MOTOBECANE 80 ENDURO
ah je rigole pas !!!!
moi aussi c est des très bons souvenirs
j avais pas de pw non plus 😢 😢
j avais eut une petite moto très tôt 4 ou 5 ans mais mes parents n avaient pas eut l argent pour continuer
donc ma première mob c était un BB repeinte en bleu CNOMO electrique (et oui mon père était electricien )
je l avais acheté a la casse auto du coin pour 30 ou 50 francs !! peut être bien 20 d ailleurs me rappelle plus !!!
elle avait un carbu tellement gros qu avec un doigt tu bouchais l entrée d air 😄 😄 😄 😄 😄
bref j ai fait mes premières armes la dessus , les sauts , les dérapages controlés ou pas 😎 😎
et surtout les gamelles 😢 😢 les pannes en plein milieu des bois :/:/
ensuite je suis passé du statut de novice a celui de préparateur :/ :/
ah les premiers coups de lime ( bernard je ne parle pas du 104 😄 😄 😄 😄 😄 )
la découpe des masselottes , fallait prendre 12 000 tours avant que la chiotte ne parte 😂 😂
les pots vidés !!!!
on faisait des transferts plus gros que le cylindre 😄 😄 😄 😄 😄
les carbus de 19 ou 21 montés avec un empilage de 5 ou 6 durites 😎 😎 fallait jamais ouvrir en grand sinon tu remplissais le moteur 😄 😄 😄 😄
la le casseur auto m a vu un paquet de fois pour acheter des moteurs :/ :/ :/
piquer l essence de la tondeuse , tronconneuse , ect ....
bref a moi aussi cela me manque des fois 😢 😢 surtout que je me dit que mes gosses ne connaitrons jamais cela !!
maintenant c est des 50 a 3500 € et tu touches a rien 😲 😲
le canari
moi aussi c est des très bons souvenirs
j avais pas de pw non plus 😢 😢
j avais eut une petite moto très tôt 4 ou 5 ans mais mes parents n avaient pas eut l argent pour continuer
donc ma première mob c était un BB repeinte en bleu CNOMO electrique (et oui mon père était electricien )
je l avais acheté a la casse auto du coin pour 30 ou 50 francs !! peut être bien 20 d ailleurs me rappelle plus !!!
elle avait un carbu tellement gros qu avec un doigt tu bouchais l entrée d air 😄 😄 😄 😄 😄
bref j ai fait mes premières armes la dessus , les sauts , les dérapages controlés ou pas 😎 😎
et surtout les gamelles 😢 😢 les pannes en plein milieu des bois :/:/
ensuite je suis passé du statut de novice a celui de préparateur :/ :/
ah les premiers coups de lime ( bernard je ne parle pas du 104 😄 😄 😄 😄 😄 )
la découpe des masselottes , fallait prendre 12 000 tours avant que la chiotte ne parte 😂 😂
les pots vidés !!!!
on faisait des transferts plus gros que le cylindre 😄 😄 😄 😄 😄
les carbus de 19 ou 21 montés avec un empilage de 5 ou 6 durites 😎 😎 fallait jamais ouvrir en grand sinon tu remplissais le moteur 😄 😄 😄 😄
la le casseur auto m a vu un paquet de fois pour acheter des moteurs :/ :/ :/
piquer l essence de la tondeuse , tronconneuse , ect ....
bref a moi aussi cela me manque des fois 😢 😢 surtout que je me dit que mes gosses ne connaitrons jamais cela !!
maintenant c est des 50 a 3500 € et tu touches a rien 😲 😲
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Flamby, il magnifico. à écrit:Arrétez-moi si je dis une connerie, mais il me semble bien que presque toute la production enduro italienne des années fin Giscard d'Estaing, début Mitterand avaient des cadre en tube Columbus 25CD4 (Pour le S, je suis moins certain!!!).Voui, ils le payaient pas cher au kilomètre !
Me gourre-je??? 😲
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
GiPéPé34 à écrit:http://www.motobecane-club-de-france.org/ MOTOBECANE CLUB DE FRANCEbonjour
là il y a surement des infos, l'appelation enduro est un peu usurpée, rail serait plus indiqué... 🤬
=
=
la marque a un passé historique en enduro?
en TT,
un team?
jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
Oh, doit bien exister un cinglé qui a refait la moto de A à Z pour gagner le championnat de sa rue, côté impair, à Trifouilly les Oies en 1982.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Peugeot a participé aux ISDE sur des motos quasi de serie avant de revenir ensuite.
Je me posais la question sur la demarche de motobecane,si ils avaient engagé une moto officielement.
jmarc
Je me posais la question sur la demarche de motobecane,si ils avaient engagé une moto officielement.
jmarc
Flamby, il magnifico. à écrit:Pour en revenir au Motobécanes, quand j'avais 13 ans, je voulais une D55TT.
Y'avait un grand (14 ans et demi!!! 🤭 🤭) de mon village qui en avait une, et il savait même faire des roues arrières (avec les pieds posés par-terre, il levait la moto, quoi!!!!:/). Il était vachement fort, jusqu'au jour où je l'ai doublé dans un chemin avec le 102 de ma soeur!!!!! 😄 😄 😄
=
Elles étaient plus belles en rouge, il me semble!!!
