HELICOIL OU TARAUDAGE AU DIAMÈTRE SUPÉRIEUR ?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
359359 messages 121121 images
Posté le 15-01-2023, à 20:55
bonjour ju 50
quel genre d’outil as tu acheté il existe en gros 2 modèles un avec une manivelle très bien et l’autre plutôt moyen comme le dit dom dom il vaut être méticuleux là c’est facile car le cylindre est démonté si tu as une perceuse à colonne c’est l’idéal tu perces et tu amorces le taraudage avec la perceuse comme cela tu es bien perpendiculaire quand tu mets helicoil tourne régulièrement en restant bien perpendiculaire et en restant en contact avec ton cylindre c’est facile avec l’outillage avec la manivelle l’autre c’est plus compliqué et surtout assures toi que ton helicoil n’est pas trop long car à vide il est petit mais une fois posé il double presque de longueur tout en sachant que ton taraud à une longueur inutile car conique sur  3 filets environ et helicoil doit être en retrait  1 tour par rapport à sa surface d’entrée
salutations
laurent
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 15-01-2023, à 21:15
Je suis d'accord mais j'ajoute et précise :
- il faut compter le nombre de filets nécessaires et ne pas se fier à la longueur du filet rapporté
- Il ne faut pas appuyer pour rentrer le filet rapporté dans le nouveau taraudage. Il entre en le vissant gentiment. Sinon on risque de sauter un filet et là : c'est le drame !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
60 ans9696 messages 5959 images
Posté le 15-01-2023, à 22:52
"je déconseille fortement leur infos au niveau du non taraudage
c'est de la poudre aux yeux ".
En plus d accumuler la limaille residuelle au fond , on peut se demander quel est l interet technique de ne pas tarauder les derniers filets, (ca ne tiendra pas mieux .? )
Au sujet de la connaissance et du partage d experiences : certains disent " mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent !"
m.youtube.com/watch?v=9CHacQVedIA

10811081 messages 633633 images
Posté le 16-01-2023, à 06:37
Redont
c'est comme tu vois, j'suis pas contrariant
toutes mes excuses pour le dérangement
avant de déformer mes propos il faut bien prendre le temps de lire correctement
quand je parle d'un intervis c'est pas un hélicoil
la semoule c'est pas des lentilles 🙂
j'ai viré mes messages
bon je file , j'vais en formation

Moto(s) : que du jaune
55 ans5252 messages 1111 images
Posté le 16-01-2023, à 08:10
Suit les bons conseils de L’écuyer et Gordon.
J’ajouterai : bien casser l’entraîneur de L’helicoil, après sa pose, et s’assurer qu’il ne reste pas au fond du trou.
Je travaille dans une société que fabrique des pièces pour l’aéronautique, ces helicoils sont très utilisés car les pièces pour être légères sont fines et en alliage d’aluminium, ces filets rapportés permettent d’avoir des taraudages solides et de pouvoir démonter et remonter plus souvent. Certains possède même un « frein » pour éviter le dévissage de la vis qui va à l’intérieur.
Ta réparation durera dans le temps.

Moto(s) : Husaberg 400 et Husaberg 350
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 16-01-2023, à 09:35
C'est bien dommage de virer ce qui pouvait servir à beaucoup, juste pour un coup de susceptibilité.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
57 ans141141 messages 1616 images
Posté le 16-01-2023, à 11:05
+1 oui, vraiment dommage  😭
Posté le 16-01-2023, à 11:38

gs-600-xc a écrit :

C'est bien dommage de virer ce qui pouvait servir à beaucoup, juste pour un coup de susceptibilité.  🙂

c'est pas de la susceptibilité
mais je m'aperçois que si tu ne fais pas partie des grands
helicoil ou taraudage au diamètre supérieur ?

du guide vert , dés que tu donnes des infos
et pourtant c'est pas souvent
car je ne parle que de ce que je connais vraiment
pas du glané sur la toile
tu te fais griller
donc je laisse les grands cerveaux gérer la crise
juste pour info
les intervis et hélicoil arrivaient par remorque ou je travaillais
en moyenne mini 20 taraudages hs sur un moulin
donc je sais de quoi je parle
et celui qui me dira le contraire il est mal tombé

car c'est mon vieux qui était au volant d'un des camions pour approvisionner moteurs boites et toutes la visserie et nécessaire de réflexion pour rénové les unités
ps: pour ceux qui ont besoin il y a les MP jsuis pas non plus un insociable

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 16-01-2023, à 11:55
Je suis persuadé que tu as mal interprété la maxime postée par Rodont.
Le sachant, non désigné, était toi et ton expérience. Enfin, c'est la lecture que j'en fait.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 16-01-2023, à 13:50

gs-600-xc a écrit :

dom dom a écrit :

tu te fais griller
juste pour info
en moyen mini 20 taraudages hs sur un moulin

car c'est mon vieux qui était au volant d'un des camions pour approvisionner moteurs boites et toutes la visserie et nécessaire de réflexion pour rénové les unités

Cool  Cousin  serieux ou pas ici il y a que les grands sachants  du GV  qui ont toujours raison  faut prendre au 2 degres ou laisser pisser sur le technique  je ne rentre jamais dedans  laisses les manger de la paille

Ah si au fait si problemes

couronnes   pignons   ( au debut de ma jeunesse active chez  FC ) A votre service     :D

Moto(s) : maico
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 16-01-2023, à 20:08

dom dom a écrit :

Redont
c'est comme tu vois, j'suis pas contrariant
toutes mes excuses pour le dérangement
avant de déformer mes propos il faut bien prendre le temps de lire correctement
quand je parle d'un intervis c'est pas un hélicoil
la semoule c'est pas des lentilles 🙂
j'ai viré mes messages
bon je file , j'vais en formation

Ho  😲 déconne pas, tu punie tout le monde là.
je les aiment bien moi tes interventions avec ton style "cache". je les trouves précises et pertinentes même quand tu dit qu'il y ici parfois des grands qui se la pètent un peu🤭.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Posté le 16-01-2023, à 20:56
ne t'en fait pas mon copain Daniel tu n'es pas dans la loge
voila bien longtemps que Maman ne me tiens plus le Zizi pour aller pisser contre le mur
et que je pratique
article 1 du code de la vie
tu retire le doigt qui est dans ton timonier
et tu te débrouilles comme tu peux😉
c'est encore du cache mais gentil

Posté le 16-01-2023, à 21:01

gs-600-xc a écrit :

dom dom a écrit :

tu te fais griller
juste pour info
en moyen mini 20 taraudages hs sur un moulin

hx52 a écrit :

Cool  Cousin  serieux ou pas ici il y a que les grands sachants  du GV  qui ont toujours raison  faut prendre au 2 degres ou laisser pisser sur le technique  je ne rentre jamais dedans  laisses les manger de la paille

Ah si au fait si problemes

couronnes   pignons   ( au debut de ma jeunesse active chez  FC ) A votre service     :D

déconnes pas tu vas leurs faire peur , c'est une photo montage 🤭les intervis nous ont les trouvent dans les cassiers sans ouvrir les yeux , juste au touché

62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 16-01-2023, à 21:47
C'est dommage Dom mais bon tant pis, c'est fait... :/ perso j'aime bien tes explications qui ont du vaicu, c'est net et précis  👍
Je comprends ta réaction, des fois ça va vite et finalement c'est peut-être pas plus mal  ;)

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 16-01-2023, à 22:14
les messieurs je sais tout du gv ont encore sévi 🤬  🤬  🤬  bref c'est sur le terrain que tu vois le passionné et pas derrière le clavier, moi j'aime bien les explications  de DOM DOM, en plus il est pas mauvais en pilotage avec ses suzes

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
80 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 75 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 75 invités et 93 Robots d'exploration.