PLASTIQUES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans12331233 messages 283283 images
Posté le 19-01-2023, à 14:06
Sujet
Regardant une émission a la télé sur la restauration de voiture,je suis tombé sur une rubrique pour la restauration des plastiques,ou le carrossier se servait d'un produit appelé restructurant plastiques.connessez vous ce produit qui a l'air très intéressant en terme de rénovation. 🤔
,
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 19-01-2023, à 14:11
Hormis pour le réservoir des Caballero, je ne pense pas que ce soit utile pour les moto.

Il s'agit de redonner un aspect granuleux, typique des parechocs ou tableaux de bord.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 19-01-2023, à 15:10
Peut être existe il différent restructurant avec des aspects spécifiques suivant ce pour quoi on a besoin
Posté le 19-01-2023, à 18:05
Le polytrol ne restructure pas le plastique, c'est un rénovateur.

proto, tu pourrais expliquer ce que tu attend du produit.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans261261 messages 149149 images
Posté le 19-01-2023, à 18:10
Peut être un produit comme ça www.glasurit.com/fr/produits/glasurit-522-..., un additif à la peinture qui te donne un aspect légèrement granuleux.

Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 20-01-2023, à 15:47

DJ Fox a écrit :

Tu parles du Polytrol ? C'est efficace sur les pare-chocs (à faire en plein soleil c'est encore mieux). Après, sur les plastiques de moto, je n'ai jamais testé.

A+

????
Plastiques

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 20-01-2023, à 16:41
Pourquoi aurais-je un soucis, non je suis pas plus con qu’un autre je lis la notice tout simplement… après je remets pas en cause le fait que ça fonctionne mieux au soleil
Acheté chez norauto et pas encore essayé sur le plastiques de mon trafic qui ont mal vieilli au soleil, sur les conseils d’un restaurateur de bagnoles qui m’a dit « surtout pas au soleil… »
La dernière fois que j’ai pas lu une notice ça m’a coûté 2 jantes et un bras oscillant avec un nettoyant / dégraissant à surtout pas appliquer sur de l’alu
Résultat des taches blanches ignobles ????

64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 20-01-2023, à 16:57

plantivaux a écrit :

Pourquoi aurais-je un soucis, non je suis pas plus con qu’un autre je lis la notice tout simplement… après je remets pas en cause le fait que ça fonctionne mieux au soleil
Acheté chez norauto et pas encore essayé sur le plastiques de mon trafic qui ont mal vieilli au soleil, sur les conseils d’un restaurateur de bagnoles qui m’a dit « surtout pas au soleil… »
La dernière fois que j’ai pas lu une notice ça m’a coûté 2 jantes et un bras oscillant avec un nettoyant / dégraissant à surtout pas appliquer sur de l’alu

Bruno, les "taches blanches ignobles " comme tu les appellent, ce ne serait pas la couleur naturelle de l'alluminium comparé à tes pièces anodisées ?  le produit devait contenir un fort pourcentage de soude qui aurait conduit à la "désanodisation" .....
un de mes amis utilisait un nettoyant un peu trop concentré en soude et était tout surpris de voir sa la belle anodisation jaune de se jantes disparaitre progressivement au gré des  lavages de sa moto ......
à bientôt dans le sudeuuuu  😎

