C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 05-01-2023, à 17:15
Con c'est un terme générique, chacun peut se classer dans la catégorie qui lui fait plaisir... 😄
Tu n'es bien sûr pas obligé de t'enfuir, mais quand le bruit des motos aura cessé, tu iras frappé chez le voisin pour lui dire qu'il ronfle trop fort! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 05-01-2023, à 17:21
mardi 3 janvier 2023  FFMC        Le ministre, qui avait pourtant signé l’abrogation du contrôle technique déclare être désormais contraint par ladécision du Conseil d’Etat de l’instaurer. C’est un recul par rapport à la parole du président qui avait suspendu le décret en 2021. Clément Beaune, qui se dit convaincu de l’inutilité du CT, donne la sensation de ne pas vouloir se battre contre le CT et de se soumettre à sa mise en place.

Il évoque un contrôle allégé avec 4 fois moins d’opérations que le contrôle technique auto. Il suggère également un rythme d’inspection allégé par rapport au décret du 9 août 2021, soit 5-3-3 au lieu de 4-2-2.

Il confirme l’engagement de la validation des mesures alternatives concernant l’homologation du boîtier e85 et la possibilité pour les motos de bénéficier des primes à la conversion.

Le ministre estime que toute autre alternative sera systématiquement retoquée par le Conseil d’État. Tout texte proposant des mesures alternatives sera bien entendu attaqué par les mêmes associations qui ont déjà attaqué le décret d’abrogation. Quant à l’enquête publique demandée par le Conseil d’Etat, elle a été qualifiée de formalité administrative et n’a pas semblé représenter une piste de travail étudiée sérieusement.

Au final, chacun étant resté campé sur ses positions, il nous paraît clair que la mobilisation de tous les motard(e)s devra se poursuivre, au-delà nous envisageons d’appeler à la désobéissance civile contre ce CT annoncé

Amen

Moto(s) : maico
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 05-01-2023, à 17:27
Jeum,

Une place, des terrasses, dans le vieux Dijon, tu profites d'une binouze fraiche et de la vue sur les jolies demoiselles qui vont et viennent ... Et d'un coup, un scoot ou pétoire, passe en faisant un barouf de tous les diables. Et bien ça fait chier beaucoup de monde.

Quand je veux me gaver de son, je vais au bord d'un circuit et profite du son des bécanes ou des caisses.

Je suis de la campagne, les cloches de l'église ne m'ont jamais empêché de dormir et  pourtant j'habitais juste de l'autre coté de la rue.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-01-2023, à 17:36
Jeum, tu réagis exactement comme nos détracteurs anti-moto, tu amalgames, tu caricatures.

Dire que les akrapovichiens font chier, ne veux pas dire que j'attend la mort et son silence éternel.

J'aime le rock même hard  😍  mais j'évite d'emmerder mes voisins.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-01-2023, à 17:37
Le CT ne changera rien au bruit ,tu demontes tu remontes  tous les 3 ans

Posté le 05-01-2023, à 17:40
Je le sais.

Mais c'est bien le barouf des bécanes qui a fait grandir la mouvance anti scoot et consort.

Posté le 05-01-2023, à 17:43
Parce que tu penses que leur contrôle va changer quelque chôse ?  Tu vas juste casquer ton droit à rouler et ceux qui font du bruit continueront d'en faire , hop un coup de clé six pan et panpan! Tout les branleurs en scoot n'en ont rien à faire de leurs mesures liberticides, on peut leur supprimer leur engin, ils iront en voler un autre.....Un rappel à la loi et hop ça recommence. 😂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 05-01-2023, à 17:48
Gs-600-xc    MP   Web  
61 ans | 5,523 messages | 1,484 images

Aujourd'hui, à 17:40

rep 554/558

Je le sais.

Mais c'est bien le barouf des bécanes qui a fait grandir la mouvance anti scoot et consort.

Oui sur et d ici  peu en montagne comme en Autriche et Allemagne  HALTE controle  demi tour

Posté le 05-01-2023, à 17:49

gs-600-xc a écrit :

Je le sais.

Tu veux que j'te dise , évite d'urgence les centres-ville et tout cette faune bourgeoise qui vient te dire ce que tu dois faire, mais surtout ce que tu ne dois pas dois faire. ( c'est du "en même temps macroniste"). :D

Posté le 05-01-2023, à 17:53
Arrêter de porter la faute sur les épaules du p'tit prince. Lui ou un ou une autre, ne changerais rien. La faute incombe aux motards, soit disant libres de casser les pieds de tous.

Génération moi je..um  😂

Posté le 05-01-2023, à 17:59
Tiens regarde, faudrait revenir en arrière, à cette époque les motos ne faisaient pas de bruit.🤭
www.youtube.com/watch?v=drhL_Vh3ePw

Posté le 05-01-2023, à 18:11
Prenez le temps de lire! Avant de regarder! 😉

moto-securite.fr/motards-bruit/

www.youtube.com/watch?v=SmPD5h2USa8&t=11s

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 05-01-2023, à 18:41
Le temps, la durée dultisation, de nos bécanes TT..trail routière...est de tte manière compté...
On esr plus proche de la fin..que du début... et toutes les clauses futures, pour abroger cette durée, viendra au fur et à mesure..
Bruit, prix carburants huile, dérogation de manifestation, d homologation de circuits, de conformités diverses, de droits de circulation telle ville, ...ect...
Ya donc pas besoin de nous pomper l'air de la liberté, et du porte monnaie, pour nous transformer tous, en vieux grincheux anars..
CE gouvernement accélère, l etau de la liberté, qui s'écrase, petit à petit, que le peuple se résigne, et ploie, sous la pression de l état roi..
Ya qu'à réfléchir, aux contraintes débiles, qu'un premier ministe, deballait aux 20 heures, pendant le covid... C'était affligeant de bêtise, et peu réagissait en lucidité...
La plupart, prenait l'attitude du troupeau de moutons, qui courent se réfugier, au parc de concentration, où les attende, des bétaillères, pour les emmener à l abbatoir.
CE gouvernement, fuit, ses responsabilités, et agit, comme 1 marionnette, de l Europe...
Les réactions, paraissent vigoureuses, mais sont molles et sentent mauvais...
C'est de la purée marron, qu'ils envoient pour cacher les fissures, d'une France, qu à la diarrhée, et qui suinte du nez.....
Ça coûte très cher, ça masque à peine...et ne répare rien... de toutes les chianlits actuelles..
Alors, que votez un CTM... cest tellement facile, et ça va rapporter......
On se dirige, vers 1 monde en entonnoir, du sens qu'on voit le petit bout....
Plus ça se modernise, plus c'est chiant, triste, liberticide, anxiogène.....
L homme est fou, et la Terre s affole (sa folle) BB....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 05-01-2023, à 18:48

Posté le 05-01-2023, à 18:55
Ouais! Le pot Screamin' y gueule ! 😄

<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>
104 connectés : 5 membres : DDR only Jazz 10 JMO Mxtintin Pitts, 99 invités et 185 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : DDR only Jazz 10 JMO Mxtintin Pitts, 99 invités et 185 Robots d'exploration.