RÉVISIONS HDA 125 CR 86 PAGE 6 ET 125CR84/KTM125GSPV89 PAGE 37
wrpw a écrit :Pourquoi tu n utilises pas de la gaine spiralée range-cables ?
Bonsoir Luc 😎
T'as déjà vu un constructeur de moto TT utiliser cette horreur .... 🙄 imagine le nettoyage après "sur les traces des sangliers 2018 " 😉 😲
Le mariage souplisseau + bande collante ( tissu ou plastique ) est ce que l' on retrouve le plus souvent à l' époque ...
Faisceau original de TY 50:
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour je connais qq sur La Rochelle qui recherche des jantes d'origine de 125 Honda modèle 86 savez vous où il pourrait se les procurer ou un modèle qui s'approche le plus ... En MP svp merci ...
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
Oui, Jean-Phi, l’utilisation de souplisseau est la plus courante.
Sur les vieilles machines, le souplisseau a tendance à se transformer en durcisseau! :D
Sur les Grotax 4T, la sortie d'alternateur est habillée de gaine thermique, fibre de verre enduite de silicone. De même, les fils de l'alternateur sont en fils à isolant tressé fibre haute température. Pas facile à trouver au détail.
Sur une machine d'enduro, il est possible d'utiliser du câble à x conducteurs. Simple à mettre en œuvre. Ce n'est pas conforme à l'origine mais ça permet d'avoir un câblage propre.
Sur les vieilles machines, le souplisseau a tendance à se transformer en durcisseau! :D
Sur les Grotax 4T, la sortie d'alternateur est habillée de gaine thermique, fibre de verre enduite de silicone. De même, les fils de l'alternateur sont en fils à isolant tressé fibre haute température. Pas facile à trouver au détail.
Sur une machine d'enduro, il est possible d'utiliser du câble à x conducteurs. Simple à mettre en œuvre. Ce n'est pas conforme à l'origine mais ça permet d'avoir un câblage propre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Haaaa ... le souplisseau qui durcit en prenant de l' âge ... ça laisse songeur ... 😉 :D
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Gaine souple + gaine thermo La Bécanerie :
www.la-becanerie.com/recherche/?q=gaine
Gaine souple Mano Mano
www.manomano.fr/p/rouleau-3m-gaine-faiscea...
Gaine thermo Norauto:
www.norauto.fr/p/gaine-thermoretractable-r...
www.norauto.fr/p/gaine-thermoretractable-n...
Bon réveillon 👍
Pry 😉
www.la-becanerie.com/recherche/?q=gaine
Gaine souple Mano Mano
www.manomano.fr/p/rouleau-3m-gaine-faiscea...
Gaine thermo Norauto:
www.norauto.fr/p/gaine-thermoretractable-r...
Bon réveillon 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry, 😉
Il s'agit de ce type de gaine et fil Haute température.
cableorganizer.fr/gaine-tressee-fibre-de-v...
Il s'agit de ce type de gaine et fil Haute température.
cableorganizer.fr/gaine-tressee-fibre-de-v...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bon allez, la visse de vidange a 6 pans étant foirée, j'en profite pour lui souder un écrou solide de 14....
Combin qu'y faut de mouillage !.. Jmen vont aller zieuter ça !
Un demi litre je crois...
Combin qu'y faut de mouillage !.. Jmen vont aller zieuter ça !
Un demi litre je crois...
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ah ktm...les motos attachiantes.. 🙂
Un demi litre d huile que je verse, côté droit, donc côté vidange et remplissage...je verse doucement...puis d'un coup, je vois dégueuler de l'autre côté, mon huile toute neuve ????
Bin, oui..ya une autre visse, sous l embrayage ????
Bien sûr, la visse je l'ai pommë....1 an et demi, que j'ai démontë....et y'a toujours un fantôme, qui te dérobe, des pièces ( c'est bien connu), quand on tarde trop à remonter la mécanique....
Ma voisine Monique, apparaît d'un coup d'un seul, derrière ma porte de garage...et m'entendant, grogner dans ma barbe ( j'en ai pas).. me dit..
Bin alors mon BB.( beubeugne) ..que t'arrive t il !?
La suite vous connaissez..
Bon alors je la répète, pour les nouveaux
BIN, TU SAIS MONIQUE, LA MÉCANIQUE ME NIQUE !
Et la, j'ai eu droit à un câlin, qui a fait du bien au BB, que je suis ????
Bref, j'ai refait, une visse, pouvant avoir la tête, pas trop large, pour pouvoir être visser, n'ayant pas trouver de btr du bon calibre..
Un demi litre d huile que je verse, côté droit, donc côté vidange et remplissage...je verse doucement...puis d'un coup, je vois dégueuler de l'autre côté, mon huile toute neuve ????
Bin, oui..ya une autre visse, sous l embrayage ????
Bien sûr, la visse je l'ai pommë....1 an et demi, que j'ai démontë....et y'a toujours un fantôme, qui te dérobe, des pièces ( c'est bien connu), quand on tarde trop à remonter la mécanique....
Ma voisine Monique, apparaît d'un coup d'un seul, derrière ma porte de garage...et m'entendant, grogner dans ma barbe ( j'en ai pas).. me dit..
Bin alors mon BB.( beubeugne) ..que t'arrive t il !?
La suite vous connaissez..
Bon alors je la répète, pour les nouveaux
BIN, TU SAIS MONIQUE, LA MÉCANIQUE ME NIQUE !
Et la, j'ai eu droit à un câlin, qui a fait du bien au BB, que je suis ????
Bref, j'ai refait, une visse, pouvant avoir la tête, pas trop large, pour pouvoir être visser, n'ayant pas trouver de btr du bon calibre..
T'es trop fort Beubeu, tu transformes une séance de mec à nique en une gaudriole mécanistique.🤭
Trempez la dans l'huile...... :D
Trempez la dans l'huile...... :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Et oui jeannot, ici, dans le Tennessee français , on a toujours une solution liquide à tous soucis.....avec modération, bien sûr !... ✌️
Tu t'soignes animal! 😎
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
What is this? 🙂
Gloubi-boulga ! 😄
Désolé, Beubeu, j'ai pas résisté. :D
Désolé, Beubeu, j'ai pas résisté. :D