Pour les 125, je fais aussi partie de la génération des
iqués (septembre 64!!! 😢 😢 ), mais comme je faisait déjà du cross en 125cc, on pouvait demander une dérogation pour rouler en ligue sans avoir le permis. J'ai roulé jusqu'à mes 18 ans en Championnat sans permis, et à 18 ans, j'ai été obligé de le passer pour pouvoir continuer à rouler en 125!!! Logique!!!! :/
zstiv à écrit: Binevenue au club des nikés!!!! 🤭 belle machine la D55, mais quel veau aimable......les montées en régime plus lentes que celles d'un Solex :/Fallait aller en Italie. L'importateur local avait une version qui sortait 11cv à 10500 tr/ mn. Des cv italiens évidemment, mais quand même :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
GiPéPé34 à écrit:http://www.motobecane-club-de-france.org/ MOTOBECANE CLUB DE FRANCE
là il y a surement des infos, l'appelation enduro est un peu usurpée, rail serait plus indiqué... 🤬
=
=
jmarc à écrit: bonjourRien, keud, du moins en enduro et à un niveau sérieux.
en TT,
un team?
jmarc
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Flamby, il magnifico. à écrit:Rigole pas, Canari!!!Oui, nous, on chantait Scions, scions, scions du bois pour la mère à Mikkola...
C'est vrai que sur notre génération, la plupart d'entre nous n'ont pas connu les Peewee, 80 yz, miniverts et tout et tout!!!
Moi, à 13 ans, j'avais jamais eu qu'un vélo et des patins à roulettes, alors le premier blaireau qui décollait sa roue avant de 10 cms sur une bosse passait pour une bête!!!! Ouaaaaaaaa!!!!!! Il est fort, lui!!!!. Bon, après, on apprend vite, hein!!!
Tiens, une anecdote dont j'ai un peu honte maintenant, mais qui est pleine de naïveté juvénile :
A 15 ans, sur un terrain de cross avec ma première 125, y'avait un grand ( A peu près 25 ans!!!) qui envoyait pas trop mal par rapport au débutant que j'étais! Alors qu'il roulait, je vois un de ces potes qui regardait et je lui dis :
Il est bon, votre ami, c'est qui????:/
Le mec me répond en se fouttant de moi :
C'est Mikkola!!!!!!!!!!! 😂 😂 😄 😄 😄
Et moi, tel le mome dans Tête à claques : Ouaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!! :/ 😄 😄 😄 😄
Fait chier de l'avoir perdue, cette naïveté qui nous faisait émerveiller pour un rien!!!!!!:/
OK, je sors.
Flamby, il magnifico. à écrit:Pour en revenir au Motobécanes, quand j'avais 13 ans, je voulais une D55TT.
Y'avait un grand (14 ans et demi!!! 🤭 🤭) de mon village qui en avait une, et il savait même faire des roues arrières (avec les pieds posés par-terre, il levait la moto, quoi!!!!:/). Il était vachement fort, jusqu'au jour où je l'ai doublé dans un chemin avec le 102 de ma soeur!!!!! 😄 😄 😄
=
iqués (septembre 64!!! 😢 😢 ), mais comme je faisait déjà du cross en 125cc, on pouvait demander une dérogation pour rouler en ligue sans avoir le permis. J'ai roulé jusqu'à mes 18 ans en Championnat sans permis, et à 18 ans, j'ai été obligé de le passer pour pouvoir continuer à rouler en 125!!! Logique!!!! :/
zstiv à écrit: Binevenue au club des nikés!!!! 🤭 belle machine la D55, mais quel veau aimable......les montées en régime plus lentes que celles d'un Solex :/
JMO à écrit: Fallait aller en Italie. L'importateur local avait une version qui sortait 11cv à 10500 tr/ mn. Des cv italiens évidemment, mais quand même :Ah le 102 et sa fameuse suspension arrière...à‡a ressemble à un Morini sur la photo ritale (ça me fait penser que j'ai un bas moteur Morini de 1968 ou 69 4 vitesses qui traîne et dont on ne fera rien). C'était un Morini sur les D55TT ?
==
=
zstiv à écrit: Binevenue au club des nikés!!!! 🤭 belle machine la D55, mais quel veau aimable......les montées en régime plus lentes que celles d'un Solex :/
JMO à écrit: Fallait aller en Italie. L'importateur local avait une version qui sortait 11cv à 10500 tr/ mn. Des cv italiens évidemment, mais quand même :
==
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
GiPéPé34 à écrit:http://www.motobecane-club-de-france.org/ MOTOBECANE CLUB DE FRANCE
=
=
jmarc à écrit: bonjour
en TT,
un team?
jmarc
JMO à écrit: Rien, keud, du moins en enduro et à un niveau sérieux.je crois qu'une grande partie des propriétaires les equipaient plutôt d'une jolie paires de sacoches que d'accessoires enduro
et pis c'était quand même plus pratique pour trimbaler les kils de rouge et les poulets
si cétait le cas ,il se serrait mieux vendu (cf la bleue).il visait une autre clientèle,et peut etre Motobecane n'est pas allé assez loin ,ne profitant pas de l'expérience de DERBI.
jmarc
jmarc
En tout cas il a une gueule bien sympa et aux vus des comparatifs (merci JMO) il s'en sortait plutot bien en TT et en performances pures.
jmarc
jmarc
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Hi hi, pour un peu, on pourrait se tromper...
C'est marrant, d'ailleurs, parce qu'en visitant une concess Aprilia avec Thierry, on a constaté que désormais, Derbi et Aprilia vendent exactement les mêmes cyclos.
Et Mike Di Meglio courra en 2008 sur une Derbi 125 qui n'est autre que... l'Aprilia officielle championne en 2007 !
C'est marrant, d'ailleurs, parce qu'en visitant une concess Aprilia avec Thierry, on a constaté que désormais, Derbi et Aprilia vendent exactement les mêmes cyclos.
Et Mike Di Meglio courra en 2008 sur une Derbi 125 qui n'est autre que... l'Aprilia officielle championne en 2007 !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo