Moto(s) : maico
Redont a écrit :vu sur le bon coin ," Bultaco Montesa Ossa motos à vendre" le vendeur est à Perpignan. Une collection impressionnante !
www.leboncoin.fr/motos/2117120460.htm
le vendeur est à perpignan, mais les motos sont du coté de barcelone
prix élevés...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Moto(s) : SAPETOKU
Moto(s) : Montesas Hvas
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
donc magasin en Espagne mais les prix sont en Dollar US , on comprend mieux la clientéle ciblée ( et le taux de marge !)
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Bonjour à tous,
Je m’appel Max
Je suis en train de terminer la restauration de ma VR.
Objectif : Enduropale du touquet 2027
J’ai amélioré pas mal de trucs, la moto avait déjà fait de la course dans les années 70 ! :
- carbu mikuni vm 36 : ralenti 50 principal 350
- allumage hpi avec plaque d’inertie 300g, avance 2,8mm
- Piston 70,5 Italkit
- cale pieds sure mesure en Alu
- Fourche avec cale et rigidifieur
- reservoir enduro de 12L
- Guidon renthal classique
- Jantes excel
- Reniflards embrayage et boite de vitesse
- pas mal de pièces en impression 3d pour tout ce qui est plastique
Je vous envoie une photo de la bête bientôt terminé
qu’en pensez-vous avez vous des conseils de réglage et de préparation sur ces vieilles machines ?
Bonjour !
Comme promis voici des photos de la bête terminée.
J’ai réussi à faire un tour avec, y’a déjà des choses à régler:
- mémère à beaucoup de mal à démarrer à froid, je vais aller voir le starter à cable et aussi le pointeau qui peut se coller
- premier roulage = tout reserrer, la culasse fuyait à mon retour
- L’embrayage est trop tendu, il patine à mi régime en 4
- dernier, le mecanisme de selection ne revient pas au millieu, pourtant il fonctionne très bien sans le carter.
Belle machine mais couleur des jantes pas top du tout; rien à voir avec l'origine, dommage
Maximegamax303 a écrit :
Bonjour !
Comme promis voici des photos de la bête terminée.
J’ai réussi à faire un tour avec, y’a déjà des choses à régler:
- mémère à beaucoup de mal à démarrer à froid, je vais aller voir le starter à cable et aussi le pointeau qui peut se coller
- premier roulage = tout reserrer, la culasse fuyait à mon retour
- L’embrayage est trop tendu, il patine à mi régime en 4
- dernier, le mecanisme de selection ne revient pas au millieu, pourtant il fonctionne très bien sans le carter.
Belle machine 🤩
oui moi aussi si je peux me permettre j'aurai préféré les jantes en doré.? mais bon les goûts et les couleurs... Et bel endroit et beaux bâtiments 👍
vive la retraite!Moto(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
J’avais fait plusieurs rendu avec de l’IA entre noir et dorée.
j’étais vraiment pas fan du dorée
et le noir fait plus moderne et agressif. Sachant que toute l’idée derrière cette moto et de la garder d’origine mais utilisable le plus possible avec des pieces modernes.
(Aussi, les excels noires d’ocasse c’est plus facile à trouver)
Les visuels :
jamais supporté les jantes noires...c est d un moche...mais bon les goûts et couleurs...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Bonsoir jeune homme 🙂
Ma 250 1975 était avec ses roues d' origine couleur alu .. photo prise en 1982 ... 😉
Je lui avait juste mis des gardes boues d' YZ ... 😁
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Avec les jantes dorées, sans doute moins faciles à trouver en occas', la ligne faisait plus légère. Le noir donne une côté plus massif.
Avis tout à fait personnel.
L'important, c'est qu'elle te plaise.
Et on fait avec ses envies . . . et son porte monnaie.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"