QUE FAIRE APRÈS AVOIR ACHETÉ UNE MOTO CROSS ?
Sujet
Salut à tous, étant un novice dans le domaine de la moto et surtout de la moto cross, je voulais savoir qu'est ce qu'il faut faire après avoir acheté une moto cross à un particulier ? une vidange ? Démonté le cylindre pour voir son état ainsi que celui du piston ? ou cela n'est pas nécessaires ? dans le sens où : existerait-il d'autres moyens pour contrôler tout ça sans avoir à démonté quoi que ce soit ?
Question trop vague... Tellement de réponse possibles entre "rouler" et "tout refaire".
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bonsoir
D’abord c’est quoi cette moto 🤔
D’abord c’est quoi cette moto 🤔
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
facile ! acte 1 : prendre 2 photos et les envoyer au GV !
Moto(s) : monark
Bonjour jeune homme. Le minimum serait une vidange avec un contrôle de l’huile, si elle est noire et pleine de paillettes de métal. Le filtre à air ’tension de chaîne un contrôle de la pression des pneus. Vérifiez les freins, les commandes et faire un essai en écoutant les bruits. Bonne chance.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Modèle et année ? Après utilisation ?loisir cool?niveau pilotage?bref va y avoir des différence entre un 80 tm et un 570 hsb 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Elle est vendue dans quel état cette moto ?
Tu l'a essayée ?
Le vendeur t'a annoncé des travaux à prévoir ?
Tu l'a essayée ?
Le vendeur t'a annoncé des travaux à prévoir ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Prendre la doc technique et faire l entretien preconise en fonction du nombre d heures annoncees par le vendeur et si l entretien precedent est a jour ( liste des operations faites lors de la derniere facture si elle a ete presentee) .une huile moteur ou une huile de boite usagee se voit facilement. Une idee de l usure du piston par la lumiere d echappement ou la mesure de la compression si tu as l outil.
tu reve pas un peu , la.... :|
Moto(s) : monark
marcus73 a écrit :Bonjour jeune homme. Le minimum serait une vidange avec un contrôle de l’huile, si elle est noire et pleine de paillettes de métal. Le filtre à air ’tension de chaîne un contrôle de la pression des pneus. Vérifiez les freins, les commandes et faire un essai en écoutant les bruits. Bonne chance.
Ok niquel merci,
oui désolé je vien de me relire c'était archi vague ce que je disais lol...
Oui et c'est surement pour une 125Yz mais avant tout je dois acheté un véhicule utilitaire me permettant de le transporté (la police et les cross sur bitume c'est pas trop ça aha malgré que le terrain se trouve à 5minutes) mais ça c'est autre chose.
En réalité ma question c'était + "que vérifier lors d'un achat d'une 125YZ" avant de "que faire après l'achat" mais il existe déja des topics sur ça il me semble, pour ça que je n'ai pas posé la question sous peur de me faire lynchée aha (je suis nouveau içi)
Et si tu posais la bonne question? 🤔
Que faire avant d'acheter une moto d'occasion? surtout une cross! 😉
Par exemple, se faire accompagner par un gars qui connait ces machines, les points à contrôler, se documenter sur les modèles à éviter ... 😀
Que faire avant d'acheter une moto d'occasion? surtout une cross! 😉
Par exemple, se faire accompagner par un gars qui connait ces machines, les points à contrôler, se documenter sur les modèles à éviter ... 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo