UN POST POUR GILLES MALLET ..
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 07-01-2023, à 17:08
Les couvertures sont "à peine" usées,  ça  sent lecture relecture et relectures ????

un post pour Gilles Mallet ..

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
62 ans8787 messages 1313 images
Posté le 07-01-2023, à 17:38
Ce que je trouve dingue c’est ce que dit Den’s dans son premier message:
Que GM soit étonné qu’il puisse y avoir des gens qui se souviennent de lui (ou quelque chose d’approchant)

Rien qu’a lire nos reactions, comment en douter

On lui doit tous une part de notre passion, impossible de l’oublier
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 07-01-2023, à 18:25
Cette prise en main avant l’arrivée de ces XR et XLS en France nous a fait baver. Dès l’arrivée de la première 500 XR à Orléans , nous avons été l’essayer en ville en imitant not’ maitre!  😄 Quel dommage qu’elle ait été vendue non homologuée sinon ça aurait été ma première grosse moto. Je me suis rabattu sur la XLS que j’ai XRisée.
Puis il y’a eu cet article aux alligators qui a mis le feu aux poudres et j’ai acheté cette fabuleuse XR Prolink homologuée chez Tours Motosport que je possède aujourd’hui !  👍  Il faut se souvenir qu’ils étaient les seuls à se déplacer aux USA à l’époque pour nous faire découvrir le paradis du tout terrain. Pas d’internet à l’époque et de vrais essais presse.   😀 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-01-2023, à 18:36
il y a eu le "maitre" certes mais aussi jean louis bernadelli
qui m'avait fait rêver avec l'essai des 50 trial en Bretagne
avec ses récits de restos bien garnis,
j'ai fini par le croiser, des années plus tard, dans la tour du pétrolier qui m'employait sur un sujet éloigné de la moto mais sport quand même
il avait une sacré plume lui aussi
le secret de MV c'était ces gars passionnés mais aussi talentueux, avec la plume ou le guidon...ou les deux
des stars c'est sûr, mais sympas, simples, accessibles (en tous cas pour Jean Louis Bernadelli)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-01-2023, à 18:39
retrouvé sur le net...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
70 ans2222 messages
Posté le 07-01-2023, à 19:08
J'avais envisagé l'achat d'une 125 YAS 3 mais l'arrivée de MOTO VERTE m'a fait orienter mon choix vers une 250 TY  puis une HVA.
Mais j'ai du combattre la maladie dans la force de mes 20 ans. La lecture de MOTO VERTE a été pour moi un super médicament. Mon premier achat a été une HUSQVARNA pour leur look d'enfer (THOR). Moi j'adorai HURRICANE PAPA jusqu'à acheter le SWEAT (dont j'ai fait refaire des T SHIRT).
Gilles MALLET est pour moi le descendant direct de STEVE MCQUEEN de ON ANY SUNDAY,, mais à la française avec une écriture bien franchouillarde (humour et bonne humeur) et très professionnel à la manière"d'un grand reporter".
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
HUSKYMENT VOTRE

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1978 390 wr 1980
63 ans25362536 messages 12271227 images
Posté le 07-01-2023, à 19:23

Crazy tiger a écrit :

Si t'as passé le week end en Californie, mon bon Tutuf, tu devais être tout seul, vu que l'enduro des alligators se passait en Floride   😀   ;)

Bien vu. ????

Mouais, je sais, c'est moche de vieillir, la mémoire joue des tours

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 07-01-2023, à 19:50
Moi j'avais adorer l'essai de la gamme BPS 50cc à mes débuts sur un 50 Fantic le 50 super élan m'aurait bien plu à l'époque

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
390390 messages 5353 images
Posté le 08-01-2023, à 12:55
Dans les années 2000, un copain m'a donné une collection des années 75-85 qui partait à la benne

Depuis je suis accro la moto verte "ancienne", merci m'sieu Gilles  👍

Merci aussi à Den's pour ce post, car ça faisait longtemps que je me demandai ce qu'était devenu le révérend père
Après l'épopée MV, il semblait avoir quitté le monde (médiatique du moins) de la moto et même avec l'avènement de la toile, pas bcp plus de news

Entre temps, j'ai complété ma collec' de MV et le changement de rédac chef du canard au début des années 90 s'était fait, lui aussi, avec une très grande discrétion.

Merci aussi au différents posteurs précédents qui ont partagé leurs rencontre et/ou anecdotes
63 ans8686 messages 1919 images
Posté le 08-01-2023, à 13:38
A mon tour d'évoquer G Mallet; Dans les années 97 ou 98 lors d'un Rallye de l'Atlas à la sortie du bateau au Maroc était dressée une grande tente berbère avec petit  dej et musique locale, je sors dans les premiers et m'installe peinard à une table quand arrive un gars qu'il me semblait connaitre, in avait un badge autour du coup sur lequel était écrit Gilles Mallet ! Bien sur c'est lui !! On a discuté un petit moment ensemble et in a retrouvé ses potes et les a suivi. Plus tard sur le bivouac, on s'est croisé plusieurs fois et il a même fini pas venir boire un coup avec nous, un  gars hyper cool. Il faisait le parcours en formule "Raid" avec une 250 Yam TT, me semble-t-il. Une belle rencontre !!

Moto(s) : 650 XR
62 ans4444 messages
Posté le 08-01-2023, à 14:57
Moto Verte et Gilles Mallet !!
Sans déconner, comment on avait pavlov en rentrant dans le tabac presse
pour acheter la bible...
Les boules quand il n’était pas arrivé ! !
C'est là que j’ai buché pour connaître le magasin livré en premier...
Franchement c’était une vraie drogue et apparemment nous étions nombreux !
Les japonais ont inventé la moto qui démarre et freine même quand il pleut,
Gilles Mallet et Moto Verte la moto tout terrain qui parle bien et avec passion, humour...
un souvenir de photo celle d’un gars avec un seul bras en roue arrière aux us sur une it je crois...
une vanne (d’UNE journaliste il me semble...) :
”C'est quoi un chalumeau ?
un dromaludaire à deux bosses...”
Et le hors série ”préparation moteur”...
Pfff.....
Comme tous, merci chef !!

Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
65 ans240240 messages 8484 images
Posté le 08-01-2023, à 15:50
Oh la la, l'époque de Gilles Mallet, quand j'ai commencé à acheter des revues moto, c'était moto Verte que je préférais, normal j'avais une TY 50 ! Depuis je les ai tous acheté, et trouvé ceux qui me manquaient ...
En Belgique on n'avait pas l'équivalent, je connaissais donc autant les pilotes français que les belges  😄
Une image qui m'a marqué, comme beaucoup, Gilles en sabots sur la XR !
Merci à lui pour toutes les heures que j'ai passé à lire et relire Moto Verte  🙂

Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 08-01-2023, à 16:26
L'aventure Moto verte commence pour moi avec le N°7, découvert dans la chambre du grand frère d'un copain. J'avais 10 ans. Ce fut un électrochoc.. Gilles Mallet et ses rédacteurs ont été pour moi une révélation. Me revient  en mémoire l'essai des 50 enduro Fantic contre Rocvale (j'aurais la Rocvale en 78), les 250 enduro aux US, les 50 enduro en 78 je crois,  avec la Scorpion , la 100 Zundapp usine (mon graal absolu) la 175 IT contre la 200 XR. J'adorais la manière de comparer chaque moto, essai statique / essai Dynamique. A la fin de l'essai on avait vraiment le sentiment de connaitre le comportement et le caractère de chaque  moto. Le tout dans un style incomparable, objectif et avec un humour toujours présent. Tous ces essais ont été lu et relus, à l'époque on avait le temps, internet n'existait pas! Je n'oublie pas toute les préparations à base de trail: la 125 Kawa Mignot, la 125 TS, la 125 Dtmx,  à l'époque on oubliait pas les petits budgets. J'ai rencontré Gilles Mallet par Hasard il y a quelques années chez un garagiste connaissance commune. Un homme simple et abordable, Il roulait en Harley....  😀  Merci monsieur Mallet
59 ans11 message
Posté le 09-01-2023, à 20:44
j'ai découvert M.V. en 1980. .l'année des I.S.D.E. à Brioude. .je l’achèterai pendant des années. . j'ai conservé beaucoup d'exemplaires des années 80,  quel plaisir de relires les balades annuelles de l’équipe de M.V.,  bien sur les reportages sur les I.S.DE., le Scottish  etc et la moto verte ailleurs. . USA ou autres. . un très grand Merci à Mr Gilles Mallet pour ce magazine qui a fait partie de ma vie. . il y a bien longtemps que je ne l’achète plus. . je le feuillette occasionnellement ou accidentellement. .  quel décadence intellectuelle. . je ne comprends pas que le Rédac chef soit encore en place. .
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 14-01-2023, à 10:28
salut à tous !

un petit retour..
j'ai fait copié collé et imprimé tous vos messages, puis je les ai portés à Mr et Mme..
çà va leur faire pas mal de lecture, 4 pages..!!
je pense qu'ils sont très touchés par vos attentions, çà va sans aucun doute leur mettre un peu de soleil..!
je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots, d'avoir retrouvé ces vieilles photos, et pour les anecdotes personnelles de chacun..

longue vie au Guide Vert, et à not' bon maître, Mr Mallet..!!  😍

den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
80 connectés : 7 membres : bad-brad Beubeugne steph Crazy tiger loucaska Maurice Merlier O.Morhaut willy37, 73 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 7 membres : bad-brad Beubeugne steph Crazy tiger loucaska Maurice Merlier O.Morhaut willy37, 73 invités et 51 Robots d'exploration.