[YAMAHA] YZ 250 DE 1985
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Évidemment si tu la passes aux mines et que tu la mets en conformité, tout est possible, et encore ....sans compter le prix....
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Merci ktm j'ai eu peur d'avoir loupé un truc je suis rassuré ????
gs-600-xc a écrit :Et pourtant si. 😀
www.khyks.com/content/13-homologation
Salut GS, tu n'as peut etre pas remarqué que dans la liste des homologations il n'y a que du quatre temps,
je ne pense pas qu'un 250 YZ puisse encore etre homologué,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
4 mois plus tard...
Salut a tous, beaucoup de temps à passé depuis que j'ai enfin pu mettre les mains dans la belle yz. Première chose que j'ai fait c'est démonter la bougie, brancher l'antiparasite et la tester et là... Stupeur, pas d'étincelles...
Pourriez vous me guider dans la procédure de test de la partie électrique ? Quels composants dans quel ordre et comment les tester ? Visuellement le cablage parrait propre, sans sucres de bricolos...
Merci par avance
Pourriez vous me guider dans la procédure de test de la partie électrique ? Quels composants dans quel ordre et comment les tester ? Visuellement le cablage parrait propre, sans sucres de bricolos...
Merci par avance
Commence par démonter ou débrancher ton Kill switch pour faire un nouvel essai.
Vérifie et nettoie toutes les masses.
Vérifie tout le faisceau et sa continuité.
Si ça ne marche toujours pas, l’eau bénite s’impose.
Vérifie et nettoie toutes les masses.
Vérifie tout le faisceau et sa continuité.
Si ça ne marche toujours pas, l’eau bénite s’impose.
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Merci Flyingpob c'est parti pour tester tout ça !
30 minutes passées sur la bête et déjà un coupable incriminé.
J'ai débranché le Switch et tenté de kick, pas d'étincelles. Alors j'ai débranché la bobine haute tension pour tester la résistance et là... Rien du tout, nada.
En espérant que ce soit le seul et unique coupable ????????
J'ai débranché le Switch et tenté de kick, pas d'étincelles. Alors j'ai débranché la bobine haute tension pour tester la résistance et là... Rien du tout, nada.
En espérant que ce soit le seul et unique coupable ????????
Salut a tous,
Pour remplacer la bobine HT vous pensez qu'il est préférable de repartir sur de l'origine ou auriez vous un lien vers une bobine compatible plus fiable ? Merci les amis !
Pour remplacer la bobine HT vous pensez qu'il est préférable de repartir sur de l'origine ou auriez vous un lien vers une bobine compatible plus fiable ? Merci les amis !
Si ta bobine et celle qui a été monter lors de l'assemblage de la moto a l'usine , on peut dire quand même qu'elle a eu une bonne fiabilité a mon avis 😉 😉
Sur ta bobine tu doit avoir une référence , rechercher avec celle-ci , en neuve ou une occase certifiée par tes soins devant toi et qu'elle a les caractéristiques qui correspondent a celles données sur le manuel 😀 , sinon passe ton chemin 😉
A ce stade , tu peux contrôler ton générateur d'impulsions et ton stator ainsi que la filerie qui s'y rapporte sans démontage dans un premier temps , juste déconnecter et se fier aux couleurs respectives pour chaque élément 😀
Normalement tu as un certain espacement a respecter entre le bossage sur le volant d'alternateur et le capteur , a vérifier 😀
Catalogue de pièces avec les références 😀
www.raphmoto.com/Doc/yamaha/YZ250_1985.pdf...
😲
O.M
Sur ta bobine tu doit avoir une référence , rechercher avec celle-ci , en neuve ou une occase certifiée par tes soins devant toi et qu'elle a les caractéristiques qui correspondent a celles données sur le manuel 😀 , sinon passe ton chemin 😉
A ce stade , tu peux contrôler ton générateur d'impulsions et ton stator ainsi que la filerie qui s'y rapporte sans démontage dans un premier temps , juste déconnecter et se fier aux couleurs respectives pour chaque élément 😀
Normalement tu as un certain espacement a respecter entre le bossage sur le volant d'alternateur et le capteur , a vérifier 😀
Catalogue de pièces avec les références 😀
www.raphmoto.com/Doc/yamaha/YZ250_1985.pdf...
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Au top OM ! Merci beaucoup pour ta contribution ????☺️
Je vais rapidement m'y pencher ????
Je vais rapidement m'y pencher ????
Avant d'aller plus loin je voulais confirmer avec vous que j'ai bien tout parametré pour tester la bobine HT, j'ai fais une vidéo pour que vous me confirmiez que les réglages du multimètre sont bons et que je procède de la bonne façon.
En fin de vidéo je montre que le multi fonctionne avec une clé plate
youtu.be/1g5OZDHD9ww
A vos claviers ???? et merci les gars pour l'aide ????????
En fin de vidéo je montre que le multi fonctionne avec une clé plate
youtu.be/1g5OZDHD9ww
A vos claviers ???? et merci les gars pour l'aide ????????
Je ne connais pas les valeurs du primaire & du secondaire de ta bobine , mais je pense que tu n'utilises pas le bon calibre pour tester entre la fixation ( masse ) et ton fil de bougie , commence par celui de 20K 😀
Tu as peut-être une diode en série dans la sortie HT , faut voir sur le manuel 😀
Un test simple a faire et tu sauras de suite si ta bobine est bonne ou foutu 👍
😲
O.M
Tu as peut-être une diode en série dans la sortie HT , faut voir sur le manuel 😀
Un test simple a faire et tu sauras de suite si ta bobine est bonne ou foutu 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci du partage alors je viens de réaliser ce test avec deux bougies différentes et mis a part l'étincelle du contact je n'ai pas vu d'étincelle sur le plot de la bougie
Premier diagnostic confirmé encore merci en espérant que ce soit le seul 🙂
Édit : je crois avoir confondu deux test vus sur YouTube
D'après ce test et en regardant a nouveau la vidéo l'étincelle ne doit pas se produire au plot mais bien au contact donc la bobine serait bonne
On continue les recherches !
Premier diagnostic confirmé encore merci en espérant que ce soit le seul 🙂
Édit : je crois avoir confondu deux test vus sur YouTube
D'après ce test et en regardant a nouveau la vidéo l'étincelle ne doit pas se produire au plot mais bien au contact donc la bobine serait bonne
On continue les recherches !
![[YAMAHA] YZ 250 de 1985](https://img.leguidevert.com/img_forum/2023/18/775_YZ.png)