Accordéon et retraite à plein temps
Posté le 20-01-2023, à 17:01
Non c'était juste une réflexion que je me faisais en regardant l'émission, et pensais que cela pourrait avoir un intérêt sur nos vieux plastiques qui sont quelquefois dur a retrouver ou a remette a l'état d'origine. Ayant vue la demonstrationt a la télé j'ai trouvé ça intéressant.
On va pas s'enerver pour ça les gars 
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 20-01-2023, à 17:53
Concernant le polytrol il n'a rien d'un "
raviveur " ou quoique ce soit d'autre !
Il fait l'effet d'un vernis dans le sens où on applique une fine couche de produit, et par voie de conséquence peut redonner de l'éclat et un peu de brillance.
La meilleure solution sur des plastiques altérés restant le décapeur thermique ,
Après ponçage pour retirer éventuellement les rayures et les impacts vous pouvez chauffer la surface depolie et redonner du brillant en chauffant les molécules du plastique.
Ne pas trop chauffer sous peine de trace brune voir de déformation irrémédiables...
Attention toutefois tout les plastiques ne réagissent pas de la même manière.
Attention aussi sur les réservoirs qui peuvent avoir tendance à brunir à l'endroit de la chauffe.( selon moi a cause de l'inclusion de molécules de carburant voir d'huile à l'intérieur même de la structure moléculaire du plastique.)
Cela fonctionne. A l'époque où je roulais avec mes can-am j'ai sauvé pas mal de caches latéraux et des réservoirs de cette façon.
Avec en plus un coup de polytrol on peu avoir un résultat tout à fait satisfaisant.
Concernant le produit dontbparle l'auteur du post c'est à creuser car il n'est pas exclus qu'il puisse exister des produits agissant directement sur la structure du plastique !!!
Pour exemple certain diluant attaquent certains plastiques jusqu'à élimination complète ce qui ne vaut pas pour d'autres, globalement les plastiques de moto résistent aux diluant de nettoyage industriel mais très certainement pas à l'acétone!
Posté le 20-01-2023, à 18:07
Les réservoirs sont souvent en PE ou PP. (polyéthylène, propylène).

Les éléments en PP sont insensibles à l'acétone. Par contre, on le sait tous, l'ABS fond au contact de l'acétone.

compatibilite-chimique.com/produits/acetone

61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 20-01-2023, à 18:18
salut les gars..!

je me permets de vous renvoyer à mon post d'il y a.. euh, un moment..

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31439...

qui avait surtout valeur pédagogique d'y aller mollo sur les produits divers et variés, moi j'y suis allé franco et j'ai payé cash..!  😢

à présent, hors cutter et décapeur thermique, en produit je me cantonne au Plastic Renew..

www.id-vintage.com/entretien_278_renovateu...

den's

Moto(s) : xt 500
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 20-01-2023, à 18:19

plantivaux a écrit :

pierrot la bricole a écrit :

Bruno, les "taches blanches ignobles " comme tu les appellent, ce ne serait pas la couleur naturelle de l'alluminium comparé à tes pièces anodisées ?  le produit devait contenir un fort pourcentage de soude qui aurait conduit à la "désanodisation" .....
un de mes amis utilisait un nettoyant un peu trop concentré en soude et était tout surpris de voir sa la belle anodisation jaune de se jantes disparaitre progressivement au gré des  lavages de sa moto ......

Ça c'est intéressant !!!
Me souviens qu'à l'époque où j'avais bricolé une cox sur laquelle j'avais monté des jantes de 911 polie, on avais galéré pour enlever l'anodisation grise...
On avait avec des potes essayé pas mal de choses sans succès...
Ça avait fini par un grenaillage au noyaux de pêche qui n'avais pas été facile à récupérer a la préparation papier de verre !
Posté le 20-01-2023, à 18:37
Tout à fait d’accord avec toi Sylvain tout est dit, pour les réservoirs de mes Suz solution Canari  c’est fiable faut simplement accepter d’utiliser de l’huile de coude, après je ne pense pas qu’il y ai une solution (produit) miracle, faut gratouiller, poncer, chauffer etc… c’est une journée de boulot par élément dixit Canari

Posté le 20-01-2023, à 18:42

plantivaux a écrit :

pierrot la bricole a écrit :

Hé non petit Pierre, c’était sur des jantes non anodisées idem le BO ça m’a attaqué l’alu et laissé des traces blanches
Pourtant j’avais pulvérisé avant karcher mais saleté de produit, maintenant je sais ????
Ps viens pas dans le sud en ce moment c’est la saison des pluies

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
79 connectés : 6 membres : 175krd dubois etienne GILKT56 lecuyer Victorius49 willy37, 73 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 6 membres : 175krd dubois etienne GILKT56 lecuyer Victorius49 willy37, 73 invités et 45 Robots d'exploration.