LES MEMBRES ET LEURS SERVICES MILITAIRES...
Laurent P à écrit:Salut,Lolo, moi j'ai eu à tester les téléphones de campagne (comme Tassin et Pithivier dans la 7ème compagnie...), ces merveilles de technologie de l'époque...
Bon, je voulais retrouver une petite photo pour illustrer le truc, mais j'oublie à chaque fois... 😳
3 ans d'école militaire pour moi, de 17 à 20 ans, à ISSOIRE. Lors de la cérémonie finale du choix des armes, le mec devant moi à pris la dernière place ALAT que je visais 😜 J'aurais dû bosser un peu plus (environ 60eme sur 300), bien fait pour ma gueule !
Donc, 5 ans de Maréchal des Logis dans le Matériel, notamment à Satory (Versailles), dans le dépanne des postes radio. Puis marre de la région parisienne et des manoeuvres interminables à MAILLY ou MOURMELON, j'ai lâché l'affaire au bout de 8 ans pour retourner dans le Sud 🙂
A mon époque (il y a 10 ans), les réservistes médecins s'en servaient encore !!!
C'est sûrement ce qui t'a donné le goût de l'ADSL et du HTTP... 😄
P.S : pour avoir l'ADSL avec les tétéphones de campagnes il doit falloir tourner la molette sacrément vite ! (il parait qu'il faut attacher un des deux couilles du télégraphiste à une P4 en fond de première !) 😄
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Le Canari à écrit: 😄 😄 😄 😄 😄 ah gas79 t étais un coyotte 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
alex14 à écrit: Et maintenant, avec l'âge, il sent le coyotte... 😢 😄tu es en forme 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Laurent P à écrit:Salut,Ha !
Bon, je voulais retrouver une petite photo pour illustrer le truc, mais j'oublie à chaque fois... 😳
3 ans d'école militaire pour moi, de 17 à 20 ans, à ISSOIRE. Lors de la cérémonie finale du choix des armes, le mec devant moi à pris la dernière place ALAT que je visais 😜 J'aurais dû bosser un peu plus (environ 60eme sur 300), bien fait pour ma gueule !
Donc, 5 ans de Maréchal des Logis dans le Matériel, notamment à Satory (Versailles), dans le dépanne des postes radio. Puis marre de la région parisienne et des manoeuvres interminables à MAILLY ou MOURMELON, j'ai lâché l'affaire au bout de 8 ans pour retourner dans le Sud 🙂
Msieur Lolo, Issoire quelle promo ? Et puis le Matériel... Nous sommes presque frères... Et sur le plateau de Satory, j'y ai un peu trainé, à l'ERM, au SCA et à la STAT... Après Mailly et Mourmelon aussi, normal j'étais basé entre les 2 (Châlons)...
Amitiés, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
patrick à écrit:non, c'est pas toujours rose comme tu le dis justement; loin de là !!! y'a même des fois où effectivement tu serres les fesses, mais pas par peur de t'faire mettre...simplement parce que t'as la trouille, passke même quand tu veux faire le fier, bin y'a des fois où quand t'as un Africain bien shooté au www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article... KAT qui tient une gomme à effacer les extrait de naissance de fabrication soviétique et que la gomme en question te regarde avec son petit oeil tout rond et tout noir de calibre 5.58mm à 50cms dans le blanc des yeux....bin là , tu préfèrerais presque à la limite avoir à faire à une tantouse qui en veut à ton autre oeil...crois moi..... 😉 😉
gas.79 à écrit: de calibre 5.58mm
ton arme soviétique, c'est pas du 7,62 mm plutot 🤔 🤔
patrick à écrit: j'ai glissé chef....5.58 c'est une faute de frappe, je voulais écrire 5.56 car la version moderne de la Kalashnikov ( je crois que c'est l'AK100 de mémoire) est bien en 5.56mm et c'est ce que certains rebelles Somaliens et Djiboutiens avaient comme matos.....
quoiqu'il en soit, AK 47 en 7.62 ou AK 74 en 5.45 ou AK 100 en 5.56...j'avais pas envie sur le moment de lui demander de me prêter son outil de travail pour le passer au pied à couilles lisses que je n'avais d'ailleurs pas sur moi..... ......et en réalité je m'en battais un peu les noix!!!! 😄 😄
Quand il a abaissé son arme, bah je me suis cassé sans demander mon reste et en me demandant juste si j'allais pas en prendre une dans le dos.....
alex14 à écrit: Patrick, tu n'as aucun sang froid... 😂 🤭bah sur le coup là , j'ai bien failli en avoir du froid.... de sang....mais j'ai préféré le garder chaud..... 😄 😄
En tout cas, dans cette situation, tu dois faire un point rapide sur ta vie ! ça doit remuer... :/
J'ai pas réalisé trop bien ce qui m'arrivait sur le coup, mais j'avoue qu'après, j'ai eu un peu de mal descendre de l'hélico lors des missions locales la semaine suivante.... :/
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Laurent P à écrit:Salut,
maicomas à écrit: Ha !T'oublies la Martinerie Patrick??? pourtant, c't'un joli port de pêche non??? la plage est grande et les bateaux sont loins, mais Chateauroux Beach est réputée.....
Msieur Lolo, Issoire quelle promo ? Et puis le Matériel... Nous sommes presque frères... Et sur le plateau de Satory, j'y ai un peu trainé, à l'ERM, au SCA et à la STAT... Après Mailly et Mourmelon aussi, normal j'étais basé entre les 2 (Châlons)...
Amitiés, Mass'
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
alex14 à écrit: Lolo, moi j'ai eu à tester les téléphones de campagne (comme Tassin et Pithivier dans la 7ème compagnie...), ces merveilles de technologie de l'époque...Salut Alex,
A mon époque (il y a 10 ans), les réservistes médecins s'en servaient encore !!!
C'est sûrement ce qui t'a donné le goût de l'ADSL et du HTTP... 😄
P.S : pour avoir l'ADSL avec les tétéphones de campagnes il doit falloir tourner la molette sacrément vite ! (il parait qu'il faut attacher un des deux couilles du télégraphiste à une P4 en fond de première !) 😄
Ton téléphone de campagne, c'était un EE8 🙂
Le plus rigolo c'était les bobines de fil qui allaient avec 😂
Que des Yam ! 😍
Baaaah,
Mailly le camps, Mourmelon et les bords de son cimetière russe, Chateauroux, que de beaux paysages pour un bivouac de fortune!!!!!
Le top, pour moi, dans le style villégiature accueillante, c'est La Courtine!!!!! Ceux qui y ont campé s'en souviennent longtemps!!!! 😄 😄 😄 😄
Ah, voir La Courtine et mourir......... 😢 😢
Mailly le camps, Mourmelon et les bords de son cimetière russe, Chateauroux, que de beaux paysages pour un bivouac de fortune!!!!!
Le top, pour moi, dans le style villégiature accueillante, c'est La Courtine!!!!! Ceux qui y ont campé s'en souviennent longtemps!!!! 😄 😄 😄 😄
maicomas à écrit: Ha !Salut Patrick !
Amitiés, Mass'
Issoirien aussi ?
Je suis de la 22e promo, 84-87, si je calcule bien tu dois être de la 11e, ou un truc comme ça, non ? 🙂
A Satory, j'étais au 4e Régiment du Matériel, mitoyen de l'ERM...
Châlons, c'était l'ERGM il me semble ? J'y avais fait quelques passages au cours des ces interminables manoeuvres.
Le monde est petit, marrant
Que des Yam ! 😍
Flamby, il magnifico. à écrit:Baaaah,Bah la Courtine CACA !!! 🙂
Un campement de deux jours m'a suffit... 😢
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Flamby, il magnifico. à écrit:Baaaah,Ah oui, La Courtine, j'avais oublié ça ! 😄
15 jours à décrocher le mortier de 120 du Simca, le planter dans le sol, balancer 2 obus puis l'atteler à nouveau au camion pour recommencer 100 mètres plus loin 😄 😄
J'avais fait un petit tour à Sissonne aussi, dans le même style...
Que des Yam ! 😍
Ah oui, Sissonne, c'est vrai qu'y avait ça aussi!!!
M'enfin, rien ne vallait les manoeuvres en terrain libre!!!
J'me souviens du Doubs en 84 je crois, on avait du passer pas loin de chez le Canari. On s'était posé dans un bled bien perdu (Echenoz le sec, ou un truc comme ça!!!) pour 2 ou 3 nuits.
Ben y'a plusieurs filles du village (enfin, une j'en suis sûr!!!) qui sont devenues femmes pendant ces 3 nuits!!!!! 😄 😄 😄 😄
M'enfin, rien ne vallait les manoeuvres en terrain libre!!!
J'me souviens du Doubs en 84 je crois, on avait du passer pas loin de chez le Canari. On s'était posé dans un bled bien perdu (Echenoz le sec, ou un truc comme ça!!!) pour 2 ou 3 nuits.
Ben y'a plusieurs filles du village (enfin, une j'en suis sûr!!!) qui sont devenues femmes pendant ces 3 nuits!!!!! 😄 😄 😄 😄
moi j'étais parigo à l'époque et j'avais demandé aux 3 jours à etre près de chez moi et un truc du genre moniteur d'aérobic pour femmes d'officiers 🤭
résultat 🤭
armurier 1ere pompe dans la cavalerie au fin fond de l' Allemagne (me suis bien démerdé quand meme, armurier c'était une bonne planque 😎 )
classe 81 à reutlingen 2iem RC, y'avait un chouette terrain de MX à coté du terrain de manoeuvre des AMX30 du régiment.
je me rappelle de manoeuvres avec les ricains des régiments d'a coté, *tain c'était folklo 🤭, des banlieusards parisiens qui se tiraient la bourre avec les ricains de harlem, ces salauds avaient un matos qui nous laissait sur place 🤭, en plus ils pouvaient tirer en roulant avec leurs chars, y nous niquaient nos ballons
l'hiver à -30° je ne connaissais pas...
sinon j'ai bien aprécié le coin, dommage que les Allemands nous aimaient moins 🤭
résultat 🤭
armurier 1ere pompe dans la cavalerie au fin fond de l' Allemagne (me suis bien démerdé quand meme, armurier c'était une bonne planque 😎 )
classe 81 à reutlingen 2iem RC, y'avait un chouette terrain de MX à coté du terrain de manoeuvre des AMX30 du régiment.
je me rappelle de manoeuvres avec les ricains des régiments d'a coté, *tain c'était folklo 🤭, des banlieusards parisiens qui se tiraient la bourre avec les ricains de harlem, ces salauds avaient un matos qui nous laissait sur place 🤭, en plus ils pouvaient tirer en roulant avec leurs chars, y nous niquaient nos ballons
l'hiver à -30° je ne connaissais pas...
sinon j'ai bien aprécié le coin, dommage que les Allemands nous aimaient moins 🤭
Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
Le Canari à écrit: 😄 😄 😄 😄 😄 ah gas79 t étais un coyotte 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄et oui mon p'tit canari 😉 😉
le canari
Le Canari à écrit: 😄 😄 😄 😄 😄 ah gas79 t étais un coyotte 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
gas.79 à écrit: et oui mon p'tit canari 😉 😉bah t'inquiètes pas va 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
tu va rester notre petit coyotte du GV
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo