200 IT
Merci pour vos retours
Oui j’irai chez un fournisseur pièce auto pour les spi
Et le kit joint je le prendrai sur le net car le garage qui a le nom pignon sur rue n’est pas à côté de chez moi et j’ai moyennement envie d’aller exprès là bas ????
Mes questions était plus sur le fait de la non correspondance entre la RTM et les indications des piece à vendre sur internet, 4mm plus grand sur internet pour le diamètre ext du spi D
Et aucune taille indiquée pour le G sur la RTM (c’est bizarre ca)
Oui Gordon, je vais me lancer dans les spi 😀
L’huile de mélange que mon pote utilise est la motule 800 (couleur rouge), on a vidangé la boîte début octobre et il a juste roulé à Boismé avec où il fumait pas mal d’ailleurs,
Et cette huile retrouvée a bien la couleur marron de l’huile de boîte qui n’a pas beaucoup usé
Oui j’irai chez un fournisseur pièce auto pour les spi
Et le kit joint je le prendrai sur le net car le garage qui a le nom pignon sur rue n’est pas à côté de chez moi et j’ai moyennement envie d’aller exprès là bas ????
Mes questions était plus sur le fait de la non correspondance entre la RTM et les indications des piece à vendre sur internet, 4mm plus grand sur internet pour le diamètre ext du spi D
Et aucune taille indiquée pour le G sur la RTM (c’est bizarre ca)
Oui Gordon, je vais me lancer dans les spi 😀
L’huile de mélange que mon pote utilise est la motule 800 (couleur rouge), on a vidangé la boîte début octobre et il a juste roulé à Boismé avec où il fumait pas mal d’ailleurs,
Et cette huile retrouvée a bien la couleur marron de l’huile de boîte qui n’a pas beaucoup usé
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Bonsoir. Celui côté transmission primaire est un double lèvres L entretoise a tendance a se creuser : a changer si c est le cas
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ah oui je vois
Alors à vérifier au démontage, merci 😀
Alors à vérifier au démontage, merci 😀
Gordon Fofona a écrit :Quand j'ai la chance de travailler sur la machine d'une marque qui a pignon sur rue, je vais direct chez le concessionnaire !...
Ouch Gordon ! Va trouver des pièces Honda des années 80/90 chez un concessionnaire aujourd'hui. Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
un peu de news par ici, j'ai donc ouvert pour voir les taille de spi avant de commander
donc petite surprise laissé par le dernier qui est passé par ici
vis bien charcuté (on la change)
rondelle frein pas a sa place et pas bien verrouillé contre l’écrou
les écrous de noix d'embrayage et du pignon primaire était tout juste serré 😲
j'ai vraiment pas forcé pour les dévisser ..
pour le primaire, petite trace sur son épaulement, j'espère que c'est bien le spi qui est mort et pas lui qui s'est creusé
donc petite surprise laissé par le dernier qui est passé par ici
vis bien charcuté (on la change)
rondelle frein pas a sa place et pas bien verrouillé contre l’écrou
les écrous de noix d'embrayage et du pignon primaire était tout juste serré 😲
j'ai vraiment pas forcé pour les dévisser ..
pour le primaire, petite trace sur son épaulement, j'espère que c'est bien le spi qui est mort et pas lui qui s'est creusé
Bonsoir JU50. Pas méchante la trace , le spi neuf va résoudre le problème d étanchéité. La cloche laisse penser que ta moto a peu roulée 👍
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
salut doums24
d'accord, bonne nouvelle alors 😀
oui la cloche n'a pas été matraqué par les garnit 😀 😀
d'accord, bonne nouvelle alors 😀
oui la cloche n'a pas été matraqué par les garnit 😀 😀
3 semaines plus tard...
et voilà la moto remonté 😀
j'en parle un peu plus ici: www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1024451
je l'ai essayé en allant au boulot avec (c'est bon j'en veux une !) et ca fume encore un peu.
je trouve la carburation riche, sur le filet de gaz ca rattatouille. et mon pote a fait le plein a 2,5 % avec de la motul 800
les deux combiné ne doit pas aidé pour arreter de fumer j'imagine
Bonsoir Ju 50 😎
La Motul 800 à 2.5 % ...c' est ce que je mets dans ma 250 IT ... et c' est vrai que ça fume un peu 🙄 ça diminue une fois bien chaude ...
La Motul 800 à 2.5 % ...c' est ce que je mets dans ma 250 IT ... et c' est vrai que ça fume un peu 🙄 ça diminue une fois bien chaude ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ah yes, merci pour ton retour JPH 👍
Sur tous mes 2 temps (enduros anciennes et modernes, mobs, tondeuses, tronçonneuses,...), j'utilise de la motul 800 à 2% parfois 1,8%
Ça convient très bien à mes it 175 et 200.
Initialement, yamaha conseillait un mélange à 5% pour les it.
Les huiles ayant fait de gros progrès, le 2% convient très bien.
Ça convient très bien à mes it 175 et 200.
Initialement, yamaha conseillait un mélange à 5% pour les it.
Les huiles ayant fait de gros progrès, le 2% convient très bien.
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
c'est vrai que les huiles de synthèse moderne sont très performantes...
néanmoins, sur un 2T, attention de ne pas trop descendre sur les %, non pas pour le ht moteur mais pour les roulements de vilo...
néanmoins, sur un 2T, attention de ne pas trop descendre sur les %, non pas pour le ht moteur mais pour les roulements de vilo...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo