
J'a aussi reçu les rayons et un étrier de frein avant !
Pas plus pour aujourd'hui !
Pas beaucoup de nouvelles sur le 600 mais j'avance tranquillement
J'ai investi dans un cabinet de sablage de chez eBay pour 120 Euros et franchement ça change la vie !
J'a aussi reçu les rayons et un étrier de frein avant !
Pas plus pour aujourd'hui !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo