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REMISE À NIVEAU 250PE
Le_xav911   
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Le_xav911   
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 le 28-12-2022, à 16:25

Coté comportement c'est plus plein en bas mais je ne sais pas si ça vient de ma carbu mais la puissance débarque d'un coup...
Rigolo mais dur à faire passer au sol  smiley_14  surtout avec les bouts de bois à l'AR.

Pour le coup un comportement opposé au 175 qui motrice plutôt bien avec ses 2 chewing-gum à l'AR et sur lequel il faut chercher des tours.
Le freinage AV est aussi plus incisif sur le 250.


Moto(s) : 250 pe, 125 kdx pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Dirtman   
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 le 28-12-2022, à 17:09

merci pour la réponse
avec des gicleurs neufs ca devrait s'améliorer...
mais tu me confirmes le caractère pointu des PE...bon à savoir


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
DanielT   
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DanielT   
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 le 28-12-2022, à 19:26

3 petits conseils d'un vieux qui roule toujours:
- une B9 sur une 250 c'est pas bon , quand tu penses que les meilleurs pilotes sur des 250 de cross roulent avec des B8 ! normal qu'en randonnée tu en claques
- une 250 PE pointue ? soit tu as un piston usé, soit tu es trop pauvre sur l'aiguille, met le clips un cran plus bas pour soulever ton aiguille
- et le 3éme conseil maxi 2% d'huile, sinon tu claques des bougies si tu ne tires pas sur la moto ( en cross les 250 roulent avec 1.8 à 2%).......
et nettoies tes gicleurs , ton carbu et aussi le filtre a air a mettre neuf car les vieilles mosses se désagrégés et enrichissent la carb! 

tu as du bulo l'ami


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Le_xav911   
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 le 28-12-2022, à 19:55

Noté, mais je suis dans la préco de B10 ou B9 en chaud.
Mélange 1,75%  et filtre à air neuf de chez neuf  smiley_14
Le carbu a été passé aux US mais les gicleurs n'ont pas été changés (l'aspect crade dans le gros plan du GP c'est qd j'ai nettoyé au produit pour lire la ref), et les changer c'est à mon avis la prio effectivement.

Pour préciser : elle n'est pas véritablement pointue (la 175 oui, mais bien différente de celle en origine d'un pote) car elle reprend très bien et tracte fort dans les bas régimes. Dès qu'on arrive dans les tours c'est logiquement plus violent. Faut dire que je suis un peu conditionné par mon husab 300te  rire

Bref une carburation aux petits oignons et vroap  smiley_03


Moto(s) : 250 pe, 125 kdx pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Plantivaux   
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 le 28-12-2022, à 20:59

La base de la base sur une ancienne c’est TOUT l’interne du carbu en neuf, si tu claque des bougies c’est qu’elle a trop d’essence change ton porte pointeau + pointeau déjà, ton aiguille est la bonne réf par contre le puit c’est pas bon, descends le gicleur de ralenti à 35, à 37.5 elle a trop d’essence et dans les descentes gaz coupés elle doit donner des coups de piston
En aucun cas une 250 PE est pointue ton piston doit être rincé mesure aussi la coupe des segments
Comme je te disais j’ai un allumage kennedy (volant 200g plus léger que l’origine) ça rends le moteur plus vif sur le coup de gaz mais elle garde sa souplesse
Mélange 1.5% + octane booster
Bougie Beru
Pour tes amortisseurs j’ai monté des YSS (top Line) pas très chers et qui vont bien en enduro


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Astérix   
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 le 28-12-2022, à 22:03

Daniel IT et Bruno Plantivaux te donnent les bons conseil et le pointeau neuf avec le bon réglage du niveau de cuve c'est primordial pour régler la carburation. Les valeurs de réglages en carburation et bougie sont donnés pour ne pas casser en roulant à fond par temps chaud. Pour une 250 la B8ES NGK est très bien adaptée, j'avais même mis une B7ES à Auroux quand il faisait bien froid et jamais claqué de bougie ni trou dans le piston. Pour le gicleur principal c'est bizarre que la préconisation soit 250 pour le principal et ta moto a un 190.; soit il a été réalésé ou ton niveau de cuve est beaucoup trop haut et ca a été compensé par un gicleur plus petit...
Après avoir mis un pointeau neuf  et niveau de cuve ok, monte un 250 par sécurité et après essais tu seras probablement amené à descendre de 10 ou 20 points. 2% de synthèse et RAS avec du 98 de préférence. Un contrôle du calage de l'allumage sera


Moto(s) : HVA240WR82
Plantivaux   
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 le 28-12-2022, à 22:12

Ouais y a une couille avec un 190 il aurait dû serrer y a longtemps !


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Le_xav911   
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 le 29-12-2022, à 09:38

Merci pour vos conseils
Le niveau de cuve a été fait au départ et il était bien déréglé.
Je passerai une pige dans le gicleur pour en avoir le cœur net. En le sortant le 190 m'a étonné (j'ai même douté sur 290)
Ce qui est sûr, je suis trop riche (enfin le moteur) et mes bougies noircissent puis claquent.

La compression est bonne, non mesurée au compressiomètre mais l'état du piston et du cylindre et leurs cotes étaient OK.

Bref j'ai commandé de quoi refaire le carbu en profondeur.
Je vais opter aussi pour de la B8


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Vince Klorto    Web  
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 le 29-12-2022, à 14:43

Salut,

Si cela peut te servir ?

www.thumpertalk.com/forums/topic/1415089-s...

www.thumpertalk.com/forums/topic/1040140-8...

SPECIFICATIONS
Carburateur : Mikuni VM36SS
Alesage : 36 mm
Gicleur principal : #250
Aiguille : 6DH20-2
Puits d’aiguille : Q-0
Coupe du boisseau : 2,5
Gicleur de ralenti : #37,5
Vis d'air : 1,5 tours
Hauteur du flotteur : 10.7 ± 0.5 mm

smiley_03


Remise à niveau 250PE
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Le_xav911   
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 le 29-12-2022, à 15:32

Merci

"You can tune with a 7 sparky for cool weather or sedate riding, the 8 or 9 is for balls out peel your hands off of the bars racing."  smiley_14
Effectivement la B9 parait inadaptée à la balade  rire


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Le_xav911   
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 le 08-01-2023, à 09:10

Salut à tous,

J'ai reçu pas mal de pièces pour mon carbu et j'ai un souci avec le puit d'aiguille.
J'ai commandé pour un VM36 les yeux fermés... mais voilà puit trop court et incompatible avec la collerette du gicleur (bague en photo = anti déjauge?)

Remise à niveau 250PE


Remise à niveau 250PE


Questions :
C'est bien un VM ?
Il y a une option pour cette variante plus longue?

Et tant que j'y pense compression 9bars / 130psi à froid ce qui semble être dans les valeurs, peut être un peu bas mais dedans.


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Philippe de saint pierre   
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 le 08-01-2023, à 15:26

Salut frangin ,
Je ne connais pas particulièrement le 36VMSS , mais ça ressemble à un VM36 standard
Jette un œil www.vintagebikebuilder.com/vm38ss-vm38-9-c...

Sachant que les 36 et 38 ont le même corps…


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Le_xav911   
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 le 08-01-2023, à 17:29

Merci.
Ca dit bien qu'il y a des différences  smiley_15
"The needle jets are very similar in design, except the SS version is a bit longer with a boss added to the top of the jet where the main jet screws in. On the aftermarket carbs, there is a screw-in main jet extender that takes place of the boss. This is where the main jet screws in on the aftermarket carb. The needle jet/main jet assembly (needle jet, jet extender and main jet) from the aftermarket carb will fit in the OEM carb, but the individual parts are not interchangeable except for the main jet."

Je serais tenté d'adapter une coupelle de VM36 aftermarket pour être compatible avec la version sans bossage de mon puit.
C'est parti !

Remise à niveau 250PE


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Le_xav911   
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Le_xav911   
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 le 11-02-2023, à 18:45

J'ai pu démarrer la bête aujourd'hui avec le carbu et toutes sa tripaille remise à neuf une bougie  B8 smiley_03
Ca commence à sentir bon ! Reste un problème de réglage de came de frein AV et on devrait pouvoir valider en roulage.
D'ici là la chasse sera terminée en plus (j'ai toujours peur qu'ils me confondent avec un sanglier jaune  smiley_14 )

Remise à niveau 250PE

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Cedre12   
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 le 18-02-2023, à 20:19

Bonjour Le_xav911!
Sur le mien, j'ai une bougie BR9ES associée avec un allumage Kennedy et jamais eu aucun souci.
Sur le carbu j'ai juste remplacer les joints et remis les réglages d'origine .
Maintenant qu'elle démarre, bon roulage!!????


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