LE DAKAR DE NEELS #114
Stage 12
Putain de vendredi 13 !!
Il y a des journées moins faciles que d’autres sur le Dakar...
Aujourd’hui ma moto avait de moins en moins de puissance à tel point que je ne montais plus les grandes dunes.
Je me suis arrêté plusieurs fois pour comprendre le problème et au bout d’un moment arrêt du moteur..
Panne de mes deux pompes à essence, filtre à essence bouché et injecteur bouché.
J’ai alors changé mon injecteur et soufflé les durites d’essence pour déboucher tant bien que mal les filtres, mais la moto n’a pas bien fonctionné jusqu’à l’arrivée.
En plus de ça, une chute a 10 kilomètres de l’arrivée m’a bien sonné et m’a fait perdre 5 min de plus dû à une coupure du moteur sur une dune cassée.
C’est la course, les journées passent et ne se ressemblent pas !
Ça se resserre au classement général où j’occupe toujours la 20ème place et la 5ème place de ma catégorie !
Merci à mon équipe RS Concept pour la mécanique, et merci à Mason Klein pour son aide aujourd’hui.
Putain de vendredi 13 !!
Il y a des journées moins faciles que d’autres sur le Dakar...
Aujourd’hui ma moto avait de moins en moins de puissance à tel point que je ne montais plus les grandes dunes.
Je me suis arrêté plusieurs fois pour comprendre le problème et au bout d’un moment arrêt du moteur..
Panne de mes deux pompes à essence, filtre à essence bouché et injecteur bouché.
J’ai alors changé mon injecteur et soufflé les durites d’essence pour déboucher tant bien que mal les filtres, mais la moto n’a pas bien fonctionné jusqu’à l’arrivée.
En plus de ça, une chute a 10 kilomètres de l’arrivée m’a bien sonné et m’a fait perdre 5 min de plus dû à une coupure du moteur sur une dune cassée.
C’est la course, les journées passent et ne se ressemblent pas !
Ça se resserre au classement général où j’occupe toujours la 20ème place et la 5ème place de ma catégorie !
Merci à mon équipe RS Concept pour la mécanique, et merci à Mason Klein pour son aide aujourd’hui.
Que des Yam ! 😍
Rallions- nous à son panache blanc. 👍 😎
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Que des Yam ! 😍
Quand je vois les moyens que l'usine Sherco a dû déployer depuis toutes ces années pour finalement rentrer dans le top 10 avec 1 pilote qui en est à son 5e Dakar , le parcours de Neels, dans les 20 depuis plusieurs étapes et actuellement 18eme au général est proprement remarquable avec une moto stock et un pilote qui n'a jamais beaucoup roulé dans le sable auparavant.
Il faut savoir que les pilotes US et Sud Africains ont l'occasion de rouler dans les dunes chez eux et que certains anglais passent leur temps à Dubai pour rouler dans le sable. ici Sam Sunderland en 2010 que j'avais rencontré chez KTM Dubai lors d'un essai du 350 KTM qui venait de sortir; à l'époque pas encore connu mais déjà bien à l'aise dans le fech-fech !
Il faut savoir que les pilotes US et Sud Africains ont l'occasion de rouler dans les dunes chez eux et que certains anglais passent leur temps à Dubai pour rouler dans le sable. ici Sam Sunderland en 2010 que j'avais rencontré chez KTM Dubai lors d'un essai du 350 KTM qui venait de sortir; à l'époque pas encore connu mais déjà bien à l'aise dans le fech-fech !
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Un grand bravo pour son Dakar....Chapeau bas.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Yep! Bravo 👍 👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Bonjour à tous
Je voulais avoir de petits conseils car je suis en train de rénover une Yamaha DTMX 125 de 1978 et j'ai de mal à comprendre comment enlever la fourche
Je voulais avoir de petits conseils car je suis en train de rénover une Yamaha DTMX 125 de 1978 et j'ai de mal à comprendre comment enlever la fourche
Que des Yam ! 😍
Bravo NEELS !! 👍 👍 👍
Moto(s) : PW 50 ...!
Xenium a écrit :Bonjour à tous
Sans doute pas à la bonne place ....😉 🙄
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
mille bravo !
Moto(s) : monark
Sacrée performance pour un rookie ... 😲 BRAVO jeune homme . 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Très belle performance ! 👍
en Garelli l'année prochaine pour créer le Buzz Elricos?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale