ricostopy a écrit :apres on peut toujours trouver pire que tobec, heureusement y a peugeot... 😉
Et ben moi j'ai en cours de récupération (sans en connaître l'état 🙄 🙄 ), une machine de guerre similaire que je ne connaissais même pas, la génération suivante, à savoir un 105 🙂
Cela au cas où :
1/ Jeum's ne se souvienne plus que nous envisagions de former une équipe
2/ je divorce d'avec y celui-ci
3/ la Honda soit un oignon putride, et pas prête le jour J (nota : il y a 1000 x + de chance que ce soit moi qui ne soit jamais près avec une hypothétique machine:/)
😂😂 ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ricostopy a écrit :apres on peut toujours trouver pire que tobec, heureusement y a peugeot... 😉
J aimais bien la 1ere generation avec le petit feu arriere et avec une selle biplace
PhilO a écrit :
Et ben moi j'ai en cours de récupération (sans en connaître l'état 🙄 🙄 ), une machine de guerre similaire que je ne connaissais même pas, la génération suivante, à savoir un 105 🙂
Cela au cas où :
1/ Jeum's ne se souvienne plus que nous envisagions de former une équipe
2/ je divorce d'avec y celui-ci
3/ la Honda soit un oignon putride, et pas prête le jour J (nota : il y a 1000 x + de chance que ce soit moi qui ne soit jamais près avec une hypothétique machine:/)
😂😂 ;)
Tu fréquente que des pervers ( de l'Yonne )
Moto(s) : Une M Isque 6
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
La 105 existait en plusieurs versions :
La version V, construite avec la même base moteur et même bras de suspension à pédalier que les 103V dont elles se distinguaient par le réservoir en polypropylène noir (avec jauge et capot basculant de protection) et la selle biplace. En version VL on la trouvait équipée de clignotants.
La version D (ou R) était quant à elle une version à démarreur électrique reprenant la mécanique du Peugeot Scoper, batterie 6 volts, kick starter vers l'avant (ou pédales reprenant le mécanisme du kick), à droite une couronne de démarreur sur le volant moteur inversé, à gauche une transmission intégrée à double variateur, pont réducteur derrière le moteur et chaine de transmission sur la droite, et cale-pieds fixe optionnel, préfigurant ainsi le concept de la Peugeot Fox. Le régime moteur en était plutôt limité du fait du poids élevé de l'embiellage mal équilibré qui vibrait à haut régime.
Jeff a écrit :Peugeot 105 , un mélange de look de 104 avec des roues à bâtons et un moteur à double variateur , une Mob de facteur!
M a jamais emu ce 105. En plus le moteur etait plus poussif que les 103 et 104.
Crazy tiger a écrit :La GT10 ! Purée, il y avait un gars qui en avait une dans mon bled. Je ne sais pas s'il l'avait préparée mais elle marchait du feu de dieu sa pétoire.
Un copain en avait une, elle pétait la forme, jusqu'à ce qu'il la prépare ... en limant à plat, la calotte du piston! 😭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
les tobec ont toujours ete plus jolies, en toutes objectivité, si il a des penalités de tour pour l'esthetique, les peugeot vont prendre du retard.... 😉 🤭
ps quand j'etais ado, dans le bled fontaine chaalis) on avait tous des tobec, dans celui d'a coté ( borest) y avaient tous des peugeot, c'etait la guerre... 😉 😉
pour moi la plus belle c'est celle la, si on exepte les version sportive apres 83 ( cf, magnum, ...)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
www.lesanciennes.com/annonce/motobecane-88...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Crazy tiger a écrit :La GT10 ! Purée, il y avait un gars qui en avait une dans mon bled. Je ne sais pas s'il l'avait préparée mais elle marchait du feu de dieu sa pétoire.
gs-600-xc a écrit :
Un copain en avait une, elle pétait la forme, jusqu'à ce qu'il la prépare ... en limant à plat, la calotte du piston! 😭
Y'a eu aussi une version 3 vitesses au pied, moins courant... 😉