PROBLÈME FREIN ARRIÈRE 250 YZ
Sujet
Bonsoir , j’aurai besoin d’aide pour ceux qui pourrai m’aider et prendre le temps de m’expliquer . J’ai un 250 yz de 2009 le maître cylindre qu’il y a dessus à un réservoir d’huile séparer . Du coup j’ai changer le maître cylindre mit un d’origine et changer les plaquettes . Je me suis dit que c’etait le moment de faire une purge j’ai rentré le piston de l’étrier arriere pour mettre les nouvelles plaquettes l’huile sort bien quand je purge mais le piston ne sort plus .
Si quelqu’un pourrai m’aider sa serai gentil merci !
Si quelqu’un pourrai m’aider sa serai gentil merci !
Bonsoir.
Maître cylindre neuf ? Jeu suffisant dans la pédale ? ( Dégagement suffisant du piston)
Maître cylindre neuf ? Jeu suffisant dans la pédale ? ( Dégagement suffisant du piston)
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Si ton circuit est complètement purgé, il arrive que les joints de piston "rappelle" celui ci entre deux coups de pédale.
Soit pomper plus vite sur toute la course du piston de l'émetteur, soit exercer une contre pression sur le piston de l'étrier ( avec une pince multiprise, ou un levier) et relâcher vivement le piston avec la pédale en pression.
Soit pomper plus vite sur toute la course du piston de l'émetteur, soit exercer une contre pression sur le piston de l'étrier ( avec une pince multiprise, ou un levier) et relâcher vivement le piston avec la pédale en pression.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Alors le maître cylindre est pas neufs mais d’occasion peut être que le problème vien de la je verrai demain en remettant l’ancien et voir si le piston veut sortir . J’ai même essayer d’envoyer du liquide par là vise de purge tout remonte au maître cylindre mais pas de réaction dans l’étrier . Pourtant il marche ce week end et ne manquait pas de liquide .
Quand tu appuies sur ta pédale de frein, tu sens une résistance.
Quand tu as fait ta purge, le liquide sortait sans bulles ?
Quand tu appuies sur la pédale de frein, et qu'après tu ouvres ta vis de purge, l'huile gicle à cause de la pression du circuit de freinage, et ta pédale s'enfonce un peu plus ?
Quand tu as fait ta purge, le liquide sortait sans bulles ?
Quand tu appuies sur la pédale de frein, et qu'après tu ouvres ta vis de purge, l'huile gicle à cause de la pression du circuit de freinage, et ta pédale s'enfonce un peu plus ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
L’huile sort oui defois elle sort en coulant correctement et defois gicle puis s’arrete . J’ai purger et repurger mais pas de réactions .
OK, mais sens-tu une résistance à la pédale avant d'arriver en fin de course ? Et donc, une fois que tu ouvres la vis de purge, est-ce que ta pédale a encore du débattement ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Alors oui la pedale a quand même un peu de pression mais elle reste toujours là meme
"un peu de pression"
Ça signifie qu'elle se bloque ou qu'elle rencontre une résistance et continue de s'enfoncer ensuite ?
Quand tu tiens le piston de l'étrier avec tes doigts, tu le sens vouloir sortir en appuyant sur la pédale ?
Ça signifie qu'elle se bloque ou qu'elle rencontre une résistance et continue de s'enfoncer ensuite ?
Quand tu tiens le piston de l'étrier avec tes doigts, tu le sens vouloir sortir en appuyant sur la pédale ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Le piston ne veut rien savoir il ne bouge même pas d’un millimètre . Pourtant hier quand j’ai changer les plaquettes je l’es rentrer sans forcer
La pédalé descend bien jusqu’en bas mais comme je vous ai dit la pression reste là même . Quand je purge l’huile sort parfaitement aussi
As tu sorti le piston de l'étrier ? Sorti et nettoyé le joint ? Rempli de dot avant de remettre tout en place ?
Non je ne l’ai pas sorti il ne veut rien savoir il sort pas et bouge pas d’un mm
Si ta pédale ne descend pas encore un peu une fois que tu ouvre ta vis de purge, c'est que tu es déjà en butée et que le circuit ne monta pas en pression.
Donc soit grosse bulle d'air dans l'étrier (sous le piston comme te dit Tonton), soit les joints de ton maitre cylindre sont HS et il faut le reconditionner.
Et tu sûr que le maitre-cylindre que tu as pris pour remplacer celui que tu avais est opérationnel ?
Donc soit grosse bulle d'air dans l'étrier (sous le piston comme te dit Tonton), soit les joints de ton maitre cylindre sont HS et il faut le reconditionner.
Et tu sûr que le maitre-cylindre que tu as pris pour remplacer celui que tu avais est opérationnel ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo