PROBLEME VIS
Sujet
Bonsoir jai deviser cette vis sans faire exprès. J'aimerais savoir à quoi elle sert si cest grave ou pas ? Merci par avance si quelqu'un peut m'aiguiller
Ça ne serais pas ton réglage d'ouverture ou fermeture de tes valves . Cela leurs permet de s'ouvrir plus ou moins tôt.
Oui
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci j'en sais déjà plus, ma question est de savoir comment serer cette vis. Quand je sere à fond elle tourne dans le vide
qui t'as dit qu'il faut la serrer ? c'est la bonne question !
Moto(s) : monark
J'ai essayer de la mettre comme elle était avant que j'y touche mais je suis sur de rien. D'après ce que je lis je n'aurais pas du y touché..
En gros c'est une vis sans fin qui comprime le ressort de contrainte de valve d'échappement.
Normalement on ne touche pas a cette vis,pour changé le comportement du moteur on change un des ressorts qui est derrière le petit couvercle.
Normalement on ne touche pas a cette vis,pour changé le comportement du moteur on change un des ressorts qui est derrière le petit couvercle.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Le fait que je l'ai dévisé et re viser ne peut pas me produire de dérèglement ou autre problème par la suite ?
Bonsoir Peu de chance que la précharge du ressort soit identique au réglage initial Il faut te procurer le manuel d atelier et tu verra , c est assez simple a faire Un petit compte tour aide bien pour faire le réglage
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Tu sentira peut être un changement du comportement moteur a l'accélération, mais avec la vis c'est minime.
Si c'est le cas, en serrant ca assouplit et en desserrant ca la rend plus nerveuse.
Si c'est le cas, en serrant ca assouplit et en desserrant ca la rend plus nerveuse.
Merci je vais essayer de me procurer ça, et de faire le réglage d'origine
Charcleur09 a écrit :J'ai essayer de la mettre comme elle était avant que j'y touche mais je suis sur de rien. D'après ce que je lis je n'aurais pas du y touché..
Une expression qui reste toujours vrai: 😉
Mécanisme inconnu: touche à ton cul! 🤭
Le prochain coup, procure toi le manuel technique. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu mets la vis à ras du carter alu et tu serres d'un tour. Tu ne devrais pas être loin de l'origine. Je ne pense pas que tu sois obligé de démonter.
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
Si tu trouve quelque chose sur cette vis dans le manuel, tu me fera signe parce que dans celui de ma Gas il n'y a rien.
Et pour cause, c'est un réglage fait en usine et selon certains, y toucher relève de la sorcellerie. "Si des ingénieurs ont fait ce réglage, pourquoi le pequin moyen serait plus malin ?"
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo