quel genre d’outil as tu acheté il existe en gros 2 modèles un avec une manivelle très bien et l’autre plutôt moyen comme le dit dom dom il vaut être méticuleux là c’est facile car le cylindre est démonté si tu as une perceuse à colonne c’est l’idéal tu perces et tu amorces le taraudage avec la perceuse comme cela tu es bien perpendiculaire quand tu mets helicoil tourne régulièrement en restant bien perpendiculaire et en restant en contact avec ton cylindre c’est facile avec l’outillage avec la manivelle l’autre c’est plus compliqué et surtout assures toi que ton helicoil n’est pas trop long car à vide il est petit mais une fois posé il double presque de longueur tout en sachant que ton taraud à une longueur inutile car conique sur 3 filets environ et helicoil doit être en retrait 1 tour par rapport à sa surface d’entrée
salutations
laurent
- il faut compter le nombre de filets nécessaires et ne pas se fier à la longueur du filet rapporté
- Il ne faut pas appuyer pour rentrer le filet rapporté dans le nouveau taraudage. Il entre en le vissant gentiment. Sinon on risque de sauter un filet et là : c'est le drame !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
c'est de la poudre aux yeux ".
En plus d accumuler la limaille residuelle au fond , on peut se demander quel est l interet technique de ne pas tarauder les derniers filets, (ca ne tiendra pas mieux .? )
Au sujet de la connaissance et du partage d experiences : certains disent " mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent !"
m.youtube.com/watch?v=9CHacQVedIA
c'est comme tu vois, j'suis pas contrariant
toutes mes excuses pour le dérangement
avant de déformer mes propos il faut bien prendre le temps de lire correctement
quand je parle d'un intervis c'est pas un hélicoil
la semoule c'est pas des lentilles 🙂
j'ai viré mes messages
bon je file , j'vais en formation
Moto(s) : que du jaune
J’ajouterai : bien casser l’entraîneur de L’helicoil, après sa pose, et s’assurer qu’il ne reste pas au fond du trou.
Je travaille dans une société que fabrique des pièces pour l’aéronautique, ces helicoils sont très utilisés car les pièces pour être légères sont fines et en alliage d’aluminium, ces filets rapportés permettent d’avoir des taraudages solides et de pouvoir démonter et remonter plus souvent. Certains possède même un « frein » pour éviter le dévissage de la vis qui va à l’intérieur.
Ta réparation durera dans le temps.
Moto(s) : Husaberg 400 et Husaberg 350
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :C'est bien dommage de virer ce qui pouvait servir à beaucoup, juste pour un coup de susceptibilité. 🙂
c'est pas de la susceptibilité
mais je m'aperçois que si tu ne fais pas partie des grands
du guide vert , dés que tu donnes des infos
et pourtant c'est pas souvent
car je ne parle que de ce que je connais vraiment
pas du glané sur la toile
tu te fais griller
donc je laisse les grands cerveaux gérer la crise
juste pour info
les intervis et hélicoil arrivaient par remorque ou je travaillais
en moyenne mini 20 taraudages hs sur un moulin
donc je sais de quoi je parle
et celui qui me dira le contraire il est mal tombé
car c'est mon vieux qui était au volant d'un des camions pour approvisionner moteurs boites et toutes la visserie et nécessaire de réflexion pour rénové les unités
ps: pour ceux qui ont besoin il y a les MP jsuis pas non plus un insociable
Le sachant, non désigné, était toi et ton expérience. Enfin, c'est la lecture que j'en fait.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :C'est bien dommage de virer ce qui pouvait servir à beaucoup, juste pour un coup de susceptibilité. 🙂
dom dom a écrit :
tu te fais griller
juste pour info
en moyen mini 20 taraudages hs sur un moulin
car c'est mon vieux qui était au volant d'un des camions pour approvisionner moteurs boites et toutes la visserie et nécessaire de réflexion pour rénové les unités
Cool Cousin serieux ou pas ici il y a que les grands sachants du GV qui ont toujours raison faut prendre au 2 degres ou laisser pisser sur le technique je ne rentre jamais dedans laisses les manger de la paille
Ah si au fait si problemes
couronnes pignons ( au debut de ma jeunesse active chez FC ) A votre service :D
Moto(s) : maico
dom dom a écrit :Redont
c'est comme tu vois, j'suis pas contrariant
toutes mes excuses pour le dérangement
avant de déformer mes propos il faut bien prendre le temps de lire correctement
quand je parle d'un intervis c'est pas un hélicoil
la semoule c'est pas des lentilles 🙂
j'ai viré mes messages
bon je file , j'vais en formation
Ho 😲 déconne pas, tu punie tout le monde là.
je les aiment bien moi tes interventions avec ton style "cache". je les trouves précises et pertinentes même quand tu dit qu'il y ici parfois des grands qui se la pètent un peu🤭.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
voila bien longtemps que Maman ne me tiens plus le Zizi pour aller pisser contre le mur
et que je pratique
article 1 du code de la vie
tu retire le doigt qui est dans ton timonier
et tu te débrouilles comme tu peux😉
c'est encore du cache mais gentil
dom dom a écrit :
tu te fais griller
juste pour info
en moyen mini 20 taraudages hs sur un moulin
hx52 a écrit :
Cool Cousin serieux ou pas ici il y a que les grands sachants du GV qui ont toujours raison faut prendre au 2 degres ou laisser pisser sur le technique je ne rentre jamais dedans laisses les manger de la paille
Ah si au fait si problemes
couronnes pignons ( au debut de ma jeunesse active chez FC ) A votre service :D
déconnes pas tu vas leurs faire peur , c'est une photo montage 🤭les intervis nous ont les trouvent dans les cassiers sans ouvrir les yeux , juste au touché
Je comprends ta réaction, des fois ça va vite et finalement c'est peut-être pas plus mal ;)
